Nikko
Tasse

Re: Hackintosh

16 Mai 2017, 19:06

Et revoilà le Hackintosh!

Depuis fin mars ou début avril, nvidia a enfin mis à disposition des drivers Mac pour les cartes Pascal... Je me suis donc relancé dans l'aventure hackintosh... Étrangement, le disque consacré à ça avait déjà décidé de s'auto effacer lors d'un reboot. Ce qui me rassure moyen, mais bon, à l'époque, c'était pas grave, sans les drivers de la CG, ça me servait à rien.
Mais je gardais précieusement ma carte SD où j'avais mon Unibeast, mon Sierra et tout les outils nécessaires pour installer mon hackintosh au cas où, un jour nvidia se décidait de sortir les drivers appropriés.

Et puis je me suis fait voler mon sac de caméra, avec mon gh4 et donc la fameuse carte SD...

Du coup, impossible de se refaire une autre clé USB avec les outils sans Mac sous la main. Mais l'autre jour j'étais chez une copine qui avait un imac. Donc parfait, j'installe tout comme il faut (oui je raconte ma vie, je crée du récit!)

Et de retour chez moi, je tente l'installation. Autant la première, c'était passé sans trop de problèmes. Autant là, 3 jours à galérer, j'ai probablement dû faire 5 installations complètes, des dizaines de redémarrages, et impossible de regler les problèmes d'affichage ou de son... J'allais abandonner jusqu'à ce que ça marche! Et là, c'est quasi parfait. Y'a encore un léger souffle dans le son, mais visiblement la CG est parfaitement reconnue, j'ai tous les effets du bureau, c'est hyper responsif. Il faudra voir ce que ça donne en production (si tant est que je décide de vraiment l'utiliser pour la production, car je suis quand même bien content de mon Windows 10... Surtout depuis que j'ai installé Seer pour les quick previews et un pack de codec pour avoir les thumbnail des fichiers photoshop et illustrator... 2 des arguments majeurs en faveur de MacOS).

Du coup voici mon hardware si vous êtes intéressés...

Asus Z170 P
i7 6700K
32Go Crucial (budget je crois)
EVGA GTX 1080FTW
Gigabyte 1070 (je sais plus laquelle, la moins chère je crois)
Et un disque dur 1To de portable pour l'OS (il reconnait pas mon SSD en M.2)

Voilà. J'ai bien bien hâte de commencer à bidouiller, mais sachez qu'avec ça, ça marche!

Joie
0

Retourner vers « Hardware »