Ludo
Touillette

Avis sur Z370 + Coffee Lake / Hackintosh et EVGA STEP UP

03 Fév 2018, 16:28

Bonjour,

J’aimerais m’acheter un ordi pour AE, Element 3D et possiblement C4D sur le long terme mais pour le moment ça sera surtout AE et Element 3D.

Budget max 1500 euros. Mais je pourrais rajouter 500 euros les prochains mois (donc en tout 2000 euros), voici ma stratégie :

Je vais partir sur cette configuration :

config motion café 3.jpg

ENSUITE, dans les prochains mois je compte :

- Ajouter une barette de 16 go dans 1-2 mois (et ensuite encore 32 go si nécessaire)
- Rajouter un SSD de 250 go pour le cache

J’ai donc 3 questions :

Question 1 / CARTE GRAPHIQUE :
La 1050 sera t’elle suffisante ? J’ai cru comprendre que AE utilisait pas tant que ça le GPU.
Et que pensez-vous de la marque EVGA?

Que pensez-vous de l’idée de partir sur une 1060 et de profiter de l’offre EVGA STEP UP pour passer sur une 1070 ou une 1080 si elle n’est pas suffisante pour Element 3D? Cette promo permet de changer sa carte contre une meilleur carte au bout de 3 mois à partir de la date d'achat.

Voici le lien sur la promo :

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... 99088.html

https://fr.evga.com/stepup/

Question 2 / PROCESSEUR :
Le coffee lake est bien ? Des retours ?
Sinon voici un benchmark qui pourrait vous intéresser d’ailleurs.

https://www.pugetsystems.com/labs/artic ... 350K-1055/

Question 3 / HACKINTOSH :
Ce set up vous semble configurable pour un dual boot windows / mac os X ?

Et sinon il manque rien? J’veux dire, j’ai rien oublié dans les composants lol ? ^^

Merci beaucoup et désolé si j’ai des questions de noob et merci d’avance pour vos retours !!
0

Motion_speaker
Gobelet

Re: Avis sur Z370 + Coffee Lake / Hackintosh et EVGA STEP UP

04 Fév 2018, 17:28

Hello,

Q1 : Alors FAUX ^^ After prend en compte complètement la carte graphique ! donc prévois une grosse carte graphique ca va booster t'es preview et temps de rendu ! j'ai une 1060GTX 6Gb de ZOTAC AMP aujourdhui, avant j'avais une GTX660 et juste le fais de changer pour une 1060GTX ça a diviser mes temps de rendu par 10 !!! sans rien changer au reste ;)

Q2: Pour continuer a comparer IDEM j'avais un i5 2500K et je suis passer sur le i7 8700K ! le jour et la nuit ! Windows tourne a merveille ! ZERO plantage ! je peux lancer un rendu et ouvrir chrome sans souci, et idem mes temps de rendu on gravement diminuer !

Q3: je me prononce pas j'y connais rien, je suis 100% windows10 maintenant après avoir fait 7ans sur MAC.
0

Pichade
Administrateur

04 Fév 2018, 22:15

Motion_speaker a écrit :Hello,

Q1 : Alors FAUX ^^ After prend en compte complètement la carte graphique ! donc prévois une grosse carte graphique ca va booster t'es preview et temps de rendu ! j'ai une 1060GTX 6Gb de ZOTAC AMP aujourdhui, avant j'avais une GTX660 et juste le fais de changer pour une 1060GTX ça a diviser mes temps de rendu par 10 !!! sans rien changer au reste ;)

Mmh non after effects marche essentiellement au cpu en fait...

Par exemple le rendering utilise intensivement le cpu aussi du coup ta cg va pas trop intervenir la dedans

En gros pour du full After t as meilleur temps d investir dans un bon proc de la RAM et du SSD qu'une grosse cg
0

Motion_speaker
Gobelet

05 Fév 2018, 16:01

Pourtant sur mon ancienne config, juste le fait de passer d'une 660GTX à une 1060GTX sans toucher au Processeurs à Grandement diminuer mes rendus.
ça a diviser mes temps de rendu par 3 sur le même projet, a config identique, juste en changeant la CG
0

Pichade
Administrateur

05 Fév 2018, 16:17

After Effects peut tirer parti du processeur graphique (GPU) de votre carte graphique pour effectuer certaines tâches de traitement.

Dans After Effects, il existe trois catégories de fonctionnalités GPU, à savoir :

Rendu 3D avec lancer de rayon accéléré par GPU (CUDA sur des cartes graphiques spécifiques)
Mode Ébauche rapide et « Hardware BlitPipe » (OpenGL avec des exigences un peu plus strictes)
Tampon d’échange OpenGL (OpenGL avec des exigences moins strictes)

Source: https://helpx.adobe.com/fr/after-effect ... pengl.html
0

Yenaphe
Gobelet

05 Fév 2018, 17:07

Pour After Effects, seuls quelques effets profitent pleinement de la carte graphique, pour le reste, mieux vaut une grosse fréquence sur le CPU, genre i7 quad core à 4Ghz.

Par contre, si tu compte utiliser beaucoup d'effets tiers comme Element 3D ou l'effet Lumetri, passer d'une 1050 à une 1070/1080 à un internet certain.
De même si compte faire du Premiere Pro qui utilise beaucoup le GPU
0
The Mythomen Movie Project
mytho.mn

jeanba3000
Touillette

05 Fév 2018, 18:35

Je dirais pareil : processeur i7 avec la fréquence d'horloge la plus élevée possible (et donc le moins de cœurs) et max de ram possible, pour After qui n'a que faire du multi-cœur et de la carte graphique pour l'essentiel de ses calculs. Les processeurs les plus rapides sur After sont des i7 4 cœurs…

Pour la 3D c'est le contraire : généralement les applis apprécient les grosses cartes graphiques et la multiplicité des cœurs.
0

Retourner vers « Hardware »