David Oldani
Administrateur

Hackintosh

25 Mar 2015, 22:51

Quand il s'agit d'image le choix de votre hardware est juste ESSENTIEL . Je me suis longtemps posé la question de quel hardware choisir, quoi prendre, est ce que je devrais fabriquer mon ordi ? PC ou MAC ? Quelle carte graphique ? Bref que des questions des questions des questions et souvent trop peu de réponses, rarement précises et dur à trouver .

Aujourd'hui je possède un Macbook pro hyper efficace pour mes déplacements ( et pas que.. ) et à côté je me suis monté un pc ultra performant avec grosse CG gros processeurs etc etc.

Je pourrais vous expliquer le pourquoi du comment pendant des heures mais j'ai mieux, je vous partage ici LA vidéo qui m'a fait prendre ma décision, c'est une vidéo réalisé par Julien Pons ( http://www.julienpons.co.uk ) sur sa page youtube ( https://www.youtube.com/channel/UCqRhZuyq7Rmz2bhxgPbu6-A ) . Elle parle du hackintosh mais croyez moi vous en apprendrez bcp sur la construction de pc d'une manière générale, avec un vrai retour de quelqu'un de fiable et passionné qui n'est pas là pour vous vendre tel ou tel marque, mais pour nous partager son expérience libre à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Et puis au final Hackintosh ou pas peu importe ce n'est finalement qu'une histoire d'OS... On est des partisans de ce qui fonctionne bien non ?

Si vous lisez ceci c'est que vous êtes intéressé par le sujet, donc n'attendez plus et visionnez ( on en reparle après ^^)

phpBB [video]

P.S : Au passage vous trouverez pleins de petits tutos gratuits sur sa page et des CENTAINES de super tutos sur tuto.com
4

Forty
Touillette

Re: Hackintosh

27 Mar 2015, 22:20

franchement y a rien a dire, je me suis monter une tour pour pouvoir faire un hackintosh et bain franchement ca n 'a rien a voir avec tous les mac que j' ai eu pour un prix exorbitant et surtout qui etais moins puissant
Donc je dis oui au hackintosh
1

David Oldani
Administrateur

27 Mar 2015, 22:27

Yes ça le fait bien le tout comme le dit julien dans sa vidéo c'est de prendre une config connue déjà testé ça évite les mauvaises surprises. Et c'est clair que le budget n'a juste rien à voir...
1

Forty
Touillette

27 Mar 2015, 22:37

mais carrément le prix est vraiment peu par rapport à un mac.
mais le pire c'est que j' ai un collegue qui à pris un mac pro derniere generation à plus de 3000e et juste avec ma config il arrive meme pas à me suivre juste déjà sur after avec le raytracer
1

David Oldani
Administrateur

27 Mar 2015, 23:04

Ha ben tout ce qui est cuda tu oublies avec le nouveau mac pro c est mort . Apres il y a l open CL mais pour le raytracer ça vaut pas le cuda. Apres le raytrace n est plus développé depuis que cineware est sorti donc bon... Par contre sur première ça fait une différence c sûr, j ai un client qui a aussi pris le new mac pro et veut passer sur première pour monter ( en 4k ) aie aie aie j ai pas osé lui briser le coeur encore...
0

chetaah
Administrateur

28 Mar 2015, 15:04

Hackintosh, la grande histoire, le grand débat !

En ce qui me concerne j'ai passé 1 an avec un hackintosh, l'avantage c'est qu'à moindre prix j'ai pu travailler avec une excellente configuration sans les contraintes d'une reconversion windows (car à l'époque, je n'avais pas d'autres moyens qu'un hackintosh pour rester sous Mac, tout en évoluant en puissance)

J'en suis pas mécontent, j'ai eu par la suite une mésaventure avec un DD, le système est partit en fumée, j'ai tout repassé en windows et aujourd'hui je souffle avec un macbook pro retina qui fait beaucoup de bien en voyage ou sur des prestas.

Le hackintosh reste avant tout un choix à réfléchir avec précision et avec du temps, car ça peut aussi vite devenir une erreur à ne pas faire.
0

benoit.crauet
Spéculoos

01 Avr 2015, 14:38

C'est là toute la difficulté du Hackintosh je trouve pour ma part : le manque d'informations claires à ce sujet sur le net.
Rien ne me dit que ce dans quoi j'ai investi va réellement fonctionner sous Mac OS.

