hwoarang59
Gobelet

Question Photo

20 Juil 2017, 23:58

Bonsoir Ou Bonjour

Bon j'ai vu qu'il y avait des photographes parmis nous, petit à petit je m'équipe et la j’investis un peu pour tout ce qui sera Strobisme donc flash, parapluie etc...

je pars donc sur l'achat d'un flash

https://www.missnumerique.com/godox-kit-flash-cobra-i-ttl-v860ii-n-pour-boitier-nikon-p-33134.html

y'avait le Yongnuo mais bon je suis pas très fan d'amazon etc et j'ai vu certain problème sur les récents modèles

par contre durant mes recherches je suis tombé sur ça

https://www.missnumerique.com/godox-kit-flash-de-studio-s45t-f-p-17135.html

Vu le prix je suis un peu surpris donc je me demande si sa peut être utile bien sur j'ai vu que c'est a prise que la puissance et pas folle après il y a le modèle https://www.missnumerique.com/godox-kit-flash-de-studio-sy8000-f-p-17136.html un peu plus puissant mais sans gélatine. Je me dis qu'avec ça j'aurais de quoi faire niveau flash et j'aurais pied/parapluie etc et il me manquera plus qu'a prendre un récepteur/émetteur pour l'utiliser avec le premier flash.

Dès avis ? je suis preneur pour tout avec un budget assez restreint (300€ max) pour ce mois ci. Merci
0

3HeadedMonkey
Gobelet

Re: Question Photo

21 Juil 2017, 10:06

Salut,

je suis pas très calé niveau lumière pour photographe, plus dans la vidéo (enfin calé, quelques notions). J'ai fait des tests de différents panneaux, et le prix ne veut pas forcément dire grand chose. Tout dépend de la marque, des features, de la souplesse d'utilisation, des accessoires fournis etc... Donc des fois, t'as des lumières moins chères, mais avec moins d'accessoires pour les placer, ou un pied qui est extrêmement bancal et bon marché (donc achat d'un pied en plus et hop c'est bon).

Par contre, c'est pas forcément possible de le savoir comme ça, via internet. Le mieux et ce que je te conseille, c'est d'aller en boutique, et demander à voir les différents modèles. Comme ça tu pourras voir la qualité de l'éclairage et si ça sera suffisant pour toi. C'est le meilleur moyen sauf si un photographe calé passe par la et te dis : lui c'est sûr ;)
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Nikko
Tasse

21 Juil 2017, 15:09

Le truc avec les marques cheap, c'est parfaitement utilisable, mais c'est pas forcément fiable ou forcément bien étalonné avec, par exemple dans le cas de panneaux LED, une température de couleur pas forcément bien réglée... Et pour les flash c'est un peu pareil. Donc ça fait le job, c'est utilisable, mais faut pas s'attendre à une durée de vie de fou ou bien une précision des couleurs phénoménale. Mais j'aurais quand même tendance à conseiller ça pour les gens qui commencent et qui veulent apprendre vu la différence de prix
0

3HeadedMonkey
Gobelet

21 Juil 2017, 18:46

Nikko a écrit :Le truc avec les marques cheap, c'est parfaitement utilisable, mais c'est pas forcément fiable ou forcément bien étalonné avec, par exemple dans le cas de panneaux LED, une température de couleur pas forcément bien réglée... Et pour les flash c'est un peu pareil. Donc ça fait le job, c'est utilisable, mais faut pas s'attendre à une durée de vie de fou ou bien une précision des couleurs phénoménale. Mais j'aurais quand même tendance à conseiller ça pour les gens qui commencent et qui veulent apprendre vu la différence de prix

Tiens, j'en profite que tu passes par là pour qu'on aille se reboire un verre un de ces 4 !

Et je suis d'accord avec toi sur la fiabilité, j'avais oublié ce détail ^^
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Aurel
Spéculoos

21 Juil 2017, 19:09

Pour les flashs, ce qu'on appelle le strobisme c'est les flashs cobra.
Ca fait la blague, mais tu vas vite te sentir frustré si tu as l'occasion d'utiliser des vrais flashs studio en parallèle.
Après pour faire un peu de reportage ça reste sympa.
Le plus important est d'investir dans une bonne cellule de déport.

Si vraiment tu veux partir sur du flash cobra, plutot que d'acheter du canon qui coûte la peau des fesses je te conseille :
https://www.photobest.fr/flash-cobra-tt ... canon.html

Tout simplement parce-qu’ils quasiment aussi bon que les canon et qu'ils sont bien moins chère. Tu verras vite qu'un flash cobra n'est pas super fiable, et que ces flashs là coûtent la prix de la réparation des Canon :D

Un bon investissement pour le strobisme c'est aussi l’énergie, sur un shooting tu vas bouffer environ 4 piles 2300mah par flash en 2h !!!
Donc l'idéal c'est les petites batteries externes, sinon les piles de la marque Eneloop sont conçues pour et son très très bonnes en durée de vie.

Enfin, un petit conseil qui découle plus de la logique .. Un flash pèse rien, et un parapluie à une très bonne prise au vent .. Donc bien penser à gueuser tes pieds pour les shootings exterieur. Tu peux simplement acheter des petites élingues pour y fixer ton sac à dos par exemple ! Ca evite de se trimbaler des sacs de sable.
1

hwoarang59
Gobelet

22 Juil 2017, 01:29

Merci beaucoup pour toutes ces réponses (j'ai vu les forum de photographie sont déserts donc encore merci pour notre belle communauté de Motion Designer)

Pour la qualité des flash oui je me dis bien qu'avec ça je vais pas faire du pro mais c'est vraiment pour débuter, bon la possibilité des pieds bancales j'y avais pas vraiment pensé mais vu le prix, au pire je peux toujours faire des rectifs.

Pour le flash cobra sa fait des mois que j'avais vu le Yongnuo mais je le trouve que sur Amazon ( et je suis pas un gros fan) . Comme mis sur mon premier post, j'ai vu un godox qui apparemment est pas mal et en plus il est sous batterie et niveau caractéristique, c'est comme le Yongnuo. Donc je vais prendre le flash et voir par la suite le kit ou alors si je prends des articles séparés (pieds/Rotules/ parapluies.)
Sa sera toujours mieux que le flash intégré à mon Nikon ( Canon c'est le mal... Non je rigole j'ai jamais essayé :D )

En parallèle, il y a un studio pas loin de chez moi qui fait des stages et propose de la location et donc oui j'ai déjà testé des Flash de studio et j'en profite pour faire de plus en plus de stage.
0

Nikko
Tasse

22 Juil 2017, 10:28

3HeadedMonkey a écrit :
Tiens, j'en profite que tu passes par là pour qu'on aille se reboire un verre un de ces 4 !

Et je suis d'accord avec toi sur la fiabilité, j'avais oublié ce détail ^^

Grave, je voulais te contacter, mais j'ai été hyper busy... Là je suis à Paris/Bretagne jusqu'au 16 aout, mais après, à donf!
0

Retourner vers « Le comptoir »