Harlem
Administrateur

Game of drones

16 Nov 2016, 10:44

Yo les gens !

J'ouvre ce post car le drone est un sujet qui m'intéresse de plus en plus.

Je n'en possède encore aucun mais j'avoue être bien tenté par tout ce qui se fait actuellement.

Entre le Mavic sorti récemment, le Inspire 2 annoncé hier je crois et le Phantom 4 Pro, il y a vraiment de nouveaux horizons qui s'ouvrent en terme de réalisation.

Pour ma part, mon budget m'orienterait plus vers un Mavic (surtout pour sa mobilité) ou un Phantom 4 Pro (oui je ne vois que par DJI car les autres fabriquants ne me bottent pas plus que ça... mais j'ai peut-être tort).

Ci-dessous une démo de ce que l'on peut faire avec le dernier né de chez DJI et franchement, perso y a quelques plans qui me laissent sur le cul:

phpBB [video]

N'hésitez pas à nous donner vos points de vue, vos retours d'expérience ou vos créations afin d'élargir nos connaissances et de prendre la bonne décision en terme d'achat.
2
Liberté - Égalité - Motion Café

hwoarang59
Gobelet

Re: Game of drones

16 Nov 2016, 14:58

yep moi aussi le drone c'est un truc de fou j'ai le phantom 4 en vue mais pas du tout le budget... on verra d'ici quelque mois après quand on est en ville avec la réglementation c'est un peu plus compliqué. Par contre les prises de vue en montagne sont juste SUBLIME.

D'ailleurs si tu as des infos sur la réglementation à l'étranger sa m’intéresse, je sais que chaque pays à leur truc bien à eux.
0

Harlem
Administrateur

16 Nov 2016, 15:28

Ah oui tiens... bien vu !

S'il y en a parmi vous qui peuvent aussi nous en dire plus quant à la réglementation ça peut effectivement être intéressant :)

On sait tous qu'il y a des restrictions mais quelles sont-elles exactement?

Que risque t-on si par exemple on ne se fait pas choper le jour J dans un endroit qui nous tenait vraiment à coeur et qu'à la diffusion on se fait épingler?

Quels types de sanctions?...

Il y en aurait des choses à dire sur ce sujet...
0

Nico Palmier
Gobelet

16 Nov 2016, 19:33

http://www.developpement-durable.gouv.f ... FF_web.pdf

Tu as les 10 rèlges pour drone de loisir.
En clair si tu veux en faire une utilisation commercial c'est permis + drone homologué par la DGAC.
Dans la pratique, je vois beaucoup de pote se vendant à des agences, et qui n'ont pas de permis et tout le monde s'en branlent....
Tant que tu en fais pas dans les grosses villes ou site sensibles.
1

Harlem
Administrateur

16 Nov 2016, 20:14

Ouais c'est un peu c'que j'me disais. En même temps si on devait toujours tout respecter à la lettre, on ne ferait jamais rien...
0

Pichade
Administrateur

16 Nov 2016, 21:17

Tu peux toujours faire ça avec comme tu dis en évitant les grandes villes et endroits sensibles

Mais je me demande si le fait d avoir un permis te couvre pas aussi un peu plus en cas "d accident". Je n en suis pas du tout sur c est une hypothèse à vérifier
1

hwoarang59
Gobelet

17 Nov 2016, 03:52

ba je m'étais un peu renseigner sur la formation (en moyenne 1500€ pour 10jours) et en gros c'est quasi pareil que si tu apprenais l'ULM et les truc volant :D après chaque cas fait parti d'un scenario. Y'en a 4 et la formation te donne l'autorisation pour 3 le dernier c'est un truc limite militaire c'est quand tu pilote en POV a plus de 2km enfin le truc qu'on fera jamais.

La ville c'est en generale le S2 (a vérifié) et a chaque vol il faut une autorisation de la mairie et/ou préfecture j'avais télécharger le pdf etc... je remettrais les liens dès que je retrouve le tout mais par contre j'ai vu 0 truc sur les sanctions... bien sur tout ce que je dis là concerne le commercial mais apparemment même pour du public il faudrait la formation mais bon personne le fait sur ce point.

http://www.cfad.fr/reglementation-drones-civils

http://www.formation-drone-lille.fr/

FORMATION TELEPILOTE DRONE
-10 jours de préparation théoriques à l'examen de Pilote Privé ULM
-Présentation à l'examen théorique Pilote Privé d'ULM.
-2 drones quadricoptère DJI 450
-3 drones hexacoptère DJI 550 + télécommandes mode 1 & 2 dont 1 équipé d'une nacelle de stabilisation 2 axes et une caméra Go Pro (équipé FPV , retour video).
-2 drones Phantom DJI
-Vol ULM avec Instructeur
-5 jours de Pilotage drone
-4 simulateurs drone
-1 simulateur ULM
Convention AFDAS, DIF, POLE EMPLOI, REGION...
Opérateur de drone enregistré à la DGAC

J'espere que c'est pas obligatoire... j'ai le vertige et j'aime pas les manèges :D !!!
1

Harlem
Administrateur

17 Nov 2016, 07:27

Ah génial !

Merci pour toutes ces infos.

Ça m'a quand même l'air bien compliqué pour pas grand chose tout ça lol

J'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait bcp d'utilisateurs en règle autour de moi ^^

Du moins dans les "petits" créatifs indépendants.

Ou alors je me trompe mais bon...

En tous cas profitons de ce flou ou de ce laxisme des autorités car à mon avis cela risque de ne pas durer ^^
0

kana
Modérateur

17 Nov 2016, 08:15

Après faut voir une chose, dans le cas d'une utilisation pro tout va bien tant qu'il n'y a pas de souci, par contre en cas d'accident, et ça arrive, là t es bien dans la merde. Aucune couverture d'assurance etc, bref dans le pire des cas tu tues quelqu'un t'es vraiment dans de beaux draps. Donc à bien réfléchir deux fois avant de le sortir. Bien sûr en pleine montagne si tu le pètes t'auras les boules mais guère plus. Certains avec qui je bosse prenaient des free mais pour que ce soit moins cher ils ont décidé de faire passer le permis au cadreur. Après en ville etc tas des déclarations à faire pour la prise de vue.
1

Harlem
Administrateur

17 Nov 2016, 08:35

Ouais mais j'ai comme l'impression que ces autorisations sont très difficilement accordées dans les grandes villes dès lors que tu ne tournes pas pour Georges Lucas lol

Façon de parler, on se comprend bien-sûr :D

Ce qui est un peu frustrant c'est de ne pouvoir faire que du paysage de montagne ou des champs de blé car à l'arrivée on tourne tous les mêmes plans (même si c'est souvent très beau on va pas s'mentir).

Ce serait cool de pouvoir faire autre chose que du "Yann Arthus Bertrand version low cost" dans nos prods :)
0

Retourner vers « Hardware »