Djiims
Touillette

Action répétitive d'export

07 Nov 2017, 15:31

Hello !

Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne partie du forum pour poser ma question, mais au cas ne pas hésiter à la déplacer ou me le dire.

Mon problème est qu'au boulot j'ai des exports à faire sur différentes langues et du coup je dois faire plusieurs fois la manipulation au moment de l'export.

En faites les vidéos sont envoyé sur un pattern d'écran et ma composition se fait sur une seule, donc ensuite je me suis fait des pré compositions au taille de chacun des écrans et pour chacune des langues. Le truc c'est que c'est très chronophage, je voulais savoir s'il y avait la possibilité d'exportée les vidéos directement depuis mon gabarit sans avoir à mettre dans chaque taille d'écran la comp final et la déplacer à chaque fois pour mettre le bon morceau au bonne endroit.

Donc en clair c'est y a t'il une solution pour automatiser cette tâche ?

Si jamais c'est pas très clair dites le moi je prendrais des screens écran.

Merci beaucoup !
0

Nikko
Tasse

Re: Action répétitive d'export

07 Nov 2017, 16:51

Avec des scripts, ça se fait très bien!

Maintenant faut savoir scripter... Mais c'est toujours une bonne corde à son arc, crois moi
0

Djiims
Touillette

07 Nov 2017, 17:18

Oula la progra j'y connais pas grand chose :)
0

ben_motion
Gobelet

07 Nov 2017, 17:39

Hello,

du coup je ne comprend pas très bien. Si tu as déjà fait le placement de ta comp finale une fois dans chaque comp ( pour chaque écran ), tu as juste a remplacer la comp ( en appuyanrt sur alt pour qu'elle garde les même valeurs de position et de taille ).

Sinon, si je comprend bien, peut-petre qu'un script genre truecompduplicator pourrait t'aider, ça duplique une comp et les precomp qui lui sont associés ( mais j'ai un doute si ça marche dans ton sens, à savoir une seule comp utilisé dans plusieurs sous-comp ). Après sinon il te reste la solution de créer un projet, extrêmement simple de ton canevas et d'importer ce projet vierge pour chaque version...

A+
Ben
0

kana
Modérateur

07 Nov 2017, 22:35

Moi j'ai rien compris, mais je ferai bien un controle par expression, soit avec un slider ou avec des checkbox, et selon ton slider, (1 pour FR, 2 pour EN etc etc) ça active ou non l'opacité de chacune de tes sources, comme ça tu utilises celle que tu veux. Sinon tu met ta source dans ta comp max et tu adapte par expression l'echelle à la taille de ta comp, comme ça t'as plus qu'à remplacer tes sources.

Bon mais comme je vois pas trop le resultat final que tu souhaites, je sais pas si ça peux le faire, et encore faut il connaitre un peu les expression ^^
0

Joel
Touillette

08 Nov 2017, 00:37

c'est quoi la taille de ta comp de travail? celle de tes livraison? et quelle transformation tu appliques dans tes précomps de livraison?
0

Retourner vers « Scripts & Expressions »