guiz_44
Gobelet

Config OK Mais manque de perfs :(

13 Fév 2017, 23:28

Hello everybody !!!

Je ne sais pas si ça vient de ma config ou quoi mais j'ai l'impression de manquer cruellement de puissance lorsque je fais même des petits trucs sur After et Illustrator. Pas encore vraiment testé sur première et autres softs. J'ai même l'impression que ça déconne de manière générale. :|
Ma mémoire n'est jamais saturée et il y a encore pas mal d'espace sur mes disques... bref, je ne comprends pas, si quelqu'un a déjà eu de tels ralentissements avec une bonne config et pouvait éclairer ma lanterne...
Thx !!

Ma config :
- Win 10 pro 64
- I7 - 6700K 4 GHz
- RAM 32 go
- GTX 1070
- OS sur SSD
Modifié en dernier par guiz_44 le 14 Fév 2017, 01:01, modifié 1 fois.
0

Pichade
Administrateur

Re: Config OK Mais manque de perfs :(

14 Fév 2017, 00:53

Pour Ae je ne sais pas mais pour AI il m'arrive souvent qu'il rame bien au bout d'un certain moment.
Pas forcément des comp lourde mais j ai l impression qu'il a besoin d être redémarré de temps en temps car il en peut plus...

J'avais demandé sur le tchat et il me semble que je n'étais pas le seul avec ce soucis
0

tmpx
Spéculoos

14 Fév 2017, 06:31

Malheureusement c'est plus qu'une impression, c'est une constatation.

On devrait faire un sondage, pour mettre en évidence les problèmes récurent rencontré avec AE, sur des machines récentes, avec des config au-dessus de la moyenne.

A mon avis, Adobe est le premier responsable.
Leurs analystes programmeurs d'algorithmes, développeurs ou je ne sais quoi, ne sont pas à la hauteur.
J'arrive à cette conclusion car j'utilise aussi solidworks un logiciel CAO de modélisation de Dassault système, qui tient largement la route aux niveaux des perfs par apport à Ae.

Qui a essayé Felix d'Adobe ? Pour moi c'était une catastrophe, à peine ouvert et ma bécane est entrée en surchauffe sans l'avoir essayé plus d'une demi-heure.
Désinstallation de Félix à peine une heure après son installation.

Et la preuve est bien là.
La dernière MAJ de Ae CC 2017 était un peu plus stable que Ae CC2015... Mais y a encore du boulot, bordel de merde... ;o)
0

ben_motion
Gobelet

14 Fév 2017, 11:46

Clairement la config est pas mal. J'avais ouvert un post il y a quelques temps sur la grande différence de temps de rendu d'AE sur des même comp. Cette nuit encore, un rendu qui prend 1h10 a pris 6h sans aucune raison valable ( si ce n'est que le rendu était en bout de file d'attente ).

Du coup ça rame au rendu ou aussi quand tu bosses ? Parfois chez moi l'interface est complètement à la ramasse, genre je clique sur l'oeil pour masquer un calque et l'action est prise en compte 5 ou 6 secondes après. Mais si je redémarre After, ça va mieux, jusqu'au prochain ralentissement…
0

Eric
Spéculoos

14 Fév 2017, 11:57

Salut,

Pour illustrator, ça me fait penser que j'ai vu un post (je ne sais plus où) sur Affinity Designer. ça m'avait l'air pas mal et surtout plus "léger"
Il y'en a parmi vous qui l'on testé ?

http://www.macg.co/logiciels/2014/11/beaucoup-dutilisateurs-dillustrator-passent-affinity-designer-85597
https://affinity.serif.com/fr/designer/

J'ai l'impression que leurs softs sont à surveiller de près.

Sinon, de mon côté, avec un vieux mac de 2008, ça tourne pas mal sur AI (c'est plus photoshop qui me fait des trucs bizarre des fois)
0

cino
Gobelet

14 Fév 2017, 15:49

guiz_44 a écrit :sur mes disques...

Comment sont répartis tes disques ? Je veux dire à part l'OS sur SSD, où sont :

- ton cache ?
- tes données ?
0
Nommez vos calques !

kana
Modérateur

15 Fév 2017, 10:32

le seul souci d'affinity pour le moment c'est l'export pour bosser a avec ae, c'est tout simplement inexploitable...
Sinon oui la suite est prometeuse
0

guiz_44
Gobelet

15 Fév 2017, 11:55

Pichade a écrit :Pour Ae je ne sais pas mais pour AI il m'arrive souvent qu'il rame bien au bout d'un certain moment.
Pas forcément des comp lourde mais j ai l impression qu'il a besoin d être redémarré de temps en temps car il en peut plus...

J'avais demandé sur le tchat et il me semble que je n'étais pas le seul avec ce soucis

Ouai, c'est effectivement pas nouveau pour moi non plus, un peu relou Adobe là dessus d'ailleurs...
Mais bon, là c'est plutôt global.

ben_motion a écrit :Du coup ça rame au rendu ou aussi quand tu bosses ? Parfois chez moi l'interface est complètement à la ramasse, genre je clique sur l'oeil pour masquer un calque et l'action est prise en compte 5 ou 6 secondes après. Mais si je redémarre After, ça va mieux, jusqu'au prochain ralentissement…

C'est exactement ça, sur une comp ou il n'y a rien (dans un projet léger) lorsque je veux écrire un texte, il me faut 5, 6 secondes pour qu'il s'affiche, lettre par lettre... T'as un peu mal au c.l quand t'as payé une bonne config pour ça...
Malheureusement je ne eu le temps de l'utiliser trop souvent depuis que j'ai acquis la bête. Du coup j'ai pas vraiment fait de test de perfs.

Eric a écrit :Sinon, de mon côté, avec un vieux mac de 2008, ça tourne pas mal sur AI (c'est plus photoshop qui me fait des trucs bizarre des fois)

C'est bien ça qui me bouffe, c'est plus rapide sur mon iMac de 2011 au taff...

cino a écrit :Comment sont répartis tes disques ? Je veux dire à part l'OS sur SSD, où sont :

- ton cache ?
- tes données ?

Tout est sur un SSD 480 go en PCIE qui normalement dépote au mini à 600 Mo/s en écriture...

Du coup hier soir j'ai viré pas mal d'appli au démarrage et d'autres trucs de "maclike"qui pouvaient potentiellement ralentir le bestiau, genre seer, clover, etc.
C'est un poil mieux, mais franchement ça casse toujours pas des briques. Je me pose vraiment des questions là...
0

cino
Gobelet

15 Fév 2017, 13:48

Tout est sur un SSD 480 go

On ne le dit pas assez souvent :

1 SSD pour l'OS
1 SSD pour le cache
1 HDD pour les données (voire 1 HDD pour les données et 1 HDD pour les rendus)
0
Nommez vos calques !

3HeadedMonkey
Gobelet

15 Fév 2017, 13:53

Est ce que tu as utilisé un script pour ton animation de texte et combien y'a t'il de lettres ?

Sinon, je suis assez d'accord avec l'avis global, y'a un truc qui colle pas dans les perfs. Généralement, j'ai plus l'impression que c'est un problème avec un trop grand nombre de scripts. Et c'est clair que pour ta config, tu devrais avoir un truc solide.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Retourner vers « Hardware »