Charly_J
Spéculoos

A la recherche d'un 2nd pc, portable - Conseil

06 Mar 2017, 14:22

Mon macbook se meurt, au secours !

Hello tout le monde,
J'ai une tour pour le travail à domicile, mais j'utilise encore mon macbook pro mid-2011 quand je me déplace chez mes clients ou en agence.
Je cherche du coup un pc portable vraiment facilement transportable (pas plus gros qu'un 14 pouces) et qui me permette de travailler correctement sur la Creative Suite, de faire tourner C4D gentillement... et faire un peu de vidéo (montage parfois, vjing aussi).

Je sais que je n'aurais pas (et n'ai pas besoin) une bête de course, surtout que je limite mon budget aux alentours de 1000€.

Et je fais appel à vous pour quelques conseils, notamment sur le choix du processeur, car là, y'en a tellement que je ne sais pas très bien ce qui me correspond (comme dis plus haut, pas besoin du top top).
Mais aussi sur le choix du composant graphique. Est-ce que les nouveaux chipset graphique sont "performant" ou il me faut absolument une carte graphique ?
On est bien d'accord que dans After (sans lancé de rayon) et C4D natif, c'est le cpu qui calcul et non pas la carte graphique ?
0

Nikko
Tasse

Re: A la recherche d'un 2nd pc, portable - Conseil

07 Mar 2017, 02:57

Oui c'est le processeur qui s'occupe d'une grande partie des rendus en 3D avec le moteur software. Pareil pour AE.

TOUTEFOIS. Je pense que ce serait une erreur de prendre un portable sans CG dédiée. D'abord sous AE y'a de plus en plus d'effets qui fonctionnent avec Open GL (donc carte graphique), mais aubonbeurre pourrait t'en dire plus. Une bonne carte graphique va aussi te permettre d'avoir de bonnes performances sur tout viewport de C4D. Et surtout les modèles sans CG ont quand même tendance à ne pas être bons modèles. Tu vas te retrouver avec un ordi qui ne pourra absolument rien faire.
A 1000 euros t'auras de quoi faire je pense.

Cela dit tu as ça
https://www.razerzone.com/gaming-system ... de-stealth
Je crois qu'il coûte un peu moins que 1000 euros... 12,5 pouces, c'est pas énorme, mais il a un processeur relativement potentiellement, pas de CG dédiée. Comme quoi on peut trouver des ordis performants qui contredisent ce que je disais plus haut. Totalement ultraportable.
Mais, je continue de penser que moi, j'utiliserai pas cet ordi pour de la vidéo. Pas sans CG. Peut-être que je me trompe, mais je préférerais avoir un ordi un peu plus solide en specs.
Après c'est un ordi d'appoint, ça peut se défendre...

Cela dit, je pense que cet ordi, si tu arrive à passer le vert dégueu du logo pourri, c'est probablement un candidat idéal (oui je change d'avis en court de rédaction de message). Chez Dell, ils ont des trucs sympas dans le genre ultra portable.

Mais les ultra portables performants, ils sont chers.
0

aubonbeurre
Tasse

07 Mar 2017, 08:09

Nikko a écrit :TOUTEFOIS. Je pense que ce serait une erreur de prendre un portable sans CG dédiée.

Je suis d'accord. AE utilisera de plus en plus le GPU (CUDA, OpenCL, Metal) pour les effets. Et un jour DirectX12.

OpenGL qui est deja utilise pour l'affichage sera aussi remplace par CUDA/OpenCL/Metal.

Si j'etais toi, je prendrais une carte dediee avec le plus de VRAM possible. Certes ca rallonge le prix.

Ceci dit si le prix est trop haut, il serait interessant d'essayer une carte AMD integree. Les nouveaux processeurs qui sortent d'AMD ont recu beaucoup de bonne presse, mais je ne sais pas qu'elle est la performance du GPU integre. Quelqu'un sait?

