ACrabStep
Touillette

Nvidia et Cinema 4D

15 Juin 2017, 10:26

Bonjour à tous, j'éspère trouver ici des gens avisés sur les questions hardware.
Mon problème est le suivant :
J'ai acheté un PC (windows 10) avec une carte graphique nvidia GTX 950M en me disant "chouette, avec ça je devrais pouvoir bosser de la 3D sans trop de problème..." hors c'était sans compter sur mon éternel malchance technologique.

Donc, j'ai installé C4D, ça fonctionne très bien (je débute tout juste donc je ne peux pas juger pour le moment si sur des choses plus complexes il y aura problème...). Je vais dans préférences et active l'open GL, et là ça rame incroyablement. Pourtant dans afficher capacités open GL la nvidia apparait bien.
J'avais le même problème avec after, je voulais activer la 3D avec lancé de rayon et ça ne marchait pas. J'ai résolu ce problème avec ce tuto / https://www.youtube.com/watch?v=mXZ5sNlh0ts
Il fallait donc nommer la carte en question dans un fichier pour que le soft puisse l'utiliser.

J'ai donc pensé tout naturellement qu'il en irait de même avec C4D mais visiblement le soft n'est pas structuré de la même façon et je n'ai pas de repères et ne trouve pas de solution sur le web...

Et c'est là que vous me sauvez la vie ...
:lol:

Je suis prêt à étudier toutes pistes pour régler ça, je ne suis pas informaticien dans l'âme mais c'est en faisant qu'on apprend.

Merci de votre aide.
BisouX :geek:
0

Nikko
Tasse

Re: Nvidia et Cinema 4D

15 Juin 2017, 10:46

Ah bah désolé de te ramener sur terre, mais sous C4D, pour l'instant, les rendus ne sont faits qu'avec le CPU. Si tu veux utiliser ta CG, il te faudra un moteur de rendu dédié comme Redshift, Octane, la dernière version de Maxwell, Indigo... Qui sont tous payants...

De toute façon, avec une 950M, faut pas non plus s'attendre à des miracles face aux récentes cartes Pascal. Enfin tout dépend de tes attentes justement.

Il y a une rumeur qui dit que Maxon travaillerait sur son propre moteur de rendu GPU. Mais du coup c'est pas pour tout de suite...
0

ACrabStep
Touillette

15 Juin 2017, 12:08

Salut, merci Nikko pour ta réponse. Comme je le disais, je suis novice et donc ma première attente c'est de comprendre ce que j'ai, à quoi ça sert, et savoir si c'est adapté. Pour le moment j'ai juste le niveau suffisant pour demander "c'est qui Pascal ?" :lol:

Donc tu me dis que pour C4D la Carte graphique ne sert à rien ?
Pourquoi proposent-ils d'activer l'option Open GL ?
Je peux poursuivre sur C4D comme ça sans problème ? Texturer, animer... ?

à +
0

Viclio
Spéculoos

15 Juin 2017, 12:26

Il y a peut être un malentendu. Quand tu dis que ça rame, quand exactement ? Tout le temps, quand tu navigues dans le viewport, ou alors seulement quand tu fais un rendu ?
Comme le dit Nikko, la CG ne sert à rien lors des rendu, tout passe par le processeur.
Si par contre ça rame dans le viewport QUAND tu actives l'accéleration OpenGL, alors il y a peut être un problème.
0

ACrabStep
Touillette

15 Juin 2017, 12:29

Oui c'est bien la prévisualisation qui galère. Je n'ai même pas testé les rendus encore.
0

Viclio
Spéculoos

15 Juin 2017, 12:36

Quand tu désactives dans les préférences l'option "openGL matériel" ça va mieux ?
Tes pilotes sont à jour ?
0

ACrabStep
Touillette

15 Juin 2017, 12:49

Oui c'est à jour et avec l'open GL désactivé je peux modéliser et naviguer dans l'espace sans soucis.
Pour info j'ai la R17

Je ne vois pas l'option OpenGL materiel.
il me propose juste "utiliser Open Gl"
0

Nikko
Tasse

15 Juin 2017, 14:22

Oui effectivement, la carte graphique de base, ne sert que pour la prévisualisation. Mais là, à condition que ta scène ne soit pas extrêmement complexe, ta 950M devrait s'en sortir sans problème. Y'a peut être des problèmes de drivers. Vois si tu peux pas faire une mise à jour et au pire réinstalle les.

Sinon dans Preference > OpenGL > Hardware OpenGL est activé?

Mais sinon pour ta question, la CG sert juste à afficher les trucs dans le viewport, c'est quand même important, mais elle n'aura aucune influence pour le rendu final. Sauf si tu utilise un moteur de rendu spécifique non livré par défaut.

Bonne chance en tout cas, parceque y'a pas de raison que ça ne marche pas.
0

ACrabStep
Touillette

16 Juin 2017, 15:36

Salut à tous, voici la conclusion de ce post : ça marche !!!

en fait le problème venait bien du pilote. Il était pourtant à jours mais avec windows update, ce qui n'était pas conseillé par le technicien avec qui j'ai parlé de ce problème sur le chat du site NVIDIA. Il m'a proposé de télécharger un truc pour désinstaller le pilote et puis de retélécharger le pilote depuis le site NVIDIA.
AND IT WORKS, finaly !

merci pour vos messages.
2

Retourner vers « Hardware »