kana
Modérateur

Re: Futur ex-Mac user en recherche de conseils...

22 Jan 2018, 19:33

ouais je sais pas si ça va durer à long terme, mais depuis l'abandon de shake, la reconversion fcp studio en fcpx et les mac pro qui n'évoluent plus du tout, je ne sais pas où se dirige apple... je ne comprends pas du tout leur politique et je pige pas qu'il y ait encore des clients.

Personnellement je suis passé de PC à mac puis de mac à pc, du moment qu'il y a une interface pour travailler je ne vois pas le souci ^^
0

roinigo
Spéculoos

22 Jan 2018, 20:17

...C'est sur que le coup du "Je vous ai compris!" adressé aux professionnels suite au fiasco de la "canette noire", ça sent le foutage de gueule à plein nez ! :)))))
Les pros qui restent (comme moi) scotchés au Mac ne le font que par habitude, (et/ou) affect, (et/ou) aliénation à l'interface d'OsX.... Mais ça risque de ne pas durer encore très longtemps !
0

Viclio
Gobelet

23 Jan 2018, 12:04

Personnellement je suis passé de PC à mac puis de mac à pc, du moment qu'il y a une interface pour travailler je ne vois pas le souci ^^

Pareil.
Certains trucs de OsX me manquent, tel que l'aperçu avec la barre espace et les libellés de couleur.
Après on s'en sort très bien sur windows, mais si un jour Apple se réveille je pourrais bien revenir chez eux, j'ai une nostalgie de l'époque des macpro "camion" (fin années 2000)
Et je me rappelle d'il y a encore plus longtemps, la fin des années 90, quand posséder un mac était le comble de la ringardise et une source perpétuelle de moqueries. La roue tourne très vite...
1

Jissse
Modérateur

23 Jan 2018, 14:06

Viclio a écrit :Certains trucs de OsX me manquent, tel que l'aperçu avec la barre espace et les libellés de couleur.

http://1218.io/
0

sobix
Touillette

23 Jan 2018, 14:15

Jissse a écrit :
Viclio a écrit :Certains trucs de OsX me manquent, tel que l'aperçu avec la barre espace et les libellés de couleur.

http://1218.io/

Merci Jissse ! Et aussi pleins de softs pour les dossiers en couleurs ; tape color folder sur google ya pleins d'alternatives
0

Viclio
Gobelet

23 Jan 2018, 15:40

Seer, je l'ai, c'est quand même pas aussi bien :) Mais c'est mieux que rien.
0

roinigo
Spéculoos

23 Jan 2018, 16:28

Juste pour info : le transfert des données des disques mac vers disques PC, ce n'est pas trop galère ?
0

Nikko
Tasse

23 Jan 2018, 16:56

Il va te falloir un logiciel qui lit les disques Mac... Comme HFS+ ou MacDrive... Il existe une alternative open source mais la dernière fois que j'ai regardé, elle était pas aussi pratique. Si tu veux faire le transfert en une fois, les trucs ont une version d'essai de quelques jours, sinon c'est payant (ça vaut le coup perso, j'ai acheté MacDrive et j'en suis très content)
0

roinigo
Spéculoos

23 Jan 2018, 17:01

Merci pour l'info. Du coup, si je comprends bien, en installant MacDrive sur le PC, j'aurai juste à installer mes disques actuels (SSD et HDD) dans ma nouvelles tours et je pourrai travailler comme ça sans avoir à reformater ou acheter des disques durs PC ?
0

Viclio
Gobelet

23 Jan 2018, 17:42

Les disques durs PC ça n'existe pas...
Je conseille fortement de les formater en NTFS pour le maximum de stabilité et compatibilité. Concernant le disque système, la question ne se pose même pas.
Pour les DD de travail, tu peux t'en sortir en HFS avec Macdrive, mais c'est pas optimal. Au pire tu achètes un DD supplémentaire qui te permet de "transvaser" les fichiers d'un DD à un autre et de passer tes disques HFS en NTFS au fur et à mesure.
Si tu tiens absolument à conserver une compatiblité Mac vers PC et vice versa, je conseille le ExFat qui marche très bien. Mes disques durs et clé USB sont tous en ExFat, je n'ai jamais eu de problème.
0

Retourner vers « Hardware »