tonynt4
Touillette

Visualisation PSD et AI sur Windows

10 Juil 2017, 21:35

Bonjour !

Je suis l'heureux (malheureux ?) possesseur d'un nouveau PC, troquant ainsi mon vieux mac en déficit de puissance...
Cette décision a été longue et difficile à prendre pour moi, mais malgré tout le gain de performance que le PC pouvait me conférer a eu raison de moi !

J'avais pas mal d’appréhensions concernant l'OS Windows 10 et notamment concernant mon workflow.
Voilà deux jours que je commence à le prendre en main, et je me heurte aux premières déceptions ; tout un tas de fonctions me paraissant pourtant être le b.a.-ba sur un ordinateur de 2017 ne semblent pas l'être pour Windows !

Il semble impossible de seulement visualiser des fichiers illustrator, eps, fichiers vectoriels directement depuis l'explorateur Windows...
Je parle des petites miniatures de fichiers qui permettent d'avoir une visualisation rapide et efficace des éléments que l'on sélectionne, sans avoir à les ouvrir dans une application tierce.
J'ai bien essayé de télécharger tout un tas de micros applications, mais aucune ne fonctionne correctement en fait.
Quelqu'un peut-il me confirmer cela, ou bien me faire part de son workflow lorsqu'il bosse avec une grande quantité de .ai,d'eps, svg, etc... ?
Les PSD semblent aussi être concerné par ce phénomène.
J'avoue être effaré face à la situation, je n'ai rien contre cet OS mais ce genre de "non-fonctionnalité" me rebute totalement et me donne envie de retourner sur mon vieux mac :(

I NEED HELP
:(
0

Nikko
Tasse

Re: Visualisation PSD et AI sur Windows

11 Juil 2017, 08:55

Et oui c'est malheureux, mais c'est comme ça, heureusement il y a une solution (payante), c'est FastPictureViewer Codec, dispo ici:
http://www.fastpictureviewer.com/codecs/
Autant que je sache, il n'existe pas de solution alternative gratuite, et c'est pas malheureusement con et bien honteux.

Tant que t'y es, tu peux aller voir du coté de Seer pour les preview en appuyant sur la barre espace
http://1218.io/
Y'a une version gratuite là.

Sinon l'autre solution, dont on parlait dans un autre post, c'est d'utiliser Bridge de Adobe. Lourd mais complet et pratique.
1

kana
Modérateur

11 Juil 2017, 09:17

Yo, ouais c'est bien ce genre de truc qui saoule dans windows, aucune avancée de ce coté là.
Bridge reste la meilleure alternative oui, bon après je suis pas allé chercher loin, mais ça fonctionne bien.
0

Yenaphe
Gobelet

11 Juil 2017, 09:43

Rhooooo merci Nikko pour Seer ! Je suis ultra joie maintenant !!
1
The Mythomen Movie Project
mytho.mn

cino
Gobelet

11 Juil 2017, 11:06

Tiens c'est marrant j'ai installé Seer il y a 2 jours, c'est vraiment sympa comme soft, bien au-delà de la prévisualisation d'images ; seul problème il plante chez moi quand j'active le lancement simultané avec Windows... Je suis pas étonné que cette option soit désactivée d'office du coup.
0
Nommez vos calques !

tonynt4
Touillette

11 Juil 2017, 13:54

Salut tout le monde.

Je viens d'installer Fast Picture Preview en version d'éssai.
Il semble "à peu près" fonctionner.
Quelques documents .ai ne sont pour autant toujours pas lisible... Mais bon c'est déjà mieux que rien.
Quelqu'un utilise t'il ce pack de codec, quels sont vos feedbacks au quotidien ?
S'il fonctionne correctement, je débourserais l'argent nécessaire, honte à Windows que ce ne soit pas intégré en natif quand même...
Je me demande comment les illustrateurs peuvent bosser sur PC aujourd'hui :/

Concernant Seer, je l'avais déjà repéré et testé, j'ai cependant quelques crashs qui le rendent inopérant, mais cela reste assez peu fréquent.
Pa rapport à bridge, j'y avais bien pensé, mais je trouve ça vraiment pas pratique de devoir sortir de l'explorateur pour lire certain type de fichier via bridge...

Désolé si je passe pour un relou de la productivité, mais pour moi ce sont des fonctionnalités vraiment importante.

Merci à vous.
0

Nikko
Tasse

11 Juil 2017, 17:27

Alors moi oui je l'utilise... En général ça marche bien, il a fallu que je le réinstalle parcequ'il s'était mis à ne plus marcher, mais depuis aucun problème.
Mais oui c'est simplement honteux et incompréhensible que toutes ces fonctions ne soient pas dispos en natif sur PC quand elles le sont sur Mac. Mais quand tu as ça plus Seer, c'est quand même bien sympa (même si tout ce que tu peux voir en icone ne fonctionne pas avec Seer, c'est dommage).

Seer aussi, j'ai acheté la version payante, c'est un peu moins buggé que la version gratuite (c'est pour ça que j'avais décidé de l'acheter). Le système de protection est pas très pratique malheureusement (lié à l'empreinte hardware de ta machine, du coup si le mec décide de plus fournir de support, et que tu change d'ordi, ben boum, plus de Seer).

Et non t'es pas un relou de la productivité, c'est à mon sens des questions vraiment primordiales quand t'es professionnel. Et effectivement, c'est quelque chose que en règle générale, macOS fait encore mieux que Windows (sauf quelques domaines spécifiques où macOS peut être largement aussi relou que ce que peut être Windows dans d'autres domaines. Et inversement)
0

kana
Modérateur

12 Juil 2017, 12:30

rien à voir, mais en terme de fonctionnalités manquante j'utilise clover aussi, mais c'est un peu chiant je trouve, il est pas tjrs super réactif et ça plante souvent sur un ctrl+n. En plus je supporte pas qu'il n'utilise pas l'icone par defaut de l'explorer, je le cherche à chaque fois du coup lorsqu'une fenetre est ouverte.
0

Daidokoro
Touillette

13 Juil 2017, 22:56

Il y a aussi psd codec qui comme son nom ne l'indique pas fait des preview psd ai pdf indesign....
Stable et venant du mac impossible de s'en passer
http://www.ardfry.com/psd-codec/
0

tonynt4
Touillette

14 Juil 2017, 13:12

Merci pour vos retours, je pense que le cumul de tous ces petits utilitaires devraient rendre le flux de travail plus fluide.
Je vais tester tout ça.
Concernant Psd codec, j'ai peur qu'il entre en conflit avec Fast Picture Preview codec, pour le moment je pense faire sans.
Merci en tous cas.
0

Retourner vers « Le comptoir »