roinigo
Spéculoos

Re: Futur ex-Mac user en recherche de conseils...

23 Jan 2018, 17:55

Merci ! "disque PC" c'est NTFS pour moi... :)
C'est juste que j'ai environ 9To de disques (hors backup & sauvegardes) qui devront être, à terme, basculés en NTFS... Je ne tiens pas à racheter tous mes disques.
0

Viclio
Gobelet

23 Jan 2018, 18:00

Il faut juste un disque aussi gros que le plus gros de tes disques actuels, et tu pourras faire le transfert. Ca risque d'être long et pénible, mais ça marche. J'avais procédé comme ça quand j'avais basculé, avec un disque dur de 2to que je remplissais et vidais le temps de convertir les autres en NTFS petit à petit.
A mon avis tu peux aussi les garder en HFS et utiliser MacDrive. Mais je me méfie de tout ce qui n'est pas solution native. Il suffit d'une mise à jour Windows pour que tes données ne soit pas accessibles le temps que le développeur se mette à jour. Peu de chances que ça arrive, mais avec les données, je n'aime pas prendre le moindre risque.
0

roinigo
Spéculoos

23 Jan 2018, 18:12

Viclio a écrit :Peu de chances que ça arrive, mais avec les données, je n'aime pas prendre le moindre risque.

Tout à fait d'accord... Et le switch étant déjà "une aventure", je ne vais pas me rajouter des sources de suées supplémentaires ! :lol:
Merci pour tous ces conseils en tout cas...
0

roinigo
Spéculoos

24 Jan 2018, 08:27

...Allez, j'abuse encore un peu de votre gentillesse :lol: :lol:
Que pensez-vous de cette config ? (4800€ quand même...!)
par défaut 2018-01-24 à 08.25.26.jpg
0

Nikko
Tasse

24 Jan 2018, 09:18

roinigo a écrit :Merci pour l'info. Du coup, si je comprends bien, en installant MacDrive sur le PC, j'aurai juste à installer mes disques actuels (SSD et HDD) dans ma nouvelles tours et je pourrai travailler comme ça sans avoir à reformater ou acheter des disques durs PC ?

Oui, ce sera parfaitement invisible... Actuellement, je suis sur PC et j'ai mes 2 disques formatés HFS qui sont accessibles et utilisés pour du boulot...
0

Nikko
Tasse

24 Jan 2018, 09:34

roinigo a écrit :...Allez, j'abuse encore un peu de votre gentillesse :lol: :lol:
Que pensez-vous de cette config ? (4800€ quand même...!)
par défaut 2018-01-24 à 08.25.26.jpg

Alors, as-tu réellement besoin d'avoir deux Xeon? A la base, les Xeon sont des CPU créés pour les serveurs, capables de gérer plein de tâche en parallèle à basse consommation électrique, mais les performances par coeur sont en général moindre que pour les i7 équivalents et si on ne considère pas C4D ou autre logiciels 3d, je crois que les logiciels Adobe gèrent pas forcément bien quand il y a plus de 4 ou 6 coeurs. Pour le rendu 3d en CPU, c'est un autre problème puisque là en effet d'après les bench que j'ai vu, avoir plein de coeurs aide pas mal et donc les Xeon sont plutôt bien vus.

Mais ça m'amène à mon second point. Je vois que tu as pris 2 1080Ti en SLI. Si tu comptes utiliser un moteur de rendu 3d GPU pour tes rendus 3d, alors ça rends l'utilité cité plus haut du bi-Xeon un peu caduque puisque dans ce cas là, c'est le GPU qui fait tout le boulot (alors oui il existe des moteurs de rendu qui utilisent GPU+CPU... Redshift je crois en fait partie, mais je ne le possède pas et je ne sais pas à quel point ce système est efficace et optimisé. Mais je crois que Redshift est encore à l'heure actuelle plus lent que Octane par exemple). Par contre si tu veux utiliser un moteur de rendu GPU, il ne faut pas avoir les cartes en SLI, c'est fortement déconseillé par les gars d'Octane au moins. Le moteur utilisera mieux les multiples GPU s'ils ne sont pas reliés en SLI (j'ai 1 1080 et 1 1070 non SLI du coup et Octane fonctionne très bien comme ça)

Après, si t'as les moyens de t'offrir tout ça, vas-y, fais toi plaisir, mais selon ce que tu veux faire, soit je passerai sur un i7 6 ou 8 coeurs, soit je mettrais qu'une seule carte graphique
Modifié en dernier par Nikko le 24 Jan 2018, 09:38, modifié 1 fois.
0

Jissse
Modérateur

24 Jan 2018, 09:36

Complètement d'accord avec Nikko, mais ce qui le choque encore plus c'est la RAM, un calcul simple avec After c'est 4go/coeur, là 16go c'est ridicule, il te faudrait plutôt 64 :)
1

Nikko
Tasse

24 Jan 2018, 09:37

Ah oui et je passerai à 500Go (1To ce serait mieux) minimum de SSD, 32Go de ram et je virerai le graveur DVD pour acheter un lecteur/graveur externe plus tard, comme ça, ça libère une prise SATA pour un disque dur interne supplémentaire.
0

roinigo
Spéculoos

24 Jan 2018, 09:51

Cooool !! Ca c'est du retour ! Merci les gars...
En effet, je n'avais pas fait gaffe à la RAM. Je suis actuellement à 32Go et il est bien évident qu'il est hors de questions de "rétrograder" à ce niveau-là.
Pour ce qui est des GTX1080Ti, je ne savais même pas ce que SLI signifiait donc merci d'avoir attiré mon attention sur ce "détail".
Je travaille également sur Octane, d'où l'importance d'avoir une solide partie GPU.

EDIT : Pour le CPU, j'avoue avoir encore des recherches à faire pour comprendre les différences entre les différents modèles... Mon utilisation étant After Effects + Octane en très intensif, il faut donc que je m'oriente plutôt vers du i7, c'est ça ?
0

Nikko
Tasse

24 Jan 2018, 10:30

Selon ton budget, je prendrais un i7-8700K, le nouveau CPU "de base" d'Intel qui a 6 coeurs, visiblement leur meilleur rapport qualité/prix actuel... Après, y'a de meilleurs CPU, mais plus chers aussi...
0

Retourner vers « Hardware »