N@sh
Touillette

Probleme de transparence sur After Effect

03 Déc 2017, 19:27

Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet afin de vous exposer mon probleme .
J'ai pour objectif de créer une chaine YouTube , et je suis donc en plein conception des designs ( les designs photoshops étant termines), je suis donc en train de créer mon intro sur AE. Étant complétement novice sur ce domaine, je viens de finir la série youtube sur la chaine Motion Café concernant l'initiation a AE, qui par d'ailleurs était excellente, très intéressante , pédagogique et instructives ( Bravo a l'auteur).
Mon probleme est , que je souhaiterais animer des calques, préalablement découpes sur photoshop sur fond transparent. Le probleme étant que des que je les exporte sur AE , un fond de couleur apparait autour de l'objet.
Ma question est donc , comment puis importer un fond transparent sur AE, ou dois je le détourer directement sur AE ( par le biais des masques?).

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps d'y répondre.
0

Motion_speaker
Gobelet

Re: Probleme de transparence sur After Effect

03 Déc 2017, 20:23

Hello, alors alors, tout ce décide déjà dans Photoshop et dans ton fichier d'exportation.

- Ce que je te conseil c'est d'enregistrer ton fichier photoshop en .psd
- Ensuite tu ouvre After Effect et la quand tu va importer ton fichier PSD, Dans la fenetre ou tu choisis ton fichier, tu va cliquez sur "importer en tant que COMPOSITION" c'est une liste déroulante et tu as 3 choix possible"
- After effects va te créer une composition avec tout tes calques photoshop, et si dans photoshop tu as bien la transparence sur certain calques, alors elle sera respecter lors de l'importation ;)

a mon avis tu exportes t'es images en JPEG et ce format ne gère pas la transparence, donc photoshop ajoute un fond blanc ou noir lors de l'export ;)
0

N@sh
Touillette

03 Déc 2017, 21:38

Merci pour la réponse mais j'ai déjà essaye avec le format psd mais je crois avoir compris moi même .
En faite j'ai colorise une image réelle afin de lui donner un style dessin par la creation de calque ' couleurs unies' qui a ensuite été colorise par le biais de masque, donc le fond apparait en tant que 'transparent' mais AE l'interpretre comme étant noir . Je sais pas trop si je suis clair...
0

kana
Modérateur

04 Déc 2017, 08:29

Hello,
je ne sais pas ce que tu importes exactement dans after, mais la méthode de motion speaker est la bonne.
Si tu importes des layers psd avec de la transparence, par masque bitmap ou vecto, tu auras la transparence sans souci dans after, peu importe comment tu crées ta transparence.
Si tu crées des calques d'écretage, after va dans ce cas créer des sous comps.

Bref dis en en peu plus sur ton process, car depuis un psd aucun souci.
0

Rshoops
Gobelet

04 Déc 2017, 09:47

A tout hasard ce serait pas tout simplement ça ?

Image
0

N@sh
Touillette

04 Déc 2017, 14:54

Tout compte fait il semblerait que cela soit réglé , j'importais la mauvaise composition ( pour le calque psd), mon noobisme fait peur :shock: !
Merci pour les réponses et l'aide apportée
Il n'y a plus qu'a maintenant. Je compte bien rester dans les parages si jamais j'ai des petites questions :)
0

Retourner vers « Editing »