Nico Palmier
Gobelet

Re: A la recherche d'une configuration PC

15 Mai 2017, 14:33

Salut,
J'ai lu pas mal de chose sur les ryzen. Apperement un rapport qualité prix très très bon.
Aucun soucis sous after ? en encodage ?
MErci de tes retours
0

Benoit
Touillette

15 Mai 2017, 15:09

Salut Nico,

pour l'instant je n'ai pas eu de soucis particuliers. Et en ce qui me concerne je trouve qu'il défonce pas mal que ce soit pour le rendu ou l'encodage.
Après je viens d'un iMac donc voila. Je ne peux pas vraiment dire si il vaut mieux qu'un Intel 7700k (même prix). En tout cas sur le papier il est bien mieux.
1

GuillaumeProg
Gobelet

15 Mai 2017, 15:32

Hello !

Merci pour votre aide :D Effectivement, je suis passé du côté obscure des PC !
Et je ne regrette absolument pas !! Niveau performances, rien à voir avec mon ancien iMac.

J'ai pris une tour LDLC Power User avec une MSI GTX 1070, un i7 à 4Ghz, un disque de démarrage SSD 500 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126223.html

Sur lequel j'ai rajouté quelques composants :

RAM : KINGSTON DDR4 32GB au total
Disque de travail : SEAGATE BARRACUDA 3 TO
Ecran AOC Q3277PQU 32'' (2560X1440) , dont je ne suis pas très satisfait x)

Ecran beaucoup trop grand, je vois un peu les pixels, ça donne un effet d'aliasing sur l'ensemble de l'écran ce qui est assez désagréable, surtout quand on quitte les écrans Rétina d'Apple... Bref j'hésite à changer pour un DELL U2715h de 27''... Ou un autre écran, du moment que je n'ai plus cet effet de pixelisation très désagréable !

Bref, en tout cas cette config est juste parfaite pour mon utilisation (essentiellement After, Illustrator, Photoshop, E3D...). Les softs s'ouvrent quasi-instantanément, les rendus sont 10x plus rapides. Quand je repasse sur des iMacs en agence, je vois la différence ;) Bon après j'avoue préférer l'OS d'Apple, beaucoup plus jolie visuellement et intuitif, mais c'est juste une habitude à reprendre !

Voilà voilà, si quelqu'un a un bon écran PC à me conseiller, et pas trop chère, je suis preneur :D

++
0

Benoit
Touillette

15 Mai 2017, 15:40

Bonjour Guillaume,

tu as effectivement une bonne config. ça change la vie quand on vient d'un iMac tu ne trouves pas?
Au début j'avais encore l'iMac donc j'ai lancé le même rendu sur les deux ordis et ça a terminé de me convaincre.
Moi aussi à la base je me suis dit que l'OS de mac allait me manquer mais au final pas du tout.

Pour l'écran je te conseil le U2715H. c'est celui que j'ai acheté avec ma machine et j'en suis très content. Il est jolie, pratique, et la qualité d'affichage est vraiment cool.
0

Nico Palmier
Gobelet

15 Mai 2017, 16:22

Guillaume,
Je ne comprend pas j'ai le meme écran et c'est juste niquel.
Est tu bien en DVI ? avec la bonne réso ?
0

GuillaumeProg
Gobelet

15 Mai 2017, 16:52

Nico Palmier a écrit :Guillaume,
Je ne comprend pas j'ai le meme écran et c'est juste niquel.
Est tu bien en DVI ? avec la bonne réso ?

Ah bizarre... Justement non, je ne suis pas en DVI mais en DisplayPort, tu penses que le problème viendrait de là ? Le DVI te permet d'afficher en 2560X1440 ? Je regarderai ce soir en rentrant chez moi.

Benoit a écrit :Bonjour Guillaume,

tu as effectivement une bonne config. ça change la vie quand on vient d'un iMac tu ne trouves pas?
Au début j'avais encore l'iMac donc j'ai lancé le même rendu sur les deux ordis et ça a terminé de me convaincre.
Moi aussi à la base je me suis dit que l'OS de mac allait me manquer mais au final pas du tout.

Pour l'écran je te conseil le U2715H. c'est celui que j'ai acheté avec ma machine et j'en suis très content. Il est jolie, pratique, et la qualité d'affichage est vraiment cool.

Et oui, ça change la vie effectivement ! Un rendu qui me prenait +7h sur l'iMac, a été torché en environ 20min sur le PC haha :D
0

Nico Palmier
Gobelet

15 Mai 2017, 19:28

Mouais, je pense pas si t'es bien en 2560, tu devrais être à l'aise...
Au début j'avais mis un vga en 1920 par 1080 et c'était dégeu.
Ensuite je suis passé au DVI et franchement c'et niquel.
0

GuillaumeProg
Gobelet

15 Mai 2017, 20:35

Nico Palmier a écrit :Mouais, je pense pas si t'es bien en 2560, tu devrais être à l'aise...
Au début j'avais mis un vga en 1920 par 1080 et c'était dégeu.
Ensuite je suis passé au DVI et franchement c'et niquel.

Bon j'ai testé en DVI, ça ne change rien x) Et je suis bien en 2560. Après, je me dis que c'est peut-être simplement le mode d'affichage de Windows qui pose problème, car effectivement plusieurs personnes se plaignent, sur des forums, de la pixellisation de textes. J'envoie une photo d'un bout de mon écran :)

Image
0

Nico Palmier
Gobelet

15 Mai 2017, 20:54

Arf bizarre ... ben je sais pas quoi te dire, mais chez moi, je trouve ça cool.
0

Retourner vers « Hardware »