EDIT: je dis des betises: "Ryzen has no dedicated on-die GPU". Interessant. Donc cela veut dire que les portables qui se basent sur Ryzen pourraient etre obliges d'avoir un GPU. Ce qui en ferait une bonne option pour le CAD/Motion (mais je digresse). Je garderais un oeil dans le futur sur cette combinaison Rizen + GPU.
0
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Charly_J
Spéculoos

07 Mar 2017, 10:52

Merci pour vos réponses.
Je peux aller un peu plus haut que 1000€ mais c'est effectivement un portable d'appoint. En gros je cherche un bon équilibre investissement/confort de travail en extérieur.
La solution de Razer ça serait le top, mais est-ce que c'est au point ces portables avec "tour" cg déporté ?
Vous pensez que l'on peut raccorder ces cg déporté à une tour pc pour avoir plusieurs cg lors de gros rendu par exemple ?

J'ai regarder chez Dell aussi, il n'y a que les portables de gamers avec des cg intégrées.
pour l'instant, la meilleur offre trouver c'est un Asus : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201612120105.html?gclid=CjwKEAiA0fnFBRC6g8rgmICvrw0SJADx1_zA8CqcALLGCdJPghtX6PzrTOpBrTwPikTIycjhaTV44hoCviLw_wcB

Intel Core i7-7500U 2.7 GHz - 16Go DDR4 - 940MX 2Go GDDR3

Mais j'aimerais bien poussé un peu plus la recherche sur les ultrabook + cg déporté.
Vous connaissez d'autres système du même genre que le Razer ?
0

Nael
Tasse

07 Mar 2017, 11:21

J'en rajoute une couche sur le coté de plus en plus indispensable de la puissance en GPU : j'ai lu , je ne sais plus où, que Maxon (C4D) veux intégrer un moteur de rendu GPU dans une version future.
Parès pour le modèle du PC je peut pas trop aidé moi je viens d'en acheter un mais plutôt dans les 2200€, c'est en train de devenir ma machine principale (notement pour la 3D, une 1070 c'est vachement plus performant que la carte graphique de l'imac5k)
0

Charly_J
Spéculoos

07 Mar 2017, 11:52

J'ai déjà une tour pc qui me convient en machine principal. J'ai l'impression que ça y est, tout le monde passe sur PC :)
0

tmpx
Spéculoos

07 Mar 2017, 13:24

Charly_J a écrit :J'ai l'impression que ça y est, tout le monde passe sur PC :)

Chez Apple, la seule chose qui évolue bien c'est le prix... ;o(
0

Nael
Tasse

07 Mar 2017, 13:58

j'étais pro apple (pour de l'os surtout) et pret à y mettre le prix; mais là c'est plus possible pour ce que je veux faire :
un rendu sur cycles4D en CPU sur imac 5K (i7 4ghz, 4coeurs) : 20 min
le même rendu mais en GPU sur mon portable tout neuf avec une gtx1070 : 2min30
sans parler du fait que la vitesse du viewport sur le portable est beaucoup plus fluide.
0

tmpx
Spéculoos

07 Mar 2017, 15:39

Nael a écrit :...le même rendu mais en GPU sur mon portable tout neuf avec une gtx1070 : 2min30
sans parler du fait que la vitesse du viewport sur le portable est beaucoup plus fluide.

Tu peux rappeler ton portable, sa config et son prix, stp
0

Nael
Tasse

07 Mar 2017, 15:52

c'est un LDLC bellone (en fait un clevo avec un logo LDLC au demarrage) à 2100€
ecran 15.6"
i7 6700HQ
16go RAM
gtx1070
SSD 1to (j'ai rajouté un Hdd de 1 to en plus)
2.6 kg indiqué (au final je pense qu'ils comptent pas le poids de l'aimentation externe qui pèse bien lourd aussi)
plus de spec sur la page du site LDLC :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00213870.html
0

Retourner vers « Hardware »