ben_motion
Gobelet

RenderGarden

17 Déc 2017, 21:21

Hello le motion Café !

j'ai découvert aujourd'hui un petit script qui réduit les temps de rendu : https://www.mekajiki.com/rendergarden/ et je me suis dit que ça valait le coup de le partager :-)
Je suis en train de faire des tests dessus et j'ai diminué de moitié mon temps de rendu sur les premières comp que j'ai envoyé. Ça crée des instances d'aerender pour lancer des rendus simultanément et ça recompose les fichiers avec ffmpeg ( du coup on n'est pas obligé de bosser en suite d'images ).

Ce qui a l'air pas mal, c'est que comme les rendus sont lancé dans le terminal et que le nombre d'instance est paramétrable, soit on charge la mule et on exploite tous les core de son proc, soit on y va mollo et on s'en sert comme d'un bgrenderer pour juste continuer à bosser en lançant un rendu...

Bref, j'ai pas d'actions chez le programmeur, mais le script a un mois et j'ai pas vu de sujet dessus, du coup je partage :-)

A+
Ben
3

cino
Gobelet

Re: RenderGarden

18 Déc 2017, 20:42

C'est cool de trouver une alternative à BGrenderer qui commençait à se faire sérieusement vieux !
Vais tester ça !
0
Nommez vos calques !

Viclio
Gobelet

20 Déc 2017, 09:00

Des retours m'intéressent !
Je suis toujours dubitatif quant à ce genre de solution, connaissant l'architecture d'After, mais je suis ouvert, si on me dit que ça marche bien....
0

sobix
Touillette

20 Déc 2017, 11:53

Bon, après quelques tests, je reste un peu "déçut" de la rapidité :/

Il me répartie mes calculs sur 2 PC (8 coeur) ça c'est cool ! mais c'est le temps d'assemblage (h264, Prores) qui fait perdre des points :/

J'ai hate de le tester sur d'énorme prod, mais pour des motion design de 2-3 minutes, je ne pense pas que ce soit utile :/

Par contre le principe de distribution fonctionne super bien, l'installation sur serveur est ultra simple ! Bon après faut éviter les conneries du genre ne pas installer les fonts sur tous les PC (true story)
0

3HeadedMonkey
Gobelet

20 Déc 2017, 12:15

J'ai fait un petit test avec des compos vidéos / particular / Optical flare. Et c'ets clair que c'est pas très probant pour le moment. Je ferais des tests supplémentaires demain sur du flat design, et voir avec d'autres versions d'AFX.

Pour l'instant, sur CC2018 avec le rendu natif à AFX (cache vidé à chaque fois), ça m'a mis 3:17 minutes, sous BG renderer 3:39, et sous Gardener Render 4:17.

Mais sur les 2, je crois qu'il y a un problème de compatibilité sous CC2018, puisque ca cherche un truc qui semble invalide.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

ben_motion
Gobelet

20 Déc 2017, 15:04

Hello,

de mon côté j'ai peut-être eu de la chance car la comp s'y prêtait bien, mais j'avais un temps de rendu d'1h50 qui a été ramené à 5O min en lançant 3 gardener et 3 seeds ( ma comp était relativement équilibrée dans le temps de rendu ).

En lisant les préco du site, il faut un peu de doigté pour gérer les rendus :
- Si on veut utiliser au max sa machine, il faut ouvrir autant de gardener que de coeurs physique du proc -1 ( genre 3 gardener sur un I7 quad-core ). Mais jamais plus de gardener que de coeurs, sinon ça foire...
- Si la comp est uniforme en temps de rendu, on peut couper en autant de seeds que de gardener. Mais si la moitié de la comp est ardue et l'autre moitié simple, si on ne fait que 3 seeds, 1 gardener va avoir fini avant les autres et va donc attendre. Du coup il vaut mieux couper en 6 seeds. Après faut pas abuser avec les seeds car l'ouverture d'un aerender est long, du coup ça peut flinguer le gain en temps de rendu.

Après en discutant avec le dev, le système de licence est un peu pénible car une licence est associé à une machine et on ne peut pas "deserialiser" un ordi. Du coup, à chaque changement d'ordi on doit racheter une licence...

Par contre j'ai pas testé en réseau car j'ai pas les machines pour, mais ça pourrait être pas mal aussi d'utiliser toutes les ressources de la baraque quand les temps de rendus sont chauds.

Sinon à l'usage, ça me parait un poil pénible de ne pas avoir d'estimation de temps de rendu, ni d'UI pour savoir où on en est ni même de temps total de rendu...

Voilà, je continue les tests :-)

A+
Ben
0

Jissse
Modérateur

20 Déc 2017, 15:07

ben_motion a écrit :Après en discutant avec le dev, le système de licence est un peu pénible car une licence est associé à une machine et on ne peut pas "deserialiser" un ordi. Du coup, à chaque changement d'ordi on doit racheter une licence.

Complètement rédhibitoire ça par contre... :(
0

3HeadedMonkey
Gobelet

21 Déc 2017, 14:40

Bon, il dit qu'il a refait un test.

Donc j'ai testé différentes combinaison, et effectivement, ça poutre. Voici un temps de rendu :

After Effects 2017 : 5'04
BG renderer en 130% Mem usage et 80% mem cache : 4'54 (mais permet de bosser à côté si besoin)
Render Garden av 3 seeds et 3 gardener : 4:06
Render Garden av 6 seeds et 3 gardener : 3'30

J'ai un i7 4 coeurs, c'est la ou on se dit avec un Ryzen 16 coeurs, ça doit quand même être le pied...

Par contre c'est clair que le système de license me réfreine beaucoup, j'ai eu beaucoup de problèmes par exemple avec Camera tracker en changeant de carte mère.

Bref, je pense qu'il peut être très utile et il y a un véritable gain de temps effectivement.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Retourner vers « Scripts & Expressions »