Je parle en connaissance de cause : j'en ai pas. :mrgreen:
Mais justement ! C'est parce que je n'ai jamais vraiment trouvé d'informations suffisamment solides pour me lancer dans l'aventure.. Parce que mine de rien, Hackintosh ou pas, ça reste un investissement qui n'est pas anodin pour de la vidéo...

Mais ça m'intéresse beaucoup. Je tourne actuellement avec un PC Portable LDLC (les noname très moches et très lourds/épais mais qui en ont dans le sac :lol: ) qui est excellent pour le montage et le compositing HD.
Mais un PC portable ça ne fait pas tout. Et c'est très nomade.

J'ai un studio avec table de mixage, micro, retours, double écrans... Pas super exploitable avec une machine portable.

C'est donc vrai que l'investissement dans un fixe se fait de + en + ressentir pour remplacer mon Dell XPS 420 qui malgré ses 8 ans fonctionne bien, mais est à la traîne pour de la prod aujourd'hui. Et je me suis dit : why not un Hackintosh.

Je compte mettre un budget de 800 / 1000 € HT dans ma prochaine machine Mac OS compatible (sans l'alim ni le boitier ni le SSD, que j'ai déjà). Sur du Windows je sais qu'à ce prix on atteint déjà de très bonnes specs, mais est-ce que le ratio investissement / perfs est similaire sur du Mac OS ?

Investir dans du Mac, pour moi, non. Déjà le prix, et ils n'ont aucune solution qui me convienne.
Je veux du fixe, mais chez eux AUCUNE solution fixe n'existe comme je l'entends : on a soit un mac mini avec une config à ras les paquerettes, non-évolutif.
Un iMac... ouais mais nan. Par principe, je refuse les ordis Monoblocks.
Mac pro c'est déjà de la science fiction pour moi, et pareil, je le trouve pas tellement évolutif non plus. Du coup à part les laptops, Mac ça m'inspire pas.

D'où mon questionnement sur le Hackintosh, et excellente initiative d'avoir ouvert ce post que je vais suivre de très très près. C'est intéressant d'avoir un regroupement de conseils et de témoignages sur ce sujet.
Je vais regarder la vidéo que tu as mise d'ailleurs quand je serait plus au calme.

En espérant un jour pouvoir en aider d'autres par la suite ;)
0

Darkpulse
Gobelet

01 Avr 2015, 17:05

J'apporte dans ce topic mon petit retour d'expérience.
J'en suis à ma deuxième config d'hackintosh. Je suis assez satisfait, ma dernière conf tourne comme une horloge, les benchmarks sont équivalents en version windows sur ma même machine.

J'utilise beaucoup Cinema 4D, j'ai donc besoin d'une grosse bêbête pour les rendus, cependant j'ai souhaité mettre aussi le paquet en ram pour profiter un max de preview dans afx.

Bon, soyons honnêtes, monter un hackintosh c'est faire preuve de beaucoup de patiences, de recherches...C'est vraiment galère au début, mais une fois en place c'est génial. La communauté est assez grande aujourd'hui pour ne pas trop faire de conneries.

Bref j'en suis très satisfait aujourd'hui, mais c'est n'est pas pour autant que je boude Apple, c'est simplement que je ne trouve pas mon bonheur dans leur gamme pro trop "pauvre" en performance 3D et trop couteuses. Le jour où ils passent leur macpro avec des vrai gros Xeon et des GPU NVidia, je me pencherais sur la question.
1

Forty
Touillette

02 Avr 2015, 13:36

Quel bonheur de profiter d' une grosse config sous yosemite.
Franchement j' avoue au debut c'est un peu galere mais quand ca marche tu fait ohhh fuckkkk lool
0

benoit.crauet
Spéculoos

02 Avr 2015, 14:15

Moi ce que je crains en me lançant dans le Hackintosh, c'est pas tellement l'échec du premier démarrage, ça fait partie du jeu.
Mais c'est surtout le risque de dépenser plus de 1000€ dans une config....... et que rien ne fonctionne au final.

Il faut surtout que j'arrive à m'assurer que Yosemite puisse être éxécuté plus ou moins difficilement, mais puisse être éxécuté. Je me vois mal (voir pas du tout) dépenser un fric monstre dans un truc qui fonctionnera PEUT-