hendrix
Touillette

Votre avis sur CG et souris

29 Juin 2017, 12:05

Un peu nouveau ici, je suis intéressé par à avis sur ma configuration que je possède depuis 4 ans déjà:

AMD FX X8 8120
Carte graphique - Gigabyte Radeon 7900
Carte mere - Gigabyte GA-890FXA-UD7
RAM - Kingston HyperX 4 Go x2
Alim - Aerocool KCAS-700W
HDD - Seagate Barracuda 2 To
Ecran - HP Pavilion 22xi

...et mon avis de changer ma carte graphique par celle-ci:
https://www.amazon.fr/Asus-DUAL-GTX1070-O8G-Graphique-Nvidia-GeForce/dp/B01IFESATU/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1498730457&sr=1-2&keywords=geforce+gtx+1070

Mon but, c'est non seulement la bureautique, mais aussi les jeux vidéo. Puisque je ne suis pas grand connaisseur des CGs, je voudrais demander votre opinion, si cela vaut la peine de faire cette amélioration. Ma 7900 commence à se réchauffer considérablement et il y a des perturbations sur écran. Il me semble qu'elle va rendre l'âme bientôt...

Aussi je voudrais trouver une bonne souris sans fil pour mon travail dans Photoshop et Adobe Illustrator. Ma main est assez grande d'où vient ma doute par rapport aux petites souris. Ici je me concentre surtout sur logitech m705 ou mx master: https://www.bestadvisor.fr/wireless-mouse
mais je ne suis prêt à dépenser plus de 60 euros pour cela.

merci de m'informer un peu sur ces modèles et je serai reconnaissant pour toutes les autres propositions, si vous pouvez me conseiller quelque chose de meilleur
Modifié en dernier par hendrix le 27 Juil 2017, 13:21, modifié 1 fois.
0

Motion_speaker
Gobelet

Re: Votre avis sur CG et souris

29 Juin 2017, 12:25

478€ la 1070 ? perso je trouve ça ouf.... pour 200€ de moins prend toi une 1060 http://www.ldlc.com/fiche/PB00213255.html et achete un SDD http://www.ldlc.com/fiche/PB00212820.html avec le reste :)

TOTAL des 2 composants = 480€

la vitesse d'un ordinateur est limité par ton composant le plus lent, ici ton disque dur... prend un SSD et une 1060, tu va vite voir la différence ;)

pour la souris la G403 devrait te plaire :)
0

hendrix
Touillette

29 Juin 2017, 14:24

Merci beaucoup pour ton aide ;) moi aussi, je pensais de SSD, mais à cause de ce prix je n'osais pas y faire attention. Vraiment cool cette proposition pour 294 euros, est-ce que tu peux aussi m'expliquer stp, est-ce que 6 Go et 8 Go dans ces CGs, c'est pas la différence décisive?

et merci pour ton conseil sur la souris :)
Modifié en dernier par hendrix le 27 Juil 2017, 13:22, modifié 1 fois.
0

Motion_speaker
Gobelet

29 Juin 2017, 15:16

hmm techniquement je suis pas un expert sur ça.. mais plus ta de quantité de mémoire mieux c'est, surtout si tu fais du double/triple écran.

si ta un seul écran à mon avis entre 6 et 8go tu verras aucune différence. Après ne prend pas du 3go.. les jeux sont de plus en plus gourmand alors autant se blinder sur du 6go tu sera tranquil un moment ;)
0

hendrix
Touillette

29 Juin 2017, 15:51

Ah, compris, encore merci bcp pour ton aide ;)
Modifié en dernier par hendrix le 27 Juil 2017, 13:22, modifié 1 fois.
0

Nikko
Tasse

29 Juin 2017, 16:40

Motion_speaker a écrit :la vitesse d'un ordinateur est limité par ton composant le plus lent, ici ton disque dur... prend un SSD et une 1060, tu va vite voir la différence ;)

Faut arrêter avec ce mythe qui ne veut rien dire, le goulot d'étranglement est différent pour la carte graphique et la vitesse du disque dur. L'impression de vitesse se sentira à différents endroits et à différents moments entre une nouvelle CG et un SSD...

Tout dépend de ce qu'il veut faire. La CG ne sert que peu dans les rendus à l'heure actuelle (enfin ça dépend et c'est parfois un peu le bordel)...

Par contre pour une config vieillissante, je pense que tu seras content avec un SSD. Et effectivement si tu as un budget limité, il vaut mieux couper la poire en 2 et prendre une CG moins rapide (mais encore excellente comme la 1060) et un SSD plutôt que juste une carte graphique. Mais si tu peux, une 1070 + un SSD, c'est encore mieux tu verras ton ordi revivre.

Je passerai bien à 16Go aussi.
0

Motion_speaker
Gobelet

29 Juin 2017, 16:47

Faut arrêter avec ce mythe qui ne veut rien dire, le goulot d'étranglement est différent pour la carte graphique et la vitesse du disque dur. L'impression de vitesse se sentira à différents endroits et à différents moments entre une nouvelle CG et un SSD...

Ce n'est pas un mythe, tu peux avoir la meilleur carte graphique du marché, si à coté ta un pauvre i3 1,4ghz bas de gamme, un HDD 5200tours, je peux te garantir que la CG ne sera pas au top....

il faut un juste milieu..
0

Nikko
Tasse

29 Juin 2017, 23:46

Oui mais ça va pas rendre l'ordinateur tout lent. Tu profiteras quand même de ta CG. Pas autant que tu le pourrais, mais ce sera toujours plus rapide avec les applis où les CG sont utilisées. Ce sera pas optimal, mais ce sera toujours mieux (sauf si le composant le plus lent est VRAIMENT vieux et dépassé et encore)
0

Retourner vers « Hardware »