QNTN
Touillette

Cinema 4D : explosion avec Thrausi

27 Juin 2016, 17:03

Bonjour à tous !

J'ai un cube découper en morceaux avec Thrausi. Jusque là tout roule. Je voudrais qu'il éclate à un instant donné, un peu à la façon particular, en apesanteur et non pas tomber sur un sol. J'essaye plein de manières différentes selon les tutos, j'arrive jamais au résultat voulu. Le seul tuto qui correspond, le mec se perd un peu et bricole plusieurs fois son truc, donc j'arrive pas à faire ce que je veux.
Je dois rester dans C4D pour cette partie, sinon sous Element c'était torché :(

Merci de votre aide !
0

fremox
Administrateur

Re: Cinema 4D : explosion avec Thrausi

27 Juin 2016, 19:28

En fait, tu ne veux pas que ça tombe c'est juste ça ?
Par ce que tu peux juste du coup mettre la "gravité" à 0 dans " Edition > paramètres du projet > onglet DYNAMIQUES (dans le gestionnaire d'attributs) ", comme ça aucun objet avec un tag "collision corps rigide" ne tombera plus dans ta scène...

Sinon, il faut savoir que Thrausi te créé automatiquement des objets FRACTURES (ça c'est cool et il faut garder) et des tags de dynamiques ;
si tu veux que tes débris ne tombent pas mais que tu puisse bénéficier de la gravité pour d'autres trucs dans cette même scène (donc ne pas faire la manip dite plus haut), tu peux par exemple supprimer manuellement tous les tags "dynamique corps rigides" sur tes fractures/débris et ils ne tomberont plus.
Après pour faire "exploser" les débris et les "laisser en apesanteur" comme tu dis, il faut juste utiliser un effecteur "randomisation" sur tes fractures et jouer sur la position et rotation dans l'onglet "paramètres" de ce dernier.
0

Nael
Tasse

Re: Cinema 4D : explosion avec Thrausi

27 Juin 2016, 19:30

Tu veux qu'il éclate comment ?
comme ça ? :
phpBB [video]

si c'est ça , une des solution c'est
1 - mettre tes morceaux dans un fracture.
2 - créer un effecteur Mograph "Target"
3 - cocher repel et choisir à quelle distance tu veux que ça aille
4 - ne pas oublier de mettre l' effecteur Target dans les effectors du fracture.
0

Retourner vers « Demande de tuto »