tonynt4
Touillette

Configuration PC - AE/C4D

23 Juin 2017, 11:04

Hello la communauté.

Je suis sur le point d'acheter une nouvelle config PC.
Et je souhaitais la partager avec vous pour recueillir vos avis !

Carte mère : Asus rog strix x99 gaming
Carte Graphique : Gigabyte gtx 1080ti aorus
Processeur : i7 6850k
Ventilateur processeur : Noctua NH-U14S
Ram : DDR4 HyperX Savage Black, 2 x 16 Go, 2666 MHz, CAS 15
SSD systeme et applications : Crucial MX300, 525 Go, SATA III
SSD Cache : Crucial MX300, 525 Go, SATA III
Alimentation : Corsair RM750x, 750W
Boitier : Fractal Design Define R5, Titanium - Version fenêtre

Pour la carte graphique, j'ai pas mal hésité avec une founder edition car moins cher, mais visiblement elle chauffe davantage et serait plus bruyante.
Je m'oriente donc vers cette gigabyte.
Que pensait vous de cela ? Niveau silence, chauffe,...

Concernant les SSD, est ce necessaire 525 go pour le systeme ? 256 ne suffirait-il pas ?
Sachant que 525 serait alloués pour les caches.

Que pensez-vous de la carte mère ?

Dernière question, ce boitier vous semble t'il pouvoir accueillir dans de bonnes conditions les composants sélectionnés ? Encombrements, chauffe, etc ?

Merci pour vos retours.
0

cino
Gobelet

Re: Configuration PC - AE/C4D

23 Juin 2017, 11:31

Pour les apps et l'OS :

256 "ça suffit" mais ça demande parfois un peu de maintenance, genre virer des fichiers temporaires, des softs inutiles... Le fait d'avoir moins d'espace t'oblige à être plus soigneux ce qui est un mal pour un bien. En me débrouillant avec la panoplie habituelle de softs il me reste toujours environ 30go de libre (et en mettant les jeux sur un autre disque).

Mais, donc, 525 c'est un meilleur confort d'esprit et tu peux avoir la tranquilité de garder plusieurs versions de la Suite ou de C4D (bien que dans la vie de tous les jours ça soit pas souvent utile).

Pour le cache :

Je prendrai 2 disques SSD : un 256 pour le cache et un 256 à utiliser pour les rendus finaux. Après ça dépend aussi si t'as des tafs 4K non compressés...

Bref j'aime bien avoir plein de disques pour pas avoir tous les oeufs dans le même panier.

Tu n'as pas parlé de HDD de données, mais ça c'est pas très complexe...

Pour la CG, ça dépend de ton seuil de tolérance sonore et de l'usage intensif ou non, il commence à y avoir qq cartes all-in-one en watercooling, c'est un peu plus cher mais pas sorcier à installer...
0
Nommez vos calques !

tonynt4
Touillette

23 Juin 2017, 16:47

Hello Cino, merci beaucoup.

Pour le disque de données, je vais me prendre un stockage externe pour l'aspect portabilité.
J'avoue que pour la carte graphique je souhaiterai qu'elle fasse le moins de bruit possible.
Pour le moment je n'arrive pas à savoir si celle que j'ai sélectionnée ( Gigabyte gtx 1080ti aorus - https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 03821.html ), reste relativement silencieuse ?

Chez Asus il y a celle-ci aussi, qui semble être quasiment la même non ? - https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 03528.html

En revanche, pour le water cooling je pense que ce sera hors budget pour moi.

Que penses tu de cela ?

Merci
0

Daidokoro
Touillette

25 Juin 2017, 10:25

Hello
Attention si tu fais du octane apparement les founder edition sont mieux adaptées. Je pense que pour le bruit tu peux isoler un peu ton boitier ou prendre qq chose de déjà fait. Attention à l'alim, si tu rajoutes une ou deux cg un jour tu seras obligé de changer donc pour la diff de prix prend une 1000 w
Si tu veux moins de bruit tu peux mettre sur le i7 un corsair hydro 100, super facile à monter mais silencieux et permet d'overclocker un peu et sans risque le processeur.
0

Daidokoro
Touillette

25 Juin 2017, 10:29

Pour presque le meme prix il y a ce type de boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc/be-q ... 10620.html
Je deconseille les tours avec fenetre plus bruyantes mais tout est une affaire de ressenti et de perception
0

tonynt4
Touillette

25 Juin 2017, 23:33

Salut Daidokoro,

Je prend note de tes remarques.
Tu as raison pour l'alimentation peut être qu'une 1000w serait plus adapté concernant l'évolutivité.

Pour la CG, pourquoi les founders sont plus appropriées pour du Octane ?
Pour le moment je ne l'utilise pas, cela viendra certainement, mais actuellement je n'utilise que le système de rendu interne de C4D.

Merci à toi.
0

Daidokoro
Touillette

26 Juin 2017, 14:27

Pour octane les ref founders sont les meilleures pour ajouter un système de refroidissement liquide diy ( car on peut enlever une grande partie du plastique) ou un liquide tout fait (pny entre autre). Si tu as plusieurs cartes et un boitier serré ce sera le seul chose x pour garder du silence et des perf
0

vinsurlatable
Touillette

05 Aoû 2017, 19:08

Je vais aussi bientôt investir dans une workstation on va dire (C4D Octane donc axée GPU).
Voilà l'avancement de mes recherches ; ça peut te servir aussi.

GPU : nvidia GTX 1080ti Founder Edition x2
(founder parce qu'elles permettent d'avoir assez de place pour en mettre plusieurs, les custom prennent trop de place)
CPU : attendre encore 3 mois pour la sortie des dernier cpu AMD qui semblent être formidables et à bon prix
Ventilo : Corsair Hydro H80i (v2 ou pas) water cooling (plus petit que les Noctua, et plus efficace pour le même prix)
Carte mère : chépa, je regarde encore
RAM : au moins 32
Stockage : je regarde encore
Alimentation : grand minimum 1000W, vraiment grand minimum surtout pour plus d'un GPU
Boitier : Corsair Carbide Air 540
Moniteur : Dell UltraSharp, un de la série

Le buget : entre 4000-4500€ :mrgreen:
0
melvinsurlatable

Nikko
Tasse

06 Aoû 2017, 09:42

1000W ça me semble être au contraire le grand maximum, même... Je peux me tromper mais si tu veux savoir de combien tu auras besoin, tu as des outils pour ça
http://www.coolermaster.com/power-supply-calculator/
0

Retourner vers « Hardware »