Legowski
Touillette

La question de mon existence.

27 Jan 2018, 11:28

Hello les motions!

Je vous appel à l'aide pour un sujet que je n'arrive pas a éclaircir

Je m'explique :

1- Je dessine un objet sur illustrator
2- Je l'importe dans AE
3- Je le vectorise (ou pas)
4- J'utilise l'outil Puppet/Marionnette et fais mes clés de mouvement
5- Je fais une précomp
!!!6- Ma précomp est floue !!!! (Donc je suis un peu deg) et là j'active le petit soleil, et je suis content ma précomp est de bonne qualité mais mon effet Marionnette est totalement degueu.. ça fait des traits pas beau, des filaments bref, et c'est vraiment la caca, la cata, la catastrophe..

:'(
0

- Simon, vous n’avez pas de bagages ?
- Ah, ba, non ! On m’a dit de venir, pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j’en prendre ?

ben_motion
Gobelet

Re: La question de mon existence.

27 Jan 2018, 12:41

Hello,

l'outil puppet ne fonctionne pas avec les calques sur lesquels on a activé le petit soleil. Du coup y a deux solutions pour palier au problème :
- Bosser dans illustrator dans des plans de travail suffisamment grands pour ne pas avoir à activer le petit soleil ( c'est ce que je fais la plupart du temps )
- Sinon créer une comp avec ton calque illustrator trop petit dans AE, l'agrandir ( via le script scale composition par exemple ) et activer le petit soleil sur ton calque vectoriel qui sera net. Travailler sur la précomp avec l'outil marionnette sans activer le soleil. Ça marche mais c'est un peu relou si t'as 50 calques dans ton fichier ai ( pour un perso par exemple ) où il vaut mieux bosser sur un grand document directement dans AI.

A+
Ben
0

Legowski
Touillette

Re: La question de mon existence.

29 Jan 2018, 16:02

C'est le mimi , c'est la rara, c'est le miracle !

Merci
0

- Simon, vous n’avez pas de bagages ?
- Ah, ba, non ! On m’a dit de venir, pas de venir avec des bagages, pourquoi il fallait que j’en prendre ?

Retourner vers « Motion »