ben_motion
Gobelet

Moniteur Retour Vidéo

17 Fév 2017, 16:25

Hello tout le monde,

je regarde un peu pour upgrader mon poste de travail et je commençais à lorgner du côté des moniteur vidéo pour avoir un retour des comp After et des montages et je suis un tout petit peu paumé.

Du coup je bosse sur macbook pro avec un second écran dont je suis très content et je voudrais avoir un "vrai" retour vidéo. Je pensais donc brancher un écran vidéo en HDMI via un port USB-C du mac. Du coup j'ai deux questions ( principalement ) :

- Est-ce que en faisant USB-C vers HDMI ( via un dock ou un cable ), c'est considéré comme une sortie "vidéo" ( et non informatique ) par les soft ou est-ce qu'il faut absolument passer par une carte type Blackmagic ou Aja ?
- Les moniteur pro broadcast coutent une petite fortune et sont un peu surdimensionné pour mon usage ( aucun intérêt d'avoir des entrée SDI dans mon cas par exemple ). Y en a-t-il qui utilisent d'autres solutions ?

Voilà, si certains utilisent des retours vidéo veulent partager leurs installations, je suis super preneur :-)

A+
Ben
0

Nico Palmier
Gobelet

Re: Moniteur Retour Vidéo

17 Fév 2017, 16:46

je suis preneur, je m'y suis un peu intéressé.
J'étais partis sur les EIZO. Mais je me pose la même question. Est ce qu'on peut brancher direct en HDMI ou il faut passer pas une carte.
0

ben_motion
Gobelet

Re: Moniteur Retour Vidéo

17 Fév 2017, 17:17

Nico Palmier a écrit :J'étais partis sur les EIZO.

C'est ce que j'ai comme moniteur informatique ( le CX271 ) et ça marche vraiment bien. J'en suis super content et j'y met mes fenêtres vidéo, c'est plutôt propre. Par contre il faut faire gaffe à la connectique et préférer le displayport au HDMI car l'espace colorimétrique est plus étendu sur le display port ( il me semble que le HDMI plafonne à 8bits ).

Après l'idée était de rajouter un moniteur dédié à la vidéo et reconnu comme une sortie vidéo, comme sur les station de montage …
0

Retourner vers « Hardware »