kana
Modérateur

[Free Preset] AutoBox

21 Oct 2016, 22:16

Salut les gens du café !

Voici un ptit preset que j'ai fait pour un besoin perso à la base, et qui peut avoir son utilité !
Donc c'est une autobox pour texte et autres fichiers graphiques.

Image

Pour l'utiliser, il faut déselectionner tous les layers et ensuite l'appliquer.
Par défaut il y a une animation in, avec une taille prédéfinie. On peut donc l'utiliser seul pour faire un cartouche bête.

Là où ça devient interessant c'est qu'on peut choisir un texte source, et du coup la box s'adapte direct au layer texte. On peut aussi choisir une source graphique.
ça fonctionne avec une animation in, mais pas encore avec une animation out (c'est possible en bricolant un peu les expressions)

Pour controler la taille d'un texte via la propriété taille, il vaut mieux linker l'autobox et le texte à un null, c'est plus simple (et surtout ça marche).

Voilà donc si vous trouvez des coquilles (il y en a déjà :D ), des trucs à implémenter ou d'autres remarques, dites moi c'est avec plaisir que je lirai vos commentaires ;)

https://www.behance.net/gallery/4419622 ... -AE-Preset
3

Harlem
Administrateur

Re: [Free Preset] AutoBox

22 Oct 2016, 00:55

Hey merci pour ce partage de preset :)

Estampillé Motion Café en plus... vraiment très très cool :)

Nous ne manquerons pas de te dire si nous rencontrons quelques bugs ;)

EDIT: Bon bah je ne sais pas pourquoi mais chez moi ça ne fonctionne pas :/

Je tourne sur After 2015.2 et 2015.3 et sous Sierra depuis peu.
0
Liberté - Égalité - Motion Café

Jissse
Modérateur

22 Oct 2016, 09:18

Image
1

kana
Modérateur

22 Oct 2016, 09:47

@harlem, t'as bien appliqué le preset sans avoir selectionné de layer ? et au début y'a une petite anim sur une seconde donc au début il n’apparaît pas, il faut se mettre à une seconde pour le voir. C'est une anim par clés qu'on peut enlever.
Sinon peux tu m'en dire plus ? Rien ne se passe du tout quand tu l'appliques ?

Je vais test sur mac pour voir.

__
edit :

je viens de tester la version uploadée, sur mac sierra ae 2015.3, j'ai pas eu de souci.
si tu peux m'en dire plus ;)
1

GuillaumeProg
Gobelet

22 Oct 2016, 10:15

Ça a l'air propre comme preset ! Je test ça dès que j'ai le temps :)
Merci pour le partage !
1

Pichade
Administrateur

22 Oct 2016, 17:13

Génial faut que je test voir le niveau de personnalisation :)

On va te faire un petit post FB avec, ou tu veux attendre et l'améliorer? :)
0

kana
Modérateur

22 Oct 2016, 17:32

Yes je vais essayer de l'améliorer mais qd ;) fait un petit post facebook c est tjrs cool surtout si je fais une maj ds 6 mois ^^

Je savais pas où l'héberger et j'ai vu que Guillaume avait mis les siens sur gumroad, donc j'ai fait pareil. N'hésitez pas à le dire si c'est chiant, mais j'ai trouvé ca pratique dans le sens où on est au courant des maj qd il y en a.
1

GuillaumeProg
Gobelet

22 Oct 2016, 18:52

Testé sur OS X 10.10.5 avec la CC 2015, ça fonctionne nickel. Encore merci, ça va surement m'être utile. Le truc cool, c'est que lorsqu'on fait une modif de texte, le rectangle suit automatiquement, pas besoin de le recaler à chaque changement !

Sinon oui, l'hébergement sur Gumroad est plutôt bien foutu, notamment le système de dons et de mise à jour des fichiers partagés ;)

En tout cas bravo
1

kana
Modérateur

22 Oct 2016, 21:59

GuillaumeProg a écrit :c'est que lorsqu'on fait une modif de texte, le rectangle suit automatiquement, pas besoin de le recaler à chaque changement !

Oui d'ailleurs t'auras remarqué qu'avec ton preset ça marche pas en animant le out (comme avec toute anim out d'ailleurs c'est pas lié à ton preset) . J'espère corriger ça vite pour une v1 def ;)

D'ailleurs petite question en passant sur ton preset de texte :
On ne peut pas régler le temps en automotion ? Et par contre en manuel on ne peut pas faire de rebond je me trompe ?
Car du coup en faisant mon preset j'ai essayé de tester plusieurs trucs et je me suis rendu compte de ça du coup je me demandais si c'était bien le cas.
0

GuillaumeProg
Gobelet

23 Oct 2016, 00:43

kana a écrit :D'ailleurs petite question en passant sur ton preset de texte :
On ne peut pas régler le temps en automotion ? Et par contre en manuel on ne peut pas faire de rebond je me trompe ?
Car du coup en faisant mon preset j'ai essayé de tester plusieurs trucs et je me suis rendu compte de ça du coup je me demandais si c'était bien le cas.

En fait si, tu peux modifier la durée dans le groupe Automation > Overshoot, tu as un paramètre "duration". Tu peux aussi jouer sur l'offset. Par contre en manuel non, on ne peut pas faire de rebond x)
J'aimerai bien modifier plusieurs petites pétouilles (dont celle là), je m'y pencherais quand j'aurai du temps !
0

Retourner vers « Scripts & Expressions »