cino
Gobelet

Re: Config OK Mais manque de perfs :(

15 Fév 2017, 17:31

Mattrunks avait dit lui-même que son script de texte était une usine à gaz et qu'il avait zappé l'envie de le mettre à jour parce que ça ramait trop, du coup si TextEvo est basé dessus, je comprends...
0
Nommez vos calques !

Pichade
Administrateur

15 Fév 2017, 17:47

Je veux pas trop m'avancer mais je suis pratiquement sûr que c'est faux !

Lakpo me corrigera mais il me semble qu'il a tout fait de 0...
0

guiz_44
Gobelet

15 Fév 2017, 17:59

Bah moi en tout cas, je n'ai jamais eu avec text evo les problèmes de ralentissement que j'avais avec amortype.
Bon, sauf là, mais c'est pas le problème je pense.
0

Jissse
Modérateur

15 Fév 2017, 18:02

cino a écrit :On ne le dit pas assez souvent

Ah si, on le dit sur tous les topics qui parlent de config :)

Bizarre que cette config rame en tout cas, t'as pas un truc vraiment mal configuré, genre t'es sur le chipset graphique du proc au lieu de ta carte graphique ?

Textevo n'a rien rien à voir avec amortype (si ça rame chez toi il y a effectivement un gros problème), de toute façon ce n'était pas une question d'optimisation puisque amortype marchait très bien sur de vieilles versions mais juste Adobe qui avait tout pété dans les versions récentes.
0

3HeadedMonkey
Gobelet

15 Fév 2017, 18:14

Pichade a écrit :Je veux pas trop m'avancer mais je suis pratiquement sûr que c'est faux !

Lakpo me corrigera mais il me semble qu'il a tout fait de 0...

J'ai écris trop vite, il n'est pas basé sur le script de Mattrunks, mais (et je ne me souviens plus de la source de la discussion) utilises un peu les même techniques, avec améliorations et une plus grande souplesse. Bref, désolé pour cette grosse approximation qui est sans doute fausse.

Il y avait aussi un post sur Motion cafe ou Aubonbeurre expliquait que le moteur JS était un peu vieillot, et que cela galérait depuis que AFX est redevenue monothread.
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

guiz_44
Gobelet

15 Fév 2017, 18:39

Jissse a écrit :
cino a écrit :On ne le dit pas assez souvent

Ah si, on le dit sur tous les topics qui parlent de config :)

Bizarre que cette config rame en tout cas, t'as pas un truc vraiment mal configuré, genre t'es sur le chipset graphique du proc au lieu de ta carte graphique ?

Textevo n'a rien rien à voir avec amortype (si ça rame chez toi il y a effectivement un gros problème), de toute façon ce n'était pas une question d'optimisation puisque amortype marchait très bien sur de vieilles versions mais juste Adobe qui avait tout pété dans les versions récentes.

Oui oui, je pense que c'était un peu ironique de la part de Cino ;)
Mais bien que je sache ça, je me suis quand même dit qu'un SSD en PCIE performant suffirait, à tort peut-être...
Je pense que je suis bien niveau config, ma 1070 n'est pas reconnu par after, mais j'ai coché la petite case d'activation magique, donc ça devrait tourner nickel normalement.
0

guiz_44
Gobelet

17 Fév 2017, 10:03

Bon après la MAJ (ou pas) de tous mes drivers, l'installation d'un petit SSD pour mon cache, et le clean totale de mon PC, je n'ai pas remarqué de différence majeure sur les softs... After rame moins, mais ça n'est pas fluide non plus... Par contre le PC à l'air de mieux tourner.
Toute ma RAM est reconnue, mon proc tourne apparement bien, le seul truc qui n'est pas reconnue, c'est ma CG, un peu relou d'ailleurs pour une carte récente.

Bref, j'ai ensuite essayé de faire un test de Benchmark (puisqu'on m'en a parlé plusieurs fois au taff) mais j'y connais rien. J'ai utilisé "Novabench" pour ceux qui connaisse et fait plusieurs tests et j'ai eu des résultats extrêmement différents allant de 760 à 2060. Bon, sur les derniers tests on tournait souvent entre 760 et 810. Du coup en comparant sur le net c'est apparemment plutôt en dessous des autres résultats avec les mêmes composants & configs. Mais j'ai pas franchement compris comment interpreter ces résultats.

Du coup je ne vois plus trop quoi faire là.. :(
0

ben_motion
Gobelet

17 Fév 2017, 10:42

guiz_44 a écrit :Bref, j'ai ensuite essayé de faire un test de Benchmark (puisqu'on m'en a parlé plusieurs fois au taff) mais j'y connais rien. J'ai utilisé "Novabench" pour ceux qui connaisse et fait plusieurs tests et j'ai eu des résultats extrêmement différents allant de 760 à 2060.

Du coup, question con ( parce que je n'y connais pas grand chose non plus ) : Est-ce que ta machine est bien ventilée et bien refroidie ? Genre est-ce que ça ne se pourrait pas que le proc soit trop chaud et qu'il réduise drastiquement sa vitesse d'horloge pour se refroidir ? Si la tour est coincée sous un bureau, dans un petit coin et que l'air ne circule pas, peut-être qu'elle ne brasse que de l'air chaud….

A+
Ben
0

guiz_44
Gobelet

17 Fév 2017, 10:59

ben_motion a écrit :
guiz_44 a écrit :Bref, j'ai ensuite essayé de faire un test de Benchmark (puisqu'on m'en a parlé plusieurs fois au taff) mais j'y connais rien. J'ai utilisé "Novabench" pour ceux qui connaisse et fait plusieurs tests et j'ai eu des résultats extrêmement différents allant de 760 à 2060.

Du coup, question con ( parce que je n'y connais pas grand chose non plus ) : Est-ce que ta machine est bien ventilée et bien refroidie ? Genre est-ce que ça ne se pourrait pas que le proc soit trop chaud et qu'il réduise drastiquement sa vitesse d'horloge pour se refroidir ? Si la tour est coincée sous un bureau, dans un petit coin et que l'air ne circule pas, peut-être qu'elle ne brasse que de l'air chaud….

A+
Ben

Ah oui, je n'avais pas pensé à ça... Mais normalement oui ! Elle est sous mon bureau, soit, mais pour le coup elle est censé être bien ventilée, un gros ventilo sur le proc et 3 autres dans la tour. Du coup, je pense pas qu'il chauffe trop, en tout as ça ne se voit pas :-/
0

guiz_44
Gobelet

17 Fév 2017, 13:51

Si quelqu'un a une config équivalente à la mienne et a un projet à partager pour tester les perfs, je veux bien :)
0

Retourner vers « Hardware »