Duduf
Mug

Dynamic Link et scripts After

25 Mai 2017, 18:52

Hola !

Encore une question que seul le bon aubonbeurre saura résoudre je parie, mais j'aime autant commencer en français ici avant d'aller sur le forum adobe :) et puis sait-on jamais....

Quand on importe une compo After dans Audition, il semble que Dynamic link fournit un GUID à Audition qui fait sa tambouille et l'enregistre dans le fichier de session (qui est un xml tout simple) dans un format qui ressemble à base64

Mon problème : je veux générer des fichiers de session audition (xml donc) directement depuis AE. Ca je sais le faire et ça marche, j'arrive à y ajouter les sons de la compo, transcodant au besoin via ffmpeg, générer le xml, etc, ça cartonne.

Maintenant, je voudrais ajouter la piste vidéo dans le fichier audition. Pas de souci pour ajouter une vidéo quelconque (donc un rendu de la compo par exemple), mais je voudrais optionnellement y mettre la compo elle-même en dynamic link.

Et c'est là que je coince : y a-t-il moyen de récupérer l'id fournit par dynamic link au moment où on importe une compo after dans un autre soft ?
Ça ne semble malheureusement pas être le même que celui donné par

Code : Tout sélectionner

project.item(i).id
en script.
Je voudrais obtenir cet id et le mettre dans le fichier audition automatiquement...

De manière général, quelqu'un sait-il si il y a quelque part des outils/de la doc pour les gens qui voudraient développer des trucs en lien avec Dynamic Link ?
0

aubonbeurre
Gobelet

Re: Dynamic Link et scripts After

26 Mai 2017, 10:07

Je suis en vacances je te réponds en cours de semaine prochaine. Il n'y a pas de documentation publique sur le Dynamic Link mais identifiant est simple pour une composition, il s'agit généralement du numéro de composition à partir de 1. J'aurais besoin d'autres détails certainement comme les fichiers XML dont tu parles
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

aubonbeurre
Gobelet

26 Mai 2017, 10:08

Tu devrais demander sur le forum en anglais car les gars de audition te répondront peut-être
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Duduf
Mug

26 Mai 2017, 10:45

D'ac je ferai ça !

Merci !

Pas d'urgence, la semaine prochaine c'est une semaine de cours au soleil à MOPA Arles pour moi :)
Et puis après Annecy arrive d'ailleurs...
0

Retourner vers « Scripts & Expressions »