Duduf
Mug

Duik, histoire d'un logiciel libre - La conférence

03 Jan 2016, 12:40

Allez, encore une fois : Bonne année !
Enfin aujourd'hui, vaut mieux dire : Bonne Galette !
Ce qui est bien, c'est que ça marche aussi bien pour l'histoire de fève et de couronne, que pour ceux qui se sont pas encore remis de leur fiesta :)

Bon sinon, en vrai, la news c'est que :
Ma conférence sur l'histoire de Duik, les raisons de sa gratuité, et son financement, est enfin en ligne !
Conférence d'ouverture de l'événement Duik des 4 et 5 décembre à Valenciennes donc, un peu montée (durée originale : 1h30) pour enlever mes digressions.

Comme pour la conférence de copain Yenaphe, elle est dispo en plusieurs endroits et formats :

Sur tuto.com, gratuite, chapitrée proprement et bien pratique.

• Avec toutes les autres conférences sur le site de l'événement, séparée en deux : l'histoire de Duik, et le coût du logiciel libre

• En MP3 pour ceux qui veulent l'emporter et écouter ça dans le métro, le tram, la voiture, le TGV ou l'hélicoptère et le jet privé, en deux parties aussi : l'histoire de Duik, et le coût du logiciel libre

Les diapos sont téléchargeables ici, en pdf.

Ou évidemment, simplement sur youtube :

Première partie, l'histoire de Duik :

phpBB [video]

Deuxième partie, le coût du logiciel libre :
Ici je reprend à la fois des explications de l'émission motion café, d'une discussion ici même et ici aussi, et de mon post de blog à ce sujet, tout en approfondissant et en expliquant plus en détail et en toute transparence comment fonctionne Duik. Après ça, promis j’arrête de vous ennuyer avec ces questions, je pense avoir fait le tour :)

phpBB [video]
0

Pichade
Administrateur

Re: Duik, histoire d'un logiciel libre - La conférence

04 Jan 2016, 11:13

Très cool cette conf, lors de l'émission on avait parlé de beaucoup de chose mais sans trop approfondir, maintenant c'est chose faite !!

Merci Duduf
0

Retourner vers « Vos tutos! »