ben_motion
Gobelet

Re: Config OK Mais manque de perfs :(

15 Fév 2017, 14:13

guiz_44 a écrit :C'est exactement ça, sur une comp ou il n'y a rien (dans un projet léger) lorsque je veux écrire un texte, il me faut 5, 6 secondes pour qu'il s'affiche, lettre par lettre... T'as un peu mal au c.l quand t'as payé une bonne config pour ça...
Malheureusement je ne eu le temps de l'utiliser trop souvent depuis que j'ai acquis la bête. Du coup j'ai pas vraiment fait de test de perfs.

Et est-ce que c'est mieux quand tu redémarre juste le soft ? Parce que chez moi oui, ça règle tous les problèmes d'un coup. Du coup j'ai éliminé comme cause toutes les sources externe à After Effects ( SSD, logiciels au démarrage, ect… ).

Après je comprends bien le principe de 1 HDD pour l'OS, 1 HDD pour le cache et 1 HDD pour les projets mais est-ce qu'avec les perf des SSD d'aujourd'hui on ne peut pas s'affranchir de ça ? PErso j'ai un SSD OS+cache AE et 1 SSD en USB3 pour les projets et j'ai l'impression de n'avoir aucun problème lié à un temps d'accès disque. Par contre j'ai tous les autres ( ralentissement sans raisons, bug audio qui bloque les preview ram, etc… ) :mrgreen:
0

guiz_44
Gobelet

15 Fév 2017, 14:17

cino a écrit :On ne le dit pas assez souvent :

1 SSD pour l'OS
1 SSD pour le cache
1 HDD pour les données (voire 1 HDD pour les données et 1 HDD pour les rendus)

Oui, oui, je sais bien, mais pour le moment j'ai pas d'autre SSD que le PCIE qui m'a déjà coûté un bras :(
Je pensais que ça suffirait largement pour bosser sur de petits projets tranquille et que j'aurais pas besoin d'un autre SSD pour le cache dans l'immédiat...

Après, j'ai un HDD de 4 To pour les backup en fin de projet (puis Cloud en archivage.) mais c'est vrai que je taff pas dessus...

Du coup, si ça change vraiment la donne je vais changer un peu mon workflow et je vais essayer d'investir encore un peu.

Merci ;)
0

guiz_44
Gobelet

15 Fév 2017, 14:33

ben_motion a écrit :
guiz_44 a écrit :C'est exactement ça, sur une comp ou il n'y a rien (dans un projet léger) lorsque je veux écrire un texte, il me faut 5, 6 secondes pour qu'il s'affiche, lettre par lettre... T'as un peu mal au c.l quand t'as payé une bonne config pour ça...
Malheureusement je ne eu le temps de l'utiliser trop souvent depuis que j'ai acquis la bête. Du coup j'ai pas vraiment fait de test de perfs.

Et est-ce que c'est mieux quand tu redémarre juste le soft ? Parce que chez moi oui, ça règle tous les problèmes d'un coup. Du coup j'ai éliminé comme cause toutes les sources externe à After Effects ( SSD, logiciels au démarrage, ect… ).

Après je comprends bien le principe de 1 HDD pour l'OS, 1 HDD pour le cache et 1 HDD pour les projets mais est-ce qu'avec les perf des SSD d'aujourd'hui on ne peut pas s'affranchir de ça ? PErso j'ai un SSD OS+cache AE et 1 SSD en USB3 pour les projets et j'ai l'impression de n'avoir aucun problème lié à un temps d'accès disque. Par contre j'ai tous les autres ( ralentissement sans raisons, bug audio qui bloque les preview ram, etc… ) :mrgreen:

C'est pas forcément mieux non, je re-testerais ce soir sur un autre projet après avoir fait la toute dernière MAJ pour voir.
Pour le Hardware, c'est un peu ce que je m'étais dit, en prenant ça : https://tinyurl.com/zrugg75

Après, je suis pas forcément doué en Hardware, alors bon... ^^
0

guiz_44
Gobelet

15 Fév 2017, 14:51

3HeadedMonkey a écrit :Est ce que tu as utilisé un script pour ton animation de texte et combien y'a t'il de lettres ?

Yes, j'ai utilisé Text Evo comme très souvent, qui marche toujours nickel. Merci MC ;). Il y a 3 lignes d'une quinzaine de lettres chacune, mais j'ai déjà fait bien pire avec cet ordi, du coup je ne pense pas que ça vienne du script.

