Baptiste12
Touillette

Contrôler les points d'un polygone

29 Jan 2018, 10:16

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ;
Je souhaiterais contrôler les points d'un polygone en 2D.

Alors au début, j'avais fait 3 points et j'ai raccordé ces points à l'aide de solides avec effet faisceau, ces points sont bien reliés dynamiquement cependant je n'ai aucun moyen d'ajouter un fond à mon polygone (ici un triangle) qui évoluerait en même temps que ces points.

Connaissez vous la possibilité de récupérer les coordonnées des points d'un polygone afin de les contrôler ?
Je suis certain que je ne suis pas le seul à être confronté à cette question technique et c'est pourquoi je vous le demande.
Merci à vous. :)
0

kana
Modérateur

Re: Contrôler les points d'un polygone

29 Jan 2018, 10:28

Hello,
ça tombe bien pour toi, avec la maj cc18 ils ont créé une fonctionnalité pour le faire, et il te faut lancer un script pour cela :

Image

Image
1

Baptiste12
Touillette

29 Jan 2018, 10:55

C'est parfait, c'est génial, ça tombe à pic !
Un grand merci !
Le fait qu'on le trouve dans le menu "Fenêtre" c'est que c'est en test et qu'il sera rangé et renommé plus tard dans les effets ?
0

fremox
Administrateur

29 Jan 2018, 12:58

Bien pratique cette fonction en effet... je ne peux plus m'en passer ^_^

Pour répondre ta question, non, cette fonctionnalité est "rangée" dans fenêtre parce qu'il s'agit d'un SCRIPT, qui permet de créer/optimiser des choses qu'After est déjà capable de faire lui-même (au même titre qu'un DUIK ou RUBBERHOSE), et non d'un PLUGIN (qui eux se trouvent dans les effets et sont capables de faire des choses impossibles avec juste AE en natif, comme ELEMENT 3D par exemple).
Autant être clairs sur les termes, ça aide à mieux comprendre le pourquoi du comment :)
0

Retourner vers « Motion »