Charly_J
Spéculoos

Script et presets - MAJ After CC

26 Oct 2017, 16:26

Bonjour tous le monde,
je me demandais s'il y avait une solution pour ne pas avoir à ré-installer chaque script/plugin/preset lors d'une maj d'after ?
genre là je viens de faire la maj et je dois refaire mon layout, copié les éléments script/plugin/preset depuis l'ancien dossier vers le nouveau, re-rentrer les codes d'achats etc..

C'est pas la fin du monde mais j'me dis qu'il y a surement une astuce :)
0

Lakpo
Administrateur

Re: Script et presets - MAJ After CC

26 Oct 2017, 16:37

Perso je n'ai pas eut a ré entré les clés j'ai juste copier coller
0

Joel
Touillette

26 Oct 2017, 17:21

Ce qui faut savoir pour les scripts c'est qu'il y a deux endroits où tu peux les installer:
le premier c'est là où la plupart des scripts vont s'installer par défaut si tu utilise les installateurs qui sont fournis avec et qui est dans le même dossier que ton app,
le second est au même endroit que tes prefs, tu peux trouver le lien en allant dans les pref générale d'after tu as un gros bouton tout en bas qui t'y emmène.
L'avantage du 2eme c'est qu'il est synchronisé à ton compte CC et lorsque tu met une nouvelle version il te propose de migrer tes prefs si tu fais la migration tu récupère tes prefs et les scripts que tu auras installés dans ce dossier,
De la même façon la plupart des scripts de aescripts enregistre leur numero de serie dans tes prefs donc si tu synchronises tu les récupère aussi.

Après il y a aussi les extentions maintenant qui sont des scripts que tu installes en utilisant un fichier type .zxp et là je crois qu'il n'y a rien à faire du tout si ceux que tu as installés sont compatibles avec la nouvelle version ils apparaitront tout seuls.

Pour les plugs il n'y a pas vraiment de meilleure solution que de copier coller les fichiers de plugin et re rentrer tes codes ( en fait il y a un endroit où tu pourrait les mettre pour qu'ils soient vus par toutes les versions d'after mais comme ils seront aussi vu par media encoder et premiere tu pourrais t'exposer à de gros plantage et donc je te le déconseille)
0

Lakpo
Administrateur

12 Nov 2017, 02:21

Joel a écrit :le second est au même endroit que tes prefs, tu peux trouver le lien en allant dans les pref générale d'after tu as un gros bouton tout en bas qui t'y emmène.
L'avantage du 2eme c'est qu'il est synchronisé à ton compte CC et lorsque tu met une nouvelle version il te propose de migrer tes prefs si tu fais la migration tu récupère tes prefs et les scripts que tu auras installés dans ce dossier,

Wouahou alors la j'en apprend une bonne ^^ J'avais jamais vu que l'on pouvait stocké des script et des presets dans le dossier des prefs il faut que je test ça ! Est ce que ç'est synchro dans le cloud?
0

Retourner vers « Scripts & Expressions »