3HeadedMonkey
Tasse

Animer la taille de la boite texte

13 Fév 2018, 11:48

Salut à tous,

alors, je me retrouve face à une colle. Mais vraiment :) Parce que j'ai l'impression que c'est pas possible du tout et ça m'étonne.

J'ai une demande d'animation de site web. Bon jusque là, rien de difficile. MAIS, ils veulent une animation dans laquelle lorsque la souris passe sur un élément, celui-ci s'agrandit en responsive. Du coup ça élargit tout, y compris le texte qui se réadapte à la zone de texte.

Seulement j'ai regardé, il est possible de récupérer la taille de la boite texte, mais il n'est pas possible de l'animer j'ai l'impression. Pareil pour les paragraphes, il n'est pas possible d'animer le décalage de fin de zone texte...

Bref, si vous avez une piste, une idée... Si jamais je trouve pas, je ferais en animant le texte lui même, mais fais ch***, il doit y avoir une solution.

Voili voilou, à vot' bon coeur m'sieur 'dames !
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

ben_motion
Gobelet

Re: Animer la taille de la boite texte

13 Fév 2018, 13:42

Hello,

au début je pensais à un script genre animated textbloc mais je ne pense pas que ça le fasse. Du coup je testerai un truc en passant par le texte sur chemin : Tu fais un chemin droit pour mettre ton texte dessus et tu animes le masque pour simuler le responsive. Il me semble que le texte sur chemin prend en compte les retours à la ligne, mais c'est à tester ( et là je ne peux pas tester )...

edit : j'ai fait un petit test rapido, je ne suis pas sûr que ce soit la solution mais c'est rapide à faire :-)
Test.aep.zip
(7.69 Kio) Téléchargé 13 fois

A+
Ben
2

3HeadedMonkey
Tasse

13 Fév 2018, 15:02

Oh merci Ben, c'était exactement ça, et je suis très con de pas y avoir penser. J'étais trop terre à terre dans la demande, c'est à dire modifier la taille de la box, alors que ta solution marche comme il faut et c'est hyper logique.

Je commençais a me plonger dans les scripts par dépit :)
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Nikko
Tasse

13 Fév 2018, 17:19

Bon le problème à l'air d'être régler, mais tu peux pas animer l'échelle du text layer? En tout cas c'est ce que je ferais à moins que je comprenne pas ta demande...
0

Viclio
Gobelet

13 Fév 2018, 17:34

Du coup je testerai un truc en passant par le texte sur chemin

Bien vu ! Je ne sais pas si j'y aurai pensé...
0

ben_motion
Gobelet

14 Fév 2018, 13:00

Merci, mais après la solution n'est pas idéale car la pagination se fait un peu la malle et les mots ne sont pas super bien alignés... Après pour une animation secondaire, ça peut faire la blague mais faut pas trop avoir l'oeil dessus...
0

Retourner vers « Scripts & Expressions »