3HeadedMonkey a écrit :Sinon, je suis assez d'accord avec l'avis global, y'a un truc qui colle pas dans les perfs. Généralement, j'ai plus l'impression que c'est un problème avec un trop grand nombre de scripts. Et c'est clair que pour ta config, tu devrais avoir un truc solide.

Bah oui quand même ^^
0

3HeadedMonkey
Gobelet

15 Fév 2017, 15:22

Ah bah text evo, ça fait ramer au taquet. C'est baser sur le script de Mattrunks qui pareil rame depuis la CC2015 je crois, et qu'il n'a jamais su optimiser pour la CC2015. Je ne l'utilise plus du tout à cause de ça, sauf pour des titres de 3/4 mots grand max, et un à la fois.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

ben_motion
Gobelet

15 Fév 2017, 15:23

guiz_44 a écrit :Yes, j'ai utilisé Text Evo comme très souvent, qui marche toujours nickel. Merci MC ;). Il y a 3 lignes d'une quinzaine de lettres chacune, mais j'ai déjà fait bien pire avec cet ordi, du coup je ne pense pas que ça vienne du script.

Text Evo est quand même bien lourd parfois, en tout cas chez moi c'est flagrant. D'autant qu'il semble continuer à calculer comme un fou même quand il n'y a plus de clé, vu que les animes sont basés sur des expressions. Après c'est pas Text Evo en soit, les preset de texte d'AE basés sur des expressions sont lentes aussi. Du coup il faut bien couper les calques quand tu ne te sers plus de Text Evo.

Je me souviens que c'était tellement l'enfer sur certains projets ( avec pas mal de calques de textes dans la comp ) que le scindais mes calques quand l'apparition était terminée pour soulager la machine et virer l'effet sur toute la partie "fixe"…

A+
Ben

edit : 3HeadedMonkey a été plus rapide :-)
1

guiz_44
Gobelet

15 Fév 2017, 15:39

3HeadedMonkey a écrit :Ah bah text evo, ça fait ramer au taquet. C'est baser sur le script de Mattrunks qui pareil rame depuis la CC2015 je crois, et qu'il n'a jamais su optimiser pour la CC2015. Je ne l'utilise plus du tout à cause de ça, sauf pour des titres de 3/4 mots grand max, et un à la fois.

Yes, je me souviens avoir galéré en utilisant le script de Mattrunks, j'avais même posté sur le forum à ce sujet. Il était bien pourtant. Oui, ça pompe pas mal en effet, mais franchement je l'ai déjà bien utilisé dans une vidéo de 2 min avec beaucoup de lettres et il ramait pas tant que ça. C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment pourquoi, là, maintenant, il déconne.

ben_motion a écrit :Je me souviens que c'était tellement l'enfer sur certains projets ( avec pas mal de calques de textes dans la comp ) que le scindais mes calques quand l'apparition était terminée pour soulager la machine et virer l'effet sur toute la partie "fixe"…

J'ai fait la même ^^

Bon, Je vais essayer de le cleaner à fond ce soir, de chopper un SSD en rentrant et de refaire totalement mon Workflow voir si ça change quelque chose.

Thx again !
0

Pichade
Administrateur

15 Fév 2017, 15:46

TextEvo n'a jamais vraiment ramé chez moi ! On sait tous que AE galère un peu sur les expressions mais pour le coup je ne pense pas qu'il soit responsable des pertes de perf :)

Le script de mattrunks est très lourd mais pas textEvo et pourtant j en ai fait du projet blindé avec !!
0

guiz_44
Gobelet

15 Fév 2017, 15:55

Pichade a écrit :TextEvo n'a jamais vraiment ramé chez moi ! On sait tous que AE galère un peu sur les expressions mais pour le coup je ne pense pas qu'il soit responsable des pertes de perf :)

Le script de mattrunks est très lourd mais pas textEvo et pourtant j en ai fait du projet blindé avec !!

Oaui je pense aussi que c'est plus une conséquence qu'une cause... plus ça va et plus je me dit que ça semble plutôt venir de l'OS ou de la machine que d'after. Et ça me fait moyennement rigoler...

Plus de news tonight :-/
0

3HeadedMonkey
Gobelet

15 Fév 2017, 16:45

ben_motion a écrit :
guiz_44 a écrit :edit : 3HeadedMonkey a été plus rapide :-)

Mais tu crois quoi ! Refresh F5 toutes les 10 minutes !

Pichade a écrit :TextEvo n'a jamais vraiment ramé chez moi !

La chance ! Perso ça met mon ordi assez facilement en PLS.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Retourner vers « Hardware »