eulst
Spéculoos

TUTO - GLITCH sans plugin / scripts

09 Nov 2016, 18:01

Bonjour,

Voici mon premier tuto, pour vous partager mon système D trouvé
lors d'une mission dans une boite dont la politique est "NO PLUGINS".
J'ai vomis en écoutant ma voix donc elle n'y est plus,
j'espère que ce sera assez explicite sans.

phpBB [video]
3

Pichade
Administrateur

Re: TUTO - GLITCH sans plugin / scripts

09 Nov 2016, 18:03

Cool mais dommage qu'il n y ai pas de voix ça motive moins à regarder :s
je vais quand même allé le finir ^^
1

Lakpo
Administrateur

09 Nov 2016, 19:16

Perso le faite qu'il n'y ait pas de voix notamment dans cette exemple ou les images parles ne me dérange pas plus que cela. Je me suis fait un preset de glitch assez différent faudra que je le partage aussi.

La technique ici est intéressante mais elle mériterait d'être pousser pour donner un aspect avec plus de matière plus de détail dans l'animation tout en étant plus saccadé.
1

Jissse
Modérateur

09 Nov 2016, 19:34

Cool, pas de soucis sans la voix ça reste simple !
Sinon juste en rajoutant un calque de time displacement qui utilise le même bruit on peut rajouter pas mal de détail.
1

kana
Modérateur

09 Nov 2016, 21:02

Sympa le partage.
Juste un petit message d'encouragement : pour la voix même si ce n'est pas gênant ici, tu devrais la remettre pour la simple et bonne raison que je pense que très peu d'entre nous apprécie sa voix ou sa gueule, mais les autres s'en foutent ;). C'est très ricain de s'exposer face cam et de réussir à affronter sa propre image, mais en france on y vient...
Bon je suis très mal placé vu qu'il est pour moi impensable de faire un tuto avec ma gueule et ma voix et j'aime rester relativement anonyme sur les réseaux, mais bon, t'as franchit le cap du 1er tuto donc va falloir t'y mettre ^^
Image
:lol:
1

David Oldani
Administrateur

10 Nov 2016, 19:31

Sympa merci pour le partage, je rejoins les autres pour les petites modifs possible mais ca passe déjà bien ! Et oui franchement personne n'aime sa voix tu devrais la remettre même si dans ce cas ça passe tout à fait sans car c'est court . C'est marrant la politique de la boite en question le "No plugin" j'avoue que je comprends pas trop pourquoi mais je respecte leurs choix de perdre du temps. Et au final le point positif c'est que ça pousse à être inventif !
0

Mr Poulet
Spéculoos

15 Jan 2017, 13:41

Merci Euslt pour ce tuto vraiment efficace.
À la fois simple et détaillé, ce qui est bien avec ce tuto c'est que chacun peut y ajouter sa sauce, son style.

Merci pour avoir prie du temps à faire cette capture vidéo. Je t'encourage à continuer!
1

Baptiste L
Touillette

15 Jan 2017, 18:31

Merci Eulst !

Si tu en fais d'autre sans voix, pourrais-tu ajouter un overlay qui affiche les raccourcis que tu utilises ?
ça fait réviser, et tu ne seras pas obliger de passer par le menu à chaque fois :D
1

Mohze Art
Touillette

16 Jan 2017, 08:18

Très bien pour un premier Tuto, je rejoins les autres, c'est largement assez clair pour ne pas avoir besoin de voix.
la simplicité de l'effet présenté c'est un plus dans un tuto car souvent ça dure trop longtemps car le vidéaste ajoute ajoute ajoute et ajoute pleins d'effets et souvent j’essaie d'avancer la vidéo à l’étape suivante. C'est a celui qui apprend d'essayer de cumuler les effets pour expérimenter.

Faut t'habituer a ta voix et surtout être punchy quand tu présente une vidéo. si tu parles normalement tu vas pas aimer.
A l'américaine faut presque en faire des caisses ( Andrew Kramer si tu m’écoutes )
1

kana
Modérateur

17 Jan 2017, 10:55

a very, very, very, very exciting tutorial !
1

Retourner vers « Vos tutos! »