jhelias
Touillette

Gestion d'une animation d'une énorme COMP

02 Fév 2017, 10:30

Bonjour,

Je cherche comment faire au mieux pour ceci... désolé j'ai pas de référence à vous montrer...

Je dois faire un motion qui va montrer tout un processus étape par étape et qui doit se terminer par un gros dezoom montrant l'ensemble du processus (COMP).
Il n'y a pas de cut entre chaque étape mais des transition de glissement (ex : le contenue pas sur la gauche et le suivant arrive de la droite).
Le sens des transitions changera en fonction du besoin.

Je pense qu'il va s'agir d'animer une camera au dessus d'une grande composition reprenant l'ensemble du processus.
Mais je voudrais être sur avant de me lancer...
est ce la meilleur méthode ? Comment AE gère les grande comp ? jusqu'à qu'à quelle taille est jouable ?
Avez-vous d'autre piste à recommander ? y a t-il des script ou plugin ou tuto que vous recommandez ?

Merci à vous et bonne journée

john
0

JedimasterJBB
Gobelet

Re: Gestion d'une animation d'une énorme COMP

02 Fév 2017, 12:51

Salut Jhelias.
Si les transitions entre tes divers processus se font simplement avec des glissement, tu peux travailler chaque compo séparément et ensuite dans ton montage, tu fais tes transitions entre toute tes compo.
Si tu as une machine de guerre en PC tu peux faire ta méthode de tout regrouper dans une seule compo. Ça devrait le faire, tout dépend du nombre d'éléments que tu auras dans ta compo.
Personnellement j'opterais pour la 1ere solution qui est à mon avis la plus pratique dans ton cas.
0

ben_motion
Gobelet

02 Fév 2017, 18:15

Hello,

je ne pense pas qu'il faille voir ça comme une grande composition au dessus de laquelle tu te balades, car ça va obligé After à calculer toute l'image alors que tu n'affiches qu'un process.

Si les process ne sont pas liés graphiquement, effectivement une précomp par process que l'on place dans un espace 3D et le tour est joué. Le mieux étant de couper les calques quand ils sortent du champs histoire d'épargner la RAM.
Si le tout ne forme qu'un dessin, c'est plus compliqué et tu risques de te retrouver avec beaucoup de calques.

Après je pense qu'il ne faut pas hésiter à tricher et que dans les animes genre "datagueule", le résultat final n'est pas exactement le bout à bout des petites scènes qu'on voit…

A+
Ben
0

jhelias
Touillette

03 Fév 2017, 10:03

ok je pense suivre vos recommandation parce que j'ai peur de me retrouver dans un truc ingérable sinon.

Et donc tricher ;-)
D'ailleurs pour répondre à ta remarque sur datagueule je trouve çà vachement bien fait (je les ai pas tus vu)
0

Retourner vers « Demande de tuto »