guiz_44
Gobelet

Re: TextEvo

21 Sep 2015, 14:32

Au cas où, je t'invite à lire cette astuce pour réduire un peu la lourdeur d'Amortype.
viewtopic.php?f=41&t=219

Cependant, TextEvo reste nettement plus fluide :P

Oh yeah !!! Merci !! Je l'avais pas vu passer pendant les vacances celui là ;)

You made my day ! ^^
0

Duduf
Mug

21 Sep 2015, 14:42

Mortel les gars, je teste ça ASAP !

Question suite au téléchargement, pourquoi faire un jsxbin et obfusquer le code ?
J'suis fan de regarder les codes, et surtout j'aime modifier pour adapter à mes propres besoins ;)
0

Lakpo
Administrateur

21 Sep 2015, 14:57

Je te le fillerais en privé, c'est pour qu'on voit pas la mocheté de mon code xD
0

Duduf
Mug

21 Sep 2015, 15:10

Lakpo a écrit :Je te le fillerais en privé, c'est pour qu'on voit pas la mocheté de mon code xD

Haha, je faisais pareil au début ;)

Mais je veux bien ouaip, pour quand j'aurai le temps de tester.
Et pi, si le code est moche, jte ferai peut être un peu de nettoyage, qqs propositions (j'dis ça mais je rentre dans la période de l'année où je suis le plus débordé en même temps...)

Et siiii... Et si motion café se faisait un compte sur Github?
Ca force à faire que de l'open source et vous voulez peut être vendre des éventuels futurs scripts cela dit. Ou sinon faut faire un compte payant sur github pour choisir ce qu'on fait en open source et en privé.
Bref, juste un premier pavé dans la marre, sans doute trop tôt pour y songer, mais... ;)
0

Lakpo
Administrateur

21 Sep 2015, 15:14

Ouais c'est une bonne idée, si on veut faire du payant se sera individuel et pas par motion-cafe donc oui c'est une bonne idée le github ^^
1

Duduf
Mug

21 Sep 2015, 15:27

Vouip, ca permet de simplifier les contributions, si yen a ! et même quand ça sert pas, ça fait un bon backup du code ^^
0

fremox
Administrateur

22 Sep 2015, 09:30

Très intéressante votre idée de Github !

Au passage, je viens de tester et c'est vrai que le script est très bien pensé et très utile.
J'ai pensé à 2 ou 3 petits axes pour éventuellement le perfectionner et le rendre... encore plus mortel et indispensable :

• je sais que c'est du boulot, mais il serait vraiment super cool de pouvoir avoir une 3 ème liste déroulante dans laquelle on pourrait choisir automatiquement les modes "bounce", "back" (comme dans l'exemple montré par David, on appelle ça encore le "overshoot"), et le "elastique" ; comme ça plus besoin d'ajouter une surcouche de script Ease and Wizz ou Duik (ça ne retire en rien la qualité de ces derniers) ;
• Une option (simple case à cocher) qui permettrait de ne pas s'appuyer sur des clés mais sur les "inPoint" (pour le début IN) et le outPoint (pour l'animation de fin), serait très cool aussi ; on pourrait comme ça très rapidement monter des animations complexes rien qu'en raccourcissant la durée des calques ; Je ne sais pas si c'est très clair, mais je pense sincèrement que ce serait très cool !
• Enfin, d'un point de vue purement esthétique et pratique : ne serait-il pas possible de faire en sorte que les propriétés qu'on ajoute (ainsi que les effets "évolution" etc.. qui se créent soient "groupées" dans des pseudo-effets ? Par exemple, on pourrait avoir un groupe "IN" et un second "OUT", dans lesquels on aurait des sous-groupes respectivement "CONTROLES IN" et "PROPRIÉTÉS IN", puis "CONTROLES OUT" et "PROPRIÉTÉS OUT" dans le groupe OUT... C'est un détail, mais lorsqu'on ajoute pas mal de propriétés, mêmes si les effets sont bien nommés avec une terminaison en IN ou en OUT, ça peut vite augmenter la taille verticale de la palette effets, et on va devoir pas mal scroller pour avoir les contrôle sur les derniers effets..

Sinon, hormis c'est quelques idées pour perfectionner la chose, je trouve le script vraiment très cool !
1

Harlem
Administrateur

22 Sep 2015, 10:00

Moi que je serai grand je serai scripteur !

Thanx Matthiewww !!!

#AutiScript
0
Liberté - Égalité - Motion Café

Duduf
Mug

22 Sep 2015, 10:14

fremox a écrit :• je sais que c'est du boulot, mais il serait vraiment super cool de pouvoir avoir une 3 ème liste déroulante dans laquelle on pourrait choisir automatiquement les modes "bounce", "back" (comme dans l'exemple montré par David, on appelle ça encore le "overshoot"), et le "elastique" ; comme ça plus besoin d'ajouter une surcouche de script Ease and Wizz ou Duik (ça ne retire en rien la qualité de ces derniers) ;

C'est pour ce genre de chose que j'ai mis toutes les fonctions de Duik dans "libduik", si c'est pour réutiliser dans un outil open source aussi, servez vous ;)
deux solutions :
inclure libduik au complet (plus facile, et accès à tout - y compris la classe Duik.utils pleine de méthodes bien pratiques)
soit en mettant

Code : Tout sélectionner

#include libduik.jsxinc

au début du script
soit en le renommant "libduik.jsx" et en le mettant dans le scripts/startup folder de After Effects.
Attention, dans ce cas faut aussi ajouter les pseudo effects, sauf si vous avez déjà installé Duik 15 ;)

et ensuite, il n'y a plus qu'à utiliser la fonction Duik.spring(prop, simulated) dans ton script,
avec prop = la propriété recevant le spring, simulated = true si vous voulez de la simulation, false pour le spring standard (ne fonctionne pour l'instant que en position, mais ça vient pour d'autres trucs bientot ;) )

L'autre solution, plus compliquée mais permet de se passer des pseudo effets
prendre la fonction directement, et la retaper un peu (création d'option pour expression à la place du pseudo effet notamment)
elle est dans le fichier https://github.com/Duduf-dev/Duik/blob/ ... uik.jsxinc
ligne 6275

J'ai prévu de bosser encore sur libDuik pour le rendre plus simple à utiliser (pouvoir le faire sans pseudo effets), ça viendra

fremox a écrit :• Une option (simple case à cocher) qui permettrait de ne pas s'appuyer sur des clés mais sur les "inPoint" (pour le début IN) et le outPoint (pour l'animation de fin), serait très cool aussi ; on pourrait comme ça très rapidement monter des animations complexes rien qu'en raccourcissant la durée des calques ; Je ne sais pas si c'est très clair, mais je pense sincèrement que ce serait très cool !

GRRRRAVE (et pas trop compliqué à faire)

fremox a écrit :• Enfin, d'un point de vue purement esthétique et pratique : ne serait-il pas possible de faire en sorte que les propriétés qu'on ajoute (ainsi que les effets "évolution" etc.. qui se créent soient "groupées" dans des pseudo-effets ? Par exemple, on pourrait avoir un groupe "IN" et un second "OUT", dans lesquels on aurait des sous-groupes respectivement "CONTROLES IN" et "PROPRIÉTÉS IN", puis "CONTROLES OUT" et "PROPRIÉTÉS OUT" dans le groupe OUT... C'est un détail, mais lorsqu'on ajoute pas mal de propriétés, mêmes si les effets sont bien nommés avec une terminaison en IN ou en OUT, ça peut vite augmenter la taille verticale de la palette effets, et on va devoir pas mal scroller pour avoir les contrôle sur les derniers effets..

Les pseudos effets m'ont tellement fait chier sur Duik, je peux aider, c'est vrai que ca donne un aspect plus pro.
Après ya toujours le problème de l'install (ou d'utiliser un ffx, ce qui est pas top avec les vieux after effects, message d'erreur tout le temps c'est relou), mais idem, je l'ai réglé aussi, mon installeur duik est très facile à adapter à d'autres scripts.
0

Geo
Gobelet

23 Sep 2015, 23:20

Génial !! Un script au top.
Il permet un gain de temps énorme sur les animations de texte.

Merci Matthieu & Lakpo :D :D
0

Retourner vers « Scripts & Expressions »