Clément Perron
Touillette

Re: TextEvo

24 Sep 2015, 00:56

Hyper cool, un gain de temps très appréciable sur une prod complète.
2
Clément

"In motion We Trust"

Geo
Gobelet

05 Nov 2015, 19:07

Hello !

DimC j'ai vu que tu as écrit qu'on pouvais rajouter des expressions pour un éventuelle rebonds.
J'ai essayé plusieurs expressions mais je n'arrive pas à faire un rebonds (sur l'échelle dans mon cas), pourrais tu m'aider ?
Parce que je suis pas un gros geek des expressions ^^

Merci merci :)

DimC a écrit :Cool ! Amortype n'a qu'à bien se tenir !

Je teste ça asap et reviendrai pour un feedback

Edit:

Ok, j'ai fait mon tour d'horizon plus tôt que prévu.
Je ne sais pas si le script est voué à évoluer et donc si c'est utile de proposer des améliorations mais au cas où, ce serait bien:
* de pouvoir faire des rotations sur les 3 axes, comme amortype (enable Per-character 3D ?)
* de pouvoir verrouiller les axes du Blur, du Scale etc... afin de faire des changements uniformes/homothétiques rapidement.
* d'avoir une possibilité d'ajouter plusieurs "Add" en même temps (cases à cocher ? multi sélection ? ...)

Voilou pour ma part. D'ailleurs je ne suis pas sûr que "spaceless" soit correct ^^ (excluding spaces ou without spaces, non ?)

En tout cas, c'est GENIAL, bravo ! Je l'ai déjà adopté ! Le fait de pouvoir ajouter ses expressions pour les rebonds, c'est top !
Et si au moins la rotation 3D apparaît, je supprimerai Amortype sans hésitation à base de "dégage de là, va faire lagger d'autres pc saloperie !"

8-)
0

DimC
Tasse

05 Nov 2015, 21:48

Geo a écrit :Hello !

DimC j'ai vu que tu as écrit qu'on pouvais rajouter des expressions pour un éventuelle rebonds.
J'ai essayé plusieurs expressions mais je n'arrive pas à faire un rebonds (sur l'échelle dans mon cas), pourrais tu m'aider ?
Parce que je suis pas un gros geek des expressions ^^

Merci merci :)

Tu as bien mis l'expression sur le paramètre "Evolution (%)" ?
Celui qui est animé une fois TextEvo ajouté en fait :)

Moi toutes les méthodes fonctionnent bien, que ce soit une expression basique, le script Motion v2 ou encore Ease&Wizz en mode "Elastic" :|

Mais attention; par défaut, la dernière clé du paramètre Evolution est lissée donc les rebonds ne fonctionnent pas. Tu dois remettre cette clé en mode linéaire (ctrl+clique gauche).
TU dois également rapprocher énormément les deux clés (laisser 2 ou 3 frames entre chaque) afin de voir le phénomène de rebonds sauf si tu utilises Ease&Wizz (dans ce cas, plus tu les écartes, plus l'effet est visible)

Au cas où, l'expression "basique" est celle-ci:

freq = 3;
decay = 5;

n = 0;
if (numKeys > 0){
n = nearestKey(time).index;
if (key(n).time > time)
n--;
}
if (n > 0){
t = time - key(n).time;
amp = velocityAtTime(key(n).time - .001);
w = freq*Math.PI*2;
value + amp*(Math.sin(t*w)/Math.exp(decay*t)/w);
}else
value

Tu peux modifier freq et decay au début ;)
Modifié en dernier par DimC le 06 Nov 2015, 11:05, modifié 1 fois.
1

Geo
Gobelet

06 Nov 2015, 10:43

Ahhhh yessss merci :D

Enfaite le problème que j'avais, c'est que mes 2 clés du paramètres Evolution étais trop espacé et je ne l'avait pas mis en linéaire.

Je te remercie grandement, grâce à toi ça fonctionne comme je le voulais :D
1

F comme Phab
Touillette

16 Déc 2016, 13:32

Et en plus ce script est compatible avec le Live text de Premiere CC2017, un grand merci au développeur !
2
Phab
-- Enchanteur de pixels depuis 1965 --

Portfolio
https://www.youtube.com/user/fcommephab

David Oldani
Administrateur

16 Déc 2016, 20:13

On l'aime notre Lakpo national :-)
0

Viclio
Touillette

13 Juin 2017, 17:07

Alors, j'arrive après la guerre, mais je ne savais même pas que ce script venait d'ici alors que je l'utilise depuis des mois !
Effectivement, excellent script et excellent boulot pour se simplifier la tâche. Je le montre toujours en formation, à la toute fin, genre "et sinon, plutôt que déplier 40 onglets et vous prendre la tête pendant 2h, vous avez Textevo qui fait la même chose en 3 clics"
Bref, bravo.
1

Retourner vers « Scripts & Expressions »