Benoit
Touillette

Config PC

03 Avr 2017, 17:23

Salut tout le monde...

bon je préviens je ne vais pas du tout faire dans l'original :D
Mon iMac 2013 commence un peu à souffrir et je suis en train de voir pour changer de machine. Et comme beaucoup de personnes dans ma situation, je me dirige vers PC (oh mon Dieu quelle surprise :shock: :shock: :shock: ).

Je fais essentiellement du motion 2D mais de plus en plus j'essaie de vendre à mes clients de la 3D.
Voici la config que j'ai repéré. J'ai fait une liste sur materiel.net pour tout voir au même endroit mais bien entendu je vais fureter sur le net pour trouver certains composants moins chers.

Capture d’écran 2017-04-03 à 15.27.15.png

qu'en pensez-vous?
0

3HeadedMonkey
Gobelet

Re: Config PC

03 Avr 2017, 17:40

Salut,

je ne connais pas du tout la gamme Rysen, j'en ai entendu un peu parlé. Je crois qu'il faut prendre la dernière qui sort, puisque les 1ers processeurs qui sont sortis sont buggés (et le cartes mères tentent de rattraper le tout). Niveau perf, j'ai pas plus regardé que ça mais c'est vrai que ça à l'air cool.

Si tu peux mettre un poil plus, il y a les GTX 1080Ti (équivalentes en terme de puissance aux Titan) qui viennent de sortir, on les trouves entre 750/800€ sur certains sites.

Pour l'alim je ne sais pas si tu devrais pas la prendre à part. Perso, c'est ce sur quoi je met pas mal d'argent, je tape dans du Silver voir du Gold, c'est beaucoup plus stable, bien que le bronze + doit déjà bien distribuer la puissance nécessaire de manière stable. Je ne sais pas ce qu'en penses les autres ?

Aussi pour la 3D, tu utilises quoi comme moteur de rendu ? Un moteur comme Octane va se baser sur le GPU, et d'autres plus sur le CPU. Donc à voir selon tes besoins.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Benoit
Touillette

03 Avr 2017, 17:52

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de la 3d, c'est pour le moment essentiellement du E3D sur after, donc GPU, puis du rendu physique sur C4D. Je débute, je fais des petites choses mais bon. À terme, je vais tenter de dev le truc mais bon. Pour l'instant pas de Octane. Je vais déjà dépenser pas mal pour l'ordi donc voila.

De plus, je suis sur ordi complet (iMac) depuis un bail, donc je suis un peu à la ramasse question composant. Mais ne faut-il pas que j'ajoute une carte wifi et ou ethernet ainsi que un truc pour le bluetooth?

Enfin pour ce qui est de l'alim, j'ai de base celle du boitier car je ne sais pas trop quoi prendre (marque, puissance, etc...)
0

3HeadedMonkey
Gobelet

03 Avr 2017, 18:21

Pour l'instant c'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui prend du tout en 1 ;)

Donc dans ce cas, quelques petites précisions à tes questions. Les machines sont évolutives, donc tu peux prendre des choses puis les changer en cours de route.

Pour after, comme il se base sur un coeur, il vaut mieux moins de coeur mais plus puissants, ce qui n'est pas le cas de C4D. Donc le Rysen semble un bon compromis, bien que j'ai opté personnellement pour un I7 7700K, car il est à 4.2Ghz, j'aurais eu plus de sous, je pense que j'aurais pris le 6850K qui a plus de coeur mais moins puissant. Je pense que pour C4D ce serait mieux, mais moins pour After (en théorie).

Normalement sur ta carte mère, tu as le cable ethernet. Si tu veux du wifi ou du bluetooth, il faut une carte appropriée, mais ce n'est que si tu en as l'utilité. Si tu fais de la vidéo, il est sympa de prendre aussi des lecteurs de cartes de façade. Tout ça tu le trouves facile aux alentours des 10/20 euros. Vérifie bien le type de PCI qu'à ta carte mère avant de les acheter (1x à 8x si je ne me trompe pas).

Pour l'alim, en fait tu as des caractéristiques par rapport à des tests de stabilité/redistribution électrique (moins de pertes, moins de chaleurs, plus grande durée de vie pour tous les composants). Avant je prenais pas ce type d'alim, j'ai perdu bon nombre de DD, maintenant tout va bien ^^ Niveau marque, je pense que chacun à ses goûts. J'ai de la Corsair, de la Cooler Master et de la Gigabyte, toutes sont OK.

Pour calculer ton besoin en alim, je te conseille une page de ce type : http://www.bequiet.com/fr/psucalculator Tu met tes composants, et tu regarde ce dont tu as besoin.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Benoit
Touillette

03 Avr 2017, 18:35

J'avoue que pour le proc c'est vraiment la grosse hésitation entre le Rysen 1700x et le i7 7700k.
De ça va dépendre aussi la carte mère et le nombre de connecteurs. Et c'est là où je m'y perd un peu.

Merci pour ce qui est de l'alim. Je vais mater ça.
0

Retourner vers « Hardware »