Ed Lichtenauer
Touillette

Remappage temporel " poussé "

14 Sep 2015, 23:12

Salut à tous j'ai big stress sur premiere :/

En gros j'ai tourné un clip musical avec la RED, 150fps.

Une fois le son synchro sur toutes les pistes grâce à un calcul savant, je souhaite jouer avec la vitesse de mes rushs, tout en gardant UN "point fixe".
Ex: une slow qui termine pile au debut de la musique.
je pense ne pas être le seul à avoir déjà utilisé le remappage temporel de premiere conçu par un stagiaire en plongé !
WTF !

La premiere fois que je l'ai utilisé c'etait pour 2/3 remappages assez simple du style courbes d'accélération etc... J'ai bien galerer a regler ce merdier comme je le voulais

Mais la les courbes font nimp, le résultat est approximatif !
Une fois trop lent saccadé une fois trop rapide, les courbes partent en couilles a chaque manip, le métrage se balade comme un saumon, etc..
j'aimerais du 25fps, puis du 150 de façon juste avec une petite courbe entre les deux.

J'ai tenté de le faire en bricolant mais le temps perdu sur un plan, je ne m'imagine pas le faire sur toute la video.
En gros ce que je recherche c'est plus un autre moyen de remapper avec des courbes de façon plus ergonomique.

Merci.
0

Duduf
Mug

Re: Remappage temporel " poussé "

14 Sep 2015, 23:36

Je me demande tu irais pas plus vite dans After, avec l'effet "déformation temporelle" (je crois, pas sur, je n'ai pas after ouvert), plutôt que dans premiere, où effectivement le remappage temporel m'a toujours laissé un peu perplexe...

Ou bien le remappage temporel de after, qui est déjà un peu plus pratique, amha.
0

Mikimo
Touillette

15 Sep 2015, 10:36

Salut Ed,

Pour avoir bricolé avec le module Remappage temporel de Première cet été je te conseille comme dit Duduf de passer par Ae pour un remap plus poussé, le remap de Pr est bien pour des ralentis ou accélérations cutés ou approximatif avec des amortis avant et arrière. Tu peux bosser dans after tout en continuant de monter dans première (clic droit sur ton clip puis ''Remplacer par une compo After").
Sinon autre soluce si ton problème concerne surtout les saccades quand ton ralentit est trop fort, tu fait un premier export de ton clip ( un bon gros master sans compressions) en 25fps (slowmo) et tu fais uniquement des accélérations, en x4 ou autre suivant les fps de base pour avoir la temporisation réelle.

Voilà je sais pas si c'est clair ^^ Mais ça a pas trop mal marché pour moi cet été lors d'un tournage avec GoPro en 120 et Sony en 240fps.

Bon courage !
0

Ed Lichtenauer
Touillette

16 Sep 2015, 00:16

Merci, pour ta réponse Mikimo, et Duduf aussi, c'est un honneur ^^

J'ai bien suivis vos conseils mais malgré le "macpro" after pète un chtingueli* sur le temps de rendu, et n'est pas forcement plus précis ...

Je vais me faire la main sur première, car le temps réel est je pense indispensable pour ce genre de manipe.
Ca veut dire recalés tous les plans sur la voix et à la main :D

Je posterais le résultat ;)
A plus !

*a peut près 10 frames calculé depuis le chtingueli
0

Retourner vers « Editing »