Mr Poulet
Spéculoos

X-FILES bande annonce

05 Jan 2017, 15:39

Bonjour à vous toutes et à vous tous!

En buvant mon café, je suis revenu sur une bande annonce d'une série qui m'a toujours plu dans le milieu de la science fiction. Il s'agit de la bande annonce de la dernière saison de X-FILES. Je vous laisse regarder ça :

phpBB [video]

Je me suis demandé s'il y avait de l'utilisation d'animations 3D dans ce trailer. Je voulais creuser et décortiquer un peu ce trailer pour ensuite me mettre dans un projet de ce style histoire d'élargir mes connaissances et capacités.
Alors si vous voulez vous prêtez au jeu avec moi, et m'aider à cibler globalement le travail qui a été fait, c'est un plaisir que je vous lis!
Puis d'ici quelques temps je vous publierais mon travail appuyé sur ce style.

Merci à vous!!
0

fremox
Administrateur

Re: X-FILES bande annonce

05 Jan 2017, 17:55

Bon thème de travail !
De ce que j'ai pu voir, j'ai envie de dire que tout est réalisable dans AE directement, sans utiliser de 3D...
Même pour le visage de Mulder qui tourne et la soucoupe volante, je dirais que c'est juste du dessin (toutes les 2 frames car c'est un peu saccadé comme du stop-motion) qui peut être fait dans AE ou dans Illustrator et importé.

Donc beaucoup de dessin vectoriel ou de solides avec masques, avec des animations basiques sur les propriétés de transformation à mon avis.

Mais je peux me tromper bien sûr hein :)
0

Mr Poulet
Spéculoos

05 Jan 2017, 18:04

Merci d'avoir répondu!

Je trouve ça aussi assez saccadé pour dire que ça vient d'un logiciel 3D sur certains passage.
Si on se tient qu'à du After et Illustrator, le travail me semble bien balaise!!
Je vais tenter sur un format de 10 secondes pour voir un peu ça, et tâter un début de chemin.
0

marcOow
Spéculoos

05 Jan 2017, 19:16

je dirais aussi du after et du image par images (par contre j'aurais plus dis dans photoshop, y'a moyen d'avoir une timeline dans illustrator?) avec une cadence a 10-12 images secondes

En tout cas c'est beau!
0

Mr Poulet
Spéculoos

05 Jan 2017, 19:53

Il n'y a pas de timeline sur Illustrator. Je suis intrigué, pourquoi tu vois ça plutôt sur photoshop? c'est intéressant.
0

marcOow
Spéculoos

05 Jan 2017, 23:55

A cause de vidéo comme ça ;)
phpBB [video]
0

fremox
Administrateur

06 Jan 2017, 08:51

Non non bien sûr il n'y a pas de timeline dans Illustrator.. mais je proposais AI plutôt que PS car le design des illus possède plusieurs couleurs et les formes sont très nettes donc semblent plutôt vectorielles que peintes à la main. Il est probable donc qu'il (ou elle) ait dessiné toutes les poses en vecto dans AI puis juste importé ça dans AE et re-monté toutes les images avec un décalage de 2 secondes.
Mais encore une fois, je peux me tromper et c'est peut-être bien de l'illus (par dessus une vidéo d'ailleurs) dans le temps avec Photoshop !
1

Mr Poulet
Spéculoos

06 Jan 2017, 10:49

Merci à vous deux, je découvre et avance dans la découverte de ce projet.

C'est vrai que pour moi le lien entre AI et AE me semble privilégié car Illustrator est un logiciel vectoriel et que l'on voit bien la netteté des graphismes. Et d'un autre côté l'animation sur photoshop que marcOow avance avec cette vidéo est aussi une très bonne piste.
Je crois qu'on a la deux chemins pouvant amener vers le "même" résultat final.

Dans un premier temps, je suis en train d'avancer par le biais d'Illustrator pour ensuite joué avec le lien dynamique sur AE et gérer mes animations sur ce logiciel.
Toutes fois, je pense aussi utiliser l'animation PS citée plus haut par marcOow car je ne connais pas cette méthode et j'ai bien envie de découvrir son cheminement.

Merci à vous en tout cas!
0

Mr Poulet
Spéculoos

06 Jan 2017, 10:53

Tenez, j'ai repensé à ce Tuto de Mattrunks (toujours présent ce vieux bougre).
Tuto réalisé sur Flash. Encore une piste...

https://mattrunks.com/fr/formations/flash/animation-2d
0

Retourner vers « Demande de tuto »