Owl_Mako
Touillette

Re: iMac vs iMac Pro vs PC

08 Juil 2017, 12:37

Hello!
Je suis dans le même cas que toi j'hésite grandement sur la machine à acheter pour remplacer mon MacBook pro.
Les PC sont probablement une solution viable, mais le système est une galère à gérer, et j'ai de grands doutes sur l'optimisation qui peut être faite entre l'os et les composants.. Quant à Apple l'écran de l'iMac ne me correspond pas du tout, je préfère bosser sur deux écrans plutôt que d'avoir une télé de 28 pouces à 30 centimètres de la tête et malheureusement la poubelle qu'ils ont sortie ne tient pas ses promesses et est désespérément bloqué sur AMD.

Pour parler technique, mixant la 3D et le motion la seule raison que j'aurais de me tourner vers PC c'est la possibilité d'avoir une carte graphique Nvidia qui me permettrait de mettre enfin la main sur OCTANE et d'optimiser les rendus 3D d'after.
Après concernant le CPU je ne sais pas si le problème à été régler avec la version 2017 d'after mais je lis un peu partout qu'on ne sent pas du tout la différence entre un I7 4 coeurs et un xeon 12coeur ( ce qui m'étonne pas mal, si quelqu'un à la réponse à cette question je suis preneur )

Après on m'a parler d'une solution qui semble être un compromis plutôt viable c'est de prendre une des anciennes tours mac et de faire une upgrade sur les composants, ont m'a conseiller un site si tu veux aller y faire un tour : http://macandpro.com/ on à deux de ces machines au taf et de loin ça donne franchement envie, le seul truc un peu chiant c'est que reste bloquer sur os 10.10 et qu'au niveau des connectiques tu n'auras pas d'usb C ni de thunderbolt 3

n'hésite pas a me dire ce que tu penses de cette solution ça me décidera peut être a sauter le pas :p

PS: si un admin passe pas la j'aimerais beaucoup récupérer mon ancien compte que j'avais crée sur le forum mais la page de changement de mot de passe ne marche pas :(
0

ben_motion
Gobelet

08 Juil 2017, 14:17

Hello !

ça fait quelques temps que je me dis qu'il faudrait que j'ose passer sur PC mais finalement j'ai rempilé sur du Mac en début d'année, je n'avais pas spécialement envie de changer d'environnement mais surtout je voulais pouvoir ré-ouvrir mes anciens projets au besoin, notamment ceux que j'avais fait sur Final Cut et DVD Studio Pro, donc pas trop le choix, et garder le support de Quicktime et du ProRes car la plupart de mes clients bossent avec ça ( et quand un workflow roule, c'est con de changer ).

Par contre ne lisant le post, on pointe souvent ( à raison ) la puissance ridicule des cartes graphique sur mac et le choix d'AMD mais la demande d'origine était pour du motion et de la 3D low poly, du coup ce n'est peut-être pas autant le nerf de la guerre que pour du rendu Octane, non ? Tout ce qui contient un i7 un peu haut de gamme devrait faire l'affaire...

Après effectivement en passant de mon vieux macbook pro avec la GT650m au tout dernier avec la grosse carte graphique, j'ai pas été subjugué par les perf sous element par exemple...

Perso je prendrai un Imac à base d'i7, en 27 pouces pour pouvoir le gonfler de ram moi-même et avec un ssd d'origine.

A+
Ben
0

kana
Modérateur

08 Juil 2017, 14:44

Owl_Mako a écrit :mais le système est une galère à gérer, et j'ai de grands doutes sur l'optimisation qui peut être faite entre l'os et les composants

Très honnetement je vois pas ce qui est compliqué. Aujourd'hui y'a plus rien à gérer, tout s'installe tout seul, même le réseau se détecte assez bien.
Non franchement le plus galère sur pc comme sur mac c'est la gestion de creative cloud, même pas foutu de changé de langue à la volée ! :lol:
Il suffit de bien se faire conseiller dans le choix des composants et le reste roule.

Je comprends ceux qui veulent rester sur mac, c'est un choix, mais aujourd'hui il n'y a plus aucune difficulté à windows.

De toute façon, pour installer des plugs ou des scripts, que ce soit c4d ou after, il va falloir se prendre le choux à chercher le bon dossier, car ces satané éditeurs qui ne pensent pas user décident de laisser ça dans les entrailles des ordis, mais pour le reste vraiment je vois plus le souci entre mac et pc, c'est vraiment juste une question de gout.

Personnellement je ne comprends pas que le systeme windows et son explorateur soit toujours aussi pourri, j'aurais bien vu une refonte complete depuis longtemps, mais alors le finder c'est juste de la grosse daube, au moins autant que l'explorateur windows. Le truc est pas foutu de trouver correctement un fichier, puis cette navigation en colonne ou en liste de fichier, windows a vraiment rien à envier à mac. Même les couleurs de dossiers ces cons chez apple ont trouvé le moyen pour en faire des points miniscules...
Le seul truc bien c'est le quick look, mais alors la previw type itunes c'est nul, et pour affichier une galerie encore pire. Bref je vois vraiment pas ce qui a de mieux entre les deux OS, pour moi seul compte le prix pour l'usage, le reste c'est dans les logiciels que ça se passe

Après j'ai les deux, je passe de l'un à l'autre sans souci - certains chercheront le ctrl ou le cmd, mais bon c'est (presque) la même touche hein... - et il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Dommage nos logiciels préférés ne sont pas sous linux ! :D
0

Viclio
Touillette

10 Juil 2017, 10:10

Ah oui, l'idée de génie de passer les labels de couleur bien lisibles en petits points tout discrets...
C'est vrai que le quick look et les miniatures sont les deux outils qui me manquent le plus. Il y a des alternatives, mais aucune n'a la simplicité et la fluidité du mac de ce côté là.
Par contre, oui, pour la navigation je préfère l'explorateur windows que le finder.
Je crois que hélas c'est énormément des questions d'habitude. Pour en revenir à cptnka, je pense que tu devrais peut être rester sur mac, pour ne pas bouleverser tes habitudes, il faudra simplement se serrer la ceinture pour continuer à donner des gros bonus aux actionnaires Apple :P

ps : un débat mac-pc qui ne tourne pas au trollage, c'est rare. C'est peut être parce que tout le monde est parti en vacances ? :p
0

3HeadedMonkey
Gobelet

10 Juil 2017, 10:45

Viclio a écrit :ps : un débat mac-pc qui ne tourne pas au trollage, c'est rare. C'est peut être parce que tout le monde est parti en vacances ? :p

J'ai trollé un ami sur ce sujet peu avant ce post, ça m'a repu :)
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Retourner vers « Hardware »