binzak
Touillette

Effet particule animation Grand Rex

04 Déc 2017, 13:50

Hello la communauté !

J'aimerai réaliser un effet similaire à l'animation du Grand Rex (cf voir la video en fin de topic)

J'ai surtout besoin de votre avis pour la réalisation des "météorites".

Merci à vous !

https://www.youtube.com/watch?v=p7MiaPRwZp0
0

JedimasterJBB
Spéculoos

Re: Effet particule animation Grand Rex

04 Déc 2017, 13:56

Salut Binzak.
Pour la réalisation des météorites je dirais Optical Flares (ou autres plug de Flare) pour le point lumineux, puis du Trapcode Particular pour la trainée
0

binzak
Touillette

04 Déc 2017, 14:35

JedimasterJBB a écrit :Salut Binzak.
Pour la réalisation des météorites je dirais Optical Flares (ou autres plug de Flare) pour le point lumineux, puis du Trapcode Particular pour la trainée

Merci pour ta réponse ! Et si je devais réaliser cet effet dans Cinema 4D ?
0

JedimasterJBB
Spéculoos

04 Déc 2017, 21:41

Euh là je vais laisser parler les experts C4D... Je ne m'y connais pas assez sur ce soft désolé !
0

3HeadedMonkey
Gobelet

04 Déc 2017, 23:41

C'est vrai que ça ressemble vachement à de l'optical flare + E3D + particular, ou bien du stardust (sait on jamais). Sur C4D, le must have niveau gestion de particules c'est X-particles.

Par contre l'un comme l'autre, ce que tu vois là ce sont des jours de compos. En fait, créer une météorites qui s'écrase avec des effets de particules, c'est pas compliqué en soit, mais le faire avec ce visuel là, cette colo, cette ambiance, c'est beaucoup de tests et de pratiques.

Tu peux tester stardust, y'a quelques tutos et il y a une démo sur AEscripts, et il reste la plus accessible financièrement. Tu commence à avoir de bons tutos qui fleurissent sur ce soft (dont un de Grégory Villien je crois que Motion Café qui permet de crée une galaxie). Ce serait un bon début.

En espérant t'avoir aider.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Viclio
Spéculoos

05 Déc 2017, 09:03

Oui, sur C4D c'est faisable, mais je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Ca serait plus rapide et plus facile (moins difficile) à faire avec AFX et Particular ou Stardust.
C'est intéressant de passer à de la vraie 3D si tes météorites s'écrasaient sur des objets, ou viendraient les éclairer, ou si tu veux ajouter un vaisseau spatial qui slalome dans tout ça.
0

ben_motion
Gobelet

05 Déc 2017, 09:08

Viclio a écrit :C'est intéressant de passer à de la vraie 3D si tes météorites s'écrasaient sur des objets, ou viendraient les éclairer

Techniquement les météorites éclairent les mots à la fin :-) Comme ça a déjà été dit, pour moi c'est du particular avec des lumière comme émetteur ( les météorites ) et elles sont activées pour éclairer les lettres quand elles passent devant.

Après sur ce truc là, y a un gros boulot sur les émetteurs auxiliaires et sur la résistance de l'air pour donner cet effet d'énergie qui se freine sur les trainées...

A+
Ben
0

binzak
Touillette

11 Déc 2017, 10:49

Hello tout le monde,

Merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien éclairé !
Je posterai la vidéo quand j'aurai obtenu l'effet escompté !
0

Retourner vers « Demande de tuto »