tonynt4
Touillette

Affichage User Interface sur écran 4k

23 Juil 2017, 23:15

Bonsoir tout le monde

Je viens à nouveau solliciter votre aide concernant un soucis que je rencontre sur Windows 10.
La définition des interfaces utilisateur est globalement mal fichue selon les applications que j'utilise, je m'explique.

Je suis équipé d'un écran asus pb287q (écran 4k - 28 pouces) - ma CG est à jour évidemment.

Selon les réglages que j'effectue dans les propriétés d'affichage de Windows j'ai affaire à deux situations :

Dans la première situation, je me retrouve avec une interface utilisateur très bien définie mais avec l'ensemble des éléments de cette UI très très très petit, si bien qu'il est vraiment difficile de lire.

Dans la seconde situation, c'est l'inverse, l'UI est de bonne taille et donc lisible, mais par contre j'ai une perte de définition colossale, l'image est vraiment laide et floue.
Evidemment ce problème est d'autant plus visible sur C4D et AE.
Ce qui est quand même chiant !

En farfouinant sur le net, je suis tombé sur pas mal de forums qui expliquent que cela viendrait du DPI scaling.
Windows 10 aurait, d'après ces forums, une gestion différente de Windows 8 de son DPI scaling et donc aurait des problèmes d'affichage sur les écrans hautement définis...
J'ai finis par essayer plusieurs solutions, notamment une petite application (Windows 10 DPI Fix) qui modifie le DPI scaling de Windows, mais sans succès...
Sur certains forums anglais, certains racontent que cela viendrait de la façon dont les applications sont codées en terme d'affichage.

Bref, je me bat depuis 15 jours maintenant contre ce soucis, mais je n'ai toujours pas trouvé de solutions.
Je vais finir par croire que windows 10 et les écrans 4k ce n'est pas pour aujourd'hui ?

Quelqu'un a t'il rencontré ce soucis, et l'a t'il réglé ?

Merci à vous :)
0

JedimasterJBB
Gobelet

Re: Affichage User Interface sur écran 4k

24 Juil 2017, 16:40

Je crois que quelqu'un était déjà venu parler ce son soucis avec un écran 4K et l'UI de After qui n'était pas optimisée pour un aussi grand écran.
Attends les retours des autres quand même, des fois qu'une solution aurait été trouvée entre temps :)
0

vinsurlatable
Touillette

24 Juil 2017, 20:44

Ah enfin !

J'ai eu le même problème, ça vient normalement du pilote de ta carte graphique qui serait trop récent... généralement dans les semaines qui suivent un nouveau pilote est dispo' qui règle ce problème.
Sinon il faut remettre un pilote antérieur.. si ça ne change rien je te conseille cet achat :
https://www.multicollection.fr/IMG/jpg/loupe-timbre.jpg
0

tonynt4
Touillette

25 Juil 2017, 20:18

Bonjour,

Merci pour les retours.

Donc si je comprend bien, aucune solution n'existe ?
Ca me semble vraiment étonnant quand même !
Personne n'utilise d'écran 4K avec After et C4D ?
Je sens que je vais finir par ressortir mes vieux écrans Full HD :(
0

Motion_speaker
Gobelet

26 Juil 2017, 12:51

j'utilise After sur un écran 5k (mac) et c'est vraiment chiant en fait haha ^^ la compo en 1080p est toute petite je vois rien à 100% haha

j'ai aussi un Windows 10 sur écran 5k et ya un soucis idem que toi, impossible de grossir l'interface, il gère ça tout seul ..
0

Retourner vers « Hardware »