last
Touillette

probleme matchmove obj dans E3D

24 Nov 2017, 09:41

Bonjour, un petit soucis avec un obj dans E3D ou une camera. Sauriez vous m'aider ?

J'ai donc un shot tracké en 3D où je dois incrusté un obj 3D realisé sous maya. Pour faire un peu de Motion design j'aimerais passer mon modèle sous E3D afin d'animé quelques textures. J'arrive à récupérer ma caméra en important un .MA sous after mais quand j'importe mon obj dans E3D impossible de lui faire correspondre ses coordonnées alors que sous fusion en passant par un fbx aucun soucis. Du coup j'ai un décalage entre mes 2 modéles dont je n'arrive pas à me dépêtrer... Image y a t'il un truc à faire entre les 2 pour les correspondance d'échelle ou bien ?
help please...
Fichiers joints
ref.jpg
0

ben_motion
Gobelet

Re: probleme matchmove obj dans E3D

24 Nov 2017, 16:43

Hello,

pas évident sans voir l'anime de savoir si c'est un soucis d'échelle du modèle ou d'échelle de la caméra ( genre mauvaise focale ou un truc du genre ). Par contre ça ne serait pas plus simple de faire ton track directement dans AE ? Comme ça tu récupère des nulls pour caler ton modèle dans Element...

A+
Ben
0

last
Touillette

24 Nov 2017, 17:23

Le track a deja était fait en fait. La modé aussi sous maya. Un rendu du model est fait sous Unreal. Moi je recupere les passes et je dois faire une anim de l'apparition du batiment. J'ai un peu de mal à recaler l'obj dans after. J'ai refait passer le fbx avec l'obj et la cam dans C4D puis reouvert dans after la cam est differente. Elle m'a l'air mieux mais l'obj n'est toujours pas caler au poil près... C'est une galère les ref coord et échelle entre les soft je crois bien...
0

ben_motion
Gobelet

24 Nov 2017, 17:54

En fait c'est toujours galère ces histoires de tailles et de références. Par contre j'ai du mal à comprendre ton le workflow.

Si t'as un plan filmé + un modèle C4D, pourquoi reprendre un fbx ? Autant tracker le plan directement dans AE et placer le modèle element à partir du track AE, non ? Après que t'aies les multipass des rendus unreal à compositer dessus ne change pas grand chose, je ne pense pas qu'il soit indispensable de récupérer la cam de Maya ( enfin je testerai ça ).

Après si tout est calé dans C4D, tu peux importer directement le fichier C4D dans ta comp et extraire la caméra ( et du coup Cineware fera le rendu ). Après je ne sais pas comment ça se passe si tu met le même fichier C4D dans Element ( si tout est calé au poil ou pas ).
0

Jissse
Modérateur

24 Nov 2017, 17:55

Ça a l'air bien le bordel comme workflow mais juste au cas où, quand t'importes ton .obj tu coches bien la case "normalize" ?
Image
0

last
Touillette

24 Nov 2017, 18:33

oui en effet c bien le bordel... Je n'ai pas besoin de refaire un track dans AE car il a deja etait fait ailleurs. En passant comme tu dis par cineware j'ai reussi a recuperer la camera sans passer par le .MA qui est censé faire la même chose mais j'ai l'impression que certaine données de camera ne sont pas transmises dans after avec le .MA
Ce qui m'embete c'est que une fois que j'importe mon obj, je suis obligé de modifier sa taille et ses coordonnées d'origine dans E3D pour essayer de matcher avec le model rendu sous UNreal. Que je coche Normalize size ou pas je dois qd même modifier sa taille.
LE but pour moi est de faire une transition entre le rendu final du batiment déjà exporter sous unreal et une apparition selon une animation sur les lignes de forces du bâtiment un peu comme dans le tuto de Gregory avec sa lamborgini ou les lignes violettes recreer la voiture...
0

ben_motion
Gobelet

24 Nov 2017, 20:15

last a écrit :oui en effet c bien le bordel... Je n'ai pas besoin de refaire un track dans AE car il a deja etait fait ailleurs.

oui, ça j'avais bien compris, mais comme tu n'arrives pas à récupérer les données proprement et que faire un track 3D dans After prend 5 minutes, je pense que ça aurait été rentable... Ou alors y a un truc que j'ai pas compris dans ton work flow...

Après plutôt que d'importer un .obj dans Element, essaye avec un fichier .C4D, je pense que les références de tailles sont meilleures. Je ne sais pas si il y a les données d'échelle dans un fichier obj, alors que dans une scène C4D, oui, enfin normalement.

A+
Ben
0

Retourner vers « Video Copilot »