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Motion_speaker
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Créer un câble organique

06 Nov 2017, 16:41

Bonjour, à mon tour je demande de l'aide :)

J'ai un projet sympa a faire pour un client. je commence mon story mais je m'interroge sur un point technique.
Voici un screen extrait de mon plan
Capture d’écran 2017-11-06 à 16.35.48.png


Les boules jaune vont partir du client au centre et flotter et étant attacher au câble et LA QUESTION EST

Quelles techniques vous me conseilliez pour ça ? je pensais à la mano tout simple mais j'ai 8 boules au final et j'aimerai que le câble fasse bien un effet de flottement en suivant la boules :)
(je suis sous CC2017)


Merci
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3HeadedMonkey
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Re: Créer un câble organique

06 Nov 2017, 16:58

Salut,

t'as plusieurs techniques, avec plusieurs effets de rendus évidemment.

Le plus simple est tout simplement un tracé de forme avec un raccorder les tracés pour animer ton trait, puis t'ajoutes par dessus un tracé de tremblement assez léger avec une grande échelle de déformation, histoire de faire un fil souple.

T'as l'outil marionnette couplée avec les bones de Duik + le bézier IK qui permettra d'animer plus précisément à la mano ton mouvement (plus le racorder les tracés ou un masque pour l'apparition).

Tu as aussi Trapcode Particular, pour faire un fil qui suit ton ballon, mais je ne sais pas trop pour le flottement par la suite.

Puis dernière solution, qui est pas mal pour un effet de flottement physique, tu as Newton 2 avec Connect layers, tu fais pleins de petites boules, puis tu dis que tu veux les connecter via connect layers, ça permet d'avoir un fil qui se lâche vraiment, ça peut être une bonne solution aussi.

En espérant que tu y trouves ton bonheur !
A +
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Motion_speaker
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Re: Créer un câble organique

06 Nov 2017, 17:04

Super merci pour tout ces conseils tips :) je posterai surement quelques plans ici à la fin ^^
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ben_motion
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Re: Créer un câble organique

06 Nov 2017, 17:40

Hello,

la dernière fois que j'ai du faire ça, je me suis servi de rubberhose, ça marche pas mal ( mais tu n'as qu'une pliure, car finalement ça fait un bras avec un angle de pliure très grand ). Mais avant d'avoir rubberhose je faisais comme disais 3headedmonkey, un calque large et très fin sur lequel je mettais 3 point puppet et un bones...

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sobix
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Re: Créer un câble organique

06 Nov 2017, 17:44

Salut !

La dernière MAJ d'After est plutôt cool de ce côté là ;)

(en gros ; intègre "connected Layer")
https://helpx.adobe.com/fr/after-effect ... r_28625207

En espérant que cela t'aide !
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Viclio
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Re: Créer un câble organique

07 Nov 2017, 08:31

Sur la CC2018 utilise le script qui permet de relier des nuls à des points d'un calque de forme. Tu mets la forme en rotobézier (important). Tu crées une chaîne d'IK avec les nuls (idéalement 3) avec Duik et tu as ton fil magique, facile à animer.
Accessoirement cette technique permet de recréer Rubberhose avec Duik.
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Motion_speaker
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Re: Créer un câble organique

07 Nov 2017, 09:34

Ah yes cool vu que je commence un nouveau projet je vais faire la MAJ CC2018 Merci pour toute vos réponses j'espère réussir à faire une anim sympa :)
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Aurel
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Re: Créer un câble organique

08 Nov 2017, 22:15

Et si tu as pas envie d'animer à la mano, tu peux faire ça en procédural dans C4D :)

Voir l'émission ( à partir de 30min pour le tips) :
https://www.youtube.com/watch?v=XRMaOIzGjzw
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