olivarius
Touillette

camera mapping

22 Déc 2017, 19:57

Bonjour,
Je souhaite réaliser ce type d'effect présentes sur les vidéos jointe (et ceci avec mes photos de famille) je recherche des tutos en Français complet de A à Z (du découpage au plan finale)
phpBB [video]

Premier effet avec photo de famille ainsi que le bébé dans l'herbe et les autres que je pense plus complexe
phpBB [video]

ci quelqu'un peut me faire un tuto, je suis preneur
0

kana
Modérateur

Re: camera mapping

23 Déc 2017, 20:57

Yo,
J'ai pas de tuto comme ça sous la main, mais en gros il faut découper ton image, recréer tous les éléments manquants des arrières plans etc, faire une scene 3D plus ou moins détaillée de tes éléments et enfin créer une caméra qui te sert de projection de tes textures, voir même plusieurs caméra.
Ces caméras là seront fixes, puis tu crées une caméra qui sert à te balader dedans.
Plus les mouvements seront complexes et s'éloigneront de ton axe d'origine, plus ça sera compliqué.
Si tu souhaites également des déformations sur les personnages, pareil il faudra modéliser (ou te servir de modèles existants) puis mapper tes textures dessus.

La première vidéo est particuliérement soignées par moments. J'ai pas tout regardé car c'est un peu long, mais il y a de belles choses.

Tu peux également faire la même chose sous after effects seulement, mais avec simplement des impressions de profondeur, dès que tu va trop de balader dans les différents axes on va perdre la notions de perspective. Néanmoins ça peut faire le job avec des petits mouvement et un peu de pano parralaxe.

Enfin une solution intermédiaire est de créer ta pers dans photoshop en faisant ta découp puis d'exporter une cam vers after. ça marche super bien.

Bref plus tu voudras pousser les effets 3D plus il te faudra obligatoirement passer par un soft de 3D et des scenes complexes.

Je pense éventuellement à qqs tutos, que je n'ai pas vu mais que devraient répondre à qqs questions (d'ailleurs en recherchant j'ai vu passer un tuto de viclio sur un personnage ça devrait faire l'affaire, il passera peut être par là) :
https://fr.tuto.com/recherche/?&q=camera%20mapping&o=1

tu as aussi un outil développé pour after sur videohive, que je ne connais pas non plus mais qui a l'air pas mal :

https://videohive.net/item/volumax-3d-p ... 3?s_rank=1
0

olivarius
Touillette

25 Déc 2017, 18:58

Bonsoir,
Merci pour la réponse, je possède VoLumax mais il ne fonctionne pas pour les photos noir et blanc.
Cordialement
0

yohantison
Gobelet

26 Déc 2017, 11:38

Hello,

Un tuto assez ancien mais qui me fait penser à ta demande :

https://fr.tuto.com/after-effects/atelier-pratique-after-effects-carnivale-after-effects,15500.html

Il a le mérite d'être assez complet et il pourra te donner quelques pistes je pense.

Il y avait un tuto aussi sur Gnomon pour faire l'effet de parallaxe avec la jaquette de Rammstein, mais apparemment il est plus sur le site.

Peut-être que quelqu'un à le lien sous le coude.
0
"If you can dream it, you can do it" - Walt Disney

Site Pro | Le blog Aftereffects.fr | Facebook

olivarius
Touillette

26 Déc 2017, 11:46

Merci pour le lien
0

Retourner vers « Demande de tuto »