Pichade
Administrateur

Re: Stardust... Et sinon, on en parle?...

17 Nov 2016, 11:25

The license is cross-platform, you will not need to purchase a new license when the window version is released.

Tu peux acheter maintenant et attendre la sortie tranquille :)

Sinon vous seriez intéressé de faire un Moulin à Café sur Stardust? on se pose en live puis on test un peu ce nouveau jouet tous ensemble?
1

Jissse
Modérateur

17 Nov 2016, 11:28

Si on fait ça faut gratter quelques licences pour la pub que ça va faire :D
2

Gaelled
Touillette

17 Nov 2016, 12:00

Pichade a écrit :
The license is cross-platform, you will not need to purchase a new license when the window version is released.

Tu peux acheter maintenant et attendre la sortie tranquille :)

Sinon vous seriez intéressé de faire un Moulin à Café sur Stardust? on se pose en live puis on test un peu ce nouveau jouet tous ensemble?

ah ben oui… je n'avais pas tout lu :roll:
0

David Oldani
Administrateur

17 Nov 2016, 21:43

Carrément chaud patate pour un moulin à café et sponsorisé si possible comme dit Jissse :D :D
2

Nikko
Tasse

24 Nov 2016, 05:35

Sinon le plug in vient de sortir sur Windows, on peut choper la démo et ça a l'air simplement excellent. Je crois que je vais faire pêter la carte bleue. L'important c'est que tu puisse faire ce que Particular sait faire et plus encore. Et en effet, ça a l'air d'être le cas. Plein de presets bien puissants... Ca pourrait devenir un nouveau must have parmi les plug ins AE et en tout cas, c'est clair que si ça pouvait totalement remplacer le vieilissant Particular, je serais pas mécontent. Je me demande ce que les mecs de Red Giant vont faire. Car je suppose que Particular doit être un gros moteur de vente pour eux.
0

Pichade
Administrateur

24 Nov 2016, 08:11

Nous avons testé hier avec lakpo jissse et kana, c'est bien cool !!

Personnellement je trouve ça plus "simple" est visuel que particular même si au final tout se fait dans les menus des effets.
Des petites options comme le renommage, ou encore le highlight vert des menus sont super, des petits détails mais qui aident pas mal à s y retrouver vite.

Niveau perf même si j ai juste fait mumuse avec des trucs de base, ça va assez vite et ça c'est cool. Par contre suivant ce qu on met ça commence à ramer assez vite (certains presets et les OBJ)

Bref petit essai assez concluant hier je ne regrette pas de l avoir pris, hâte de faire mumuse encore avec :)
0

Jissse
Modérateur

24 Nov 2016, 08:24

Vaut mieux attendre un peu quand même, on s'est fait de petits tests hier soir, et autant le nodal est génial pour faire des trucs complexes et avoir plein de choses dans le même univers 3D, autant il y a plein de soucis sur le moteur de rendu, que ce soient les ombres, le dof, l'échelle...

C'est aussi bien plus lent que Particular à scène égale, alors qu'on dirait vraiment le même moteur visuellement ( 90% des options sont les même d'ailleurs, avec souvent les même noms...).

Manque aussi quelques améliorations d'interface ( arriver sur le bon menu quand on clique sur un node c'est cool, mais ça serait mieux si ça fermait aussi les 30 autres)

Bref un peu déçu du coup, mais c'est la v0.9 on va voir ce que ça donne après quelques patchs !
1

kana
Modérateur

24 Nov 2016, 09:34

ouais alors perso j'ai pas tellement testé car il se trouve qu'à la sortie l'installeur n'était pas compatible cc2017. Il fallait donc une autre version d'ae sur le poste pour que ça marche ^^
Mais les devs ont corrigé ça ds la soirée et j'ai pu faire joujou 5 minutes. J'ai trouvé qu'en ajoutant du shading avec bcp de particules, pour avoir un ntrait bien net, ça ramait vraiment pas mal.
Bon mais je suis sur que ça va être un must have
0

Nikko
Tasse

24 Nov 2016, 10:13

Woh la, je teste et en effet, c'est chaud comment que c'est buggé. Y'a des trucs qui marchent pas bien, tu fais des modifs ça les prends pas en compte. Mais ce sera formidable. A un moment donné
0

Romain
Touillette

24 Nov 2016, 10:34

J'ai également testé et la différence de perf entre Stardust et Particular est assez flagrante malheureusement.
Comme je l'avais évoqué dans un message plus haut j'ai fait un comparatif des deux softs avec deux scènes identiques ou j'utilise une précomp en tant que particule. Avant de lancer les rendus j'ai activé le caps lock et changé ensuite le random seed pour pas qu'il y ait de mise en cache possible. Les deux scènes n'utilisent pas non plus la même précomp pour générer leurs particules, toujours dans un soucis de ne pas avoir de mise en cache entre les deux scènes.
Résultat : 5m38s pour Stardust et 4m34s pour Particular.
J'imagine que Particular a l'avantage de l'expérience à ce niveau !

Mais sinon le feeling est très bon pour le moment ! Les nombreuses similitudes entre les deux plugins aident beaucoup. Le fait de créer 2 émetteurs (ou plus) sur un même calque est juste génial ! Ou inversement, un seul émetteur pour 2 types de particules (ou plus encore une fois). Rien que pour ça je vais probablement me l'acheter :)
0

Retourner vers « Plugins »