Rshoops
Gobelet

Les tutos de Randie

04 Jan 2016, 16:31

Bonjour à tous et bonne année 2016 !!

Parmis le paquet de bonnes résolutions ( que je ne tiendrais sans doute pas pour la moitié ) que j'ai prise pour cette année, J'ai décidé de partager un peu plus avec la communauté et faire une série de mini tutos sur ma façon de créer,préparer et animer un personnage sur after effect.

En rapide ça donne ça:
https://www.youtube.com/watch?v=fm3W3BxcXKY

Ce sera un peu un mash-up de tous les trucs et astuces que l'on peut trouver sur les forums et disponible gratuitement, mais aussi la présentation de certains outils payants mais utile pour gagner du temps.

Les thèmes abordés seront pour l'instant.

- création du personnage sur photoshop et illustrator
- préparation des calques sur after effect
- création de sliders pour contrôler via des expressions différents calques sur une précomp (bouches par exemples)
- présentation de l'outil leems animation qui reprend le point cité précédemment mais simplifiant grandement la tache (http://aescripts.com/leemsanimationtools/)
- présentation de duik : création de bones , autorig et animation via les images clefs (j'y passerait rapidement vu la quantité de tutos de très bonne qualité et plus pro sur le même sujet )
- automatisation d'animation via les marqueurs avec le script que notre duduf en chef a crée et partagé sur le fofo (http://forum.motion-cafe.com/viewtopic.php?f=41&t=99&start=10)
- création du décors avec de la profondeur
- camera pour créer un effet de profondeur de champs

Ces "tutos" qui n'ont rien de révolutionnaires seront surtout un moyen de partager ma façon de faire et de pouvoir échanger ensemble nos techniques, je ne connais pas after effect depuis longtemps j'ai donc beaucoup a apprendre et avoir des avis et des conseils sur ma méthode de travail me ferait bien progresser.

C'est la première fois que je me lance dans l'aventure des vidéo commenté sur l'ami youtube aussi, si vous avez des conseils sur le format, la façon de présenter, le ton général voir même d'autres thèmes a aborder n'hésitez pas à me le faire partager.

La première vidéo se fera au courant du mois de janvier (pas de date exacte avec la rentrée c'est toujours le bordel sur les plannings)

En espérant que cela vous plaira et sera constructif :D
4

Pichade
Administrateur

Re: Les tutos de Randie

04 Jan 2016, 16:52

Cool cette initiative !!
Hâte de voir les premiers
0

fremox
Administrateur

Re: Les tutos de Randie