Flaket
Touillette

Quelle souris utilisez vous?

02 Mar 2017, 11:13

Olla,

on parle souvent des config des ordis (CPU, GPU, ...) mais rarement des souris je trouve.

Je travaille sur mac, et je dois dire que je ne suis pas super fan de la magic mouse, je la trouve assez peu ergonomique. Pratique pour un usage de bureautique léger, mais assez peu pour du graphisme précis. Le track pad lui est super pratique sur un laptop, mais assez peu en dehors je trouve.

Qu'est ce que vous utilisez vous?
0

Lakpo
Administrateur

Re: Quelle souris utilisez vous?

02 Mar 2017, 11:19

Salut moi j'utilise une souris de gamer : razer naga 12 boutons sur le cotés pratique pour configurer des raccourcis
0

ben_motion
Gobelet

02 Mar 2017, 11:41

Une logitech G500s dont je suis super content. Moins de boutons que la Razer mais on peut gérer son poids à coup de 4 ou 5 grammes pour avoir la souris qu'on veut.

De toute façon y a pas de secrets, les mieux servis dans ce bas monde sont les gamers, il faut regarder vers chez eux pour tout ce qui est précis et au dessus de la moyenne :-)
0

Charly_J
Spéculoos

02 Mar 2017, 11:42

Moi j'ai de grosse main et la magic mouse c'est juste pas possible ahah. Je me trimballe partout avec une Logitech G400s, c'est pas du haut de gamme mais ça fait le taf.
0

3HeadedMonkey
Tasse

02 Mar 2017, 11:43

Salut, une raizer Taipan de mon côté, plus pour l'ergonomie sous la main. Je comprends le choix de la naga, mais trop de boutons pour ma part ^^ Si tu t'y habitues ça peut être un vrai plus !
0
" L'ouverture d'esprit ne se limite pas à une simple fracture du crâne ! "

Eric
Spéculoos

02 Mar 2017, 12:13

Bah en fait mois je n'utilise plus de souris depuis bien longtemps, je fait tout à la palette graphique.
Au début c'était pour m'entrainer et c'est devenu une habitude.
Là je suis sur une wacom intuos pro, l'interêt pour moi (sur mac) était d'avoir les raccourcis "touch" comme sur un trackpad (faire défiler avec les doigts, rotation, agrandissements) et de garder une bonne précision avec le stylet.
> donc plus pour la complémentarité : "touch" + précision que la pression du stylet en elle même.
0

tmpx
Spéculoos

02 Mar 2017, 12:46

Moi je suis assez satisfait de la Magic Mouse 2 d'Apple.
Surtout le trackpad qui est dessus, ce qui permet pas mal de chose en plus.

Pour la tablette graphique, j'entend souvent que ça vaut le coup, mais que c'est dure de l'adopter et qu' Il faut y mettre du temps au départ.

Faudrait que je m'y mouille.
D'autant plus que j'ai acheter d'occase il y a plus d'1 an, une Wacom Intuos Pro small...
0

Etienne
Touillette

02 Mar 2017, 13:22

Souris Microsoft de base, de temps en temps ma petite intuos (pas pro ^^), beaucoup d'amis utilisent exclusivement leur tablette d'ailleurs.
0

Hugues
Spéculoos

02 Mar 2017, 13:34

perso j'ai hésité au niveau de la souris, et n'ayant pas réussi a me décider je suis resté sur du basique avec deux bouton et une molette :D
Mais en tant que gaucher : a droite la souris, a gauche le stylet (que j'utilise en même temps) et le clavier pour les raccourcis
Cela dit, j'ai déjà travaillé avec une 6 boutons (4 sur le coté gauche) et je pense que ça peut etre pratique,mais j'ai pas eu le temps de m'y habituer... a lire vos commentaires je pense reesayé un de ces 4.
Image
0

ben_motion
Gobelet

02 Mar 2017, 13:49

J'ai essayé de m'y mettre à la tablette, mais ça éloigne trop le clavier, du coup ça me fait perdre plus de temps qu'en gagner entre les raccourcis clavier et les frappes de textes...
0

Retourner vers « Hardware »