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ANIMATION BOUCHE PERSO SYNCHRO / PRECOMP

Posté : 12 Fév 2018, 17:41
par GABIPUGLISI
Hello, une problématique After Effects...

J'ai un perso animé avec Duik, disons dans un COMP A, avec un marker numéroté en chaque début d'animation. Je fais une précomp pour avoir une COMP B, Et j'utilise une expression "Animation Selector" pour faire en sorte que l'animation numérotée soit sélectionnée, et qu'elle soit jouée, et si besoin mis en boucle. Ainsi je peux passer par exemple de mon animation 2 à 10 par exemple grâce à un point clé, et faire un enchainement de mouvements etc...

Ma problématique est que je cherche à mettre une bouche au perso qui est synchronisée sur une voix, je ne peux donc pas ajouter la bouche dans la COMP A car si je passe de l'animation 2 à 10, elle ne sera plus synchro.

Je cherche donc un moyen pour que les infos de positions de la tête du perso dans la COMP A soient transmises à la bouche dans la COMP B, malgrés le fait que les animations de la COMP B ne soient pas linéaires dans le temps.

Voilà, voilà... Pas facile de mettre des mots sur tout ça

Re: ANIMATION BOUCHE PERSO SYNCHRO / PRECOMP

Posté : 13 Fév 2018, 11:16
par Rshoops
Yo.

T'as des screens histoire de comprendre un peu plus ce que tu souhaite faire ?

Re: ANIMATION BOUCHE PERSO SYNCHRO / PRECOMP

Posté : 13 Fév 2018, 11:55
par Rshoops
C'est good j'ai compris ton pb, j'ai déja eu ce soucis sur un rig un peu peté et c'est gràce à Lakpo du fofo que j'ai trouvé la solution.

J'avais partagé le rig dans un post: viewtopic.php?f=108&t=868&p=11349&hilit=randie#p11349 vers la fin.

Il faut que dans une compo master tu ai la tete avec la synchro labiale séparé du corps avec tes automatisations, cette tete faut la relier en t'aidant du zero de duik à un null qui fait office de tete dans ton rig. C'était l'expression toComp qui m'avait permis de faire ça:

value + comp("RIG DUIK").layer("NULL TETE"). toComp([0,0],thisComp.layer("RIG DUIK").timeRemap) à mettre sur ta précomp de tete.

ça te permet d'animer tranquille tes mouvements et la tète avec la synchro et le son suivra même si tu automatisés les mouvements avec un remap:

26xBRyvf0sTLEGuqI.gif

TOTAL RIG CORPS.gif

Re: ANIMATION BOUCHE PERSO SYNCHRO / PRECOMP

Posté : 13 Fév 2018, 11:58
par Rshoops
dans ton cas je pense que juste la bouche dans ta COMP B ( Le master) relié de la même manière à ta tète dans ta COMP A (Duik) ça fera le job en faisant un null qui fait office de bouche dans ton rig