DimC
Tasse

Résoudre l'atroce lenteur de AMORTYPE pour After Effects.

03 Juil 2015, 15:10

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de découvrir un tips de barge. Ca prend 4 secondes à mettre en place mais ça change la vie de ceux qui utilisent Amortype via After Effects CS6 et CC.

Avant toute chose, si vous ne connaissez pas Amortype, sortez de votre grotte et rendez-vous => ici <= :mrgreen:

Revenons-en au tips. En effet, on peut voir dans le tutoriel de MAttrunks que ce script est super fluide chez lui. La raison est simple: il était sur une version antérieure à la CS6.
Cependant, si vous l'utilisez comme moi sur une version CS6 ou CC, vous avez du vous arracher de nombreux cheveux car le calcul des expressions est étrangement et horriblement long. Un simple titre avec amortype peut décupler votre temps de rendu.

Mais n'ayez crainte ! Je viens de trouver par le plus grand des hasards la solution pour supprimer cette lenteur anormale. (testée sur CS6)

ETAPE 1: une fois after effects ouvert, maintenez la touche SHIFT de votre clavier.

ETAPE 2: En gardant cette touche enfoncée, allez dans Edition / Préférences et cliquez sur n'importe quelle option

ETAPE 3: Une fenêtre s'ouvre et vous verrez que dans la liste à gauche, un nouvel onglet secret est apparu...il s'appelle.."Secret". Allez dessus, et cochez "Disable layer cache" (de mémoire)

Voilà, c'est fini. Profitez de votre Amortype à vitesse grand V. :mrgreen:
Modifié en dernier par DimC le 13 Juil 2015, 12:36, modifié 3 fois.
0

yohantison
Gobelet

Re: Résoudre l'atroce lenteur de AMORTYPE pour After Effects

13 Juil 2015, 08:52

Salut et merci pour cette petite astuce. Effectivement ça change pas mal la vie :D
0
"If you can dream it, you can do it" - Walt Disney

Site Pro | Le blog Aftereffects.fr | Facebook

Lakpo
Administrateur

Re: Résoudre l'atroce lenteur de AMORTYPE pour After Effects.

22 Aoû 2015, 02:58

Ou sinon utilise mon preset ^^ bon c'est vrai je l'ai pas encore partagé ici rappelez moi que je le fasse !
1

Harlem
Administrateur

26 Aoû 2015, 04:50

Lakpo a écrit :Ou sinon utilise mon preset ^^ bon c'est vrai je l'ai pas encore partagé ici rappelez moi que je le fasse !

Comme dirait Rudolphe VirgulNike "Just do it" !
0
Liberté - Égalité - Motion Café

adri
Touillette

21 Sep 2015, 21:00

Excellent !! Ca marche parfaitement !
Par contre est-ce que ça n'impact pas d'autres script/plugins le fait de désactiver le 'layer cache' ?

Merci
0

DimC
Tasse

21 Sep 2015, 23:17

Hello,

Pour ma part je n'ai rien remarqué d'anormal depuis cette fameuse case :)
J'espère ne pas me tromper
0

aubonbeurre
Tasse

22 Sep 2015, 07:36

J'essaie de reproduire le probleme, mais on dirait que c'est fixe pour CC 2015, alors que 2014 est lent.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer?

SVP creez un bug si vous constatez ce genre de problemes (voir menu aide pour reporter un bug).

Je ne recommande pas la solution proposee, qui semble-t-il pourrait causer d'autres problemes, voyez plutot la reponse de Dave Simons lorsque je lui ai pose la question a propos d'utiliser cette option:

It’s not just for synthesizing layers, it’s for all layer caches – this is strictly for debugging. App performance will go to crap when enabled. For example, apply a slow effect and then drag the layer around. Without this cache it will re-render the entire layer on every movement.

-DaveS
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Lakpo
Administrateur

22 Sep 2015, 08:17

sinon pour ceux qui sont sur cs6 cc cc2014 vous utilisé http://motion-cafe.com/textevo-script/ vous ajouté un rebond a la main ou avec Duik, vous mettez tout sa dans un preset ! et vous aurez un Amortype qui ne ram pas xD.
0

Wint
Touillette

22 Sep 2015, 09:33

aubonbeurre a écrit :J'essaie de reproduire le probleme, mais on dirait que c'est fixe pour CC 2015, alors que 2014 est lent.

Pour ma part on est passé de CS5.5 à CC 2015 au boulot j'ai pas senti le "ralentissement" je suppose donc que ça doit mieux fonctionner sur cette version.
0

Retourner vers « Vos tutos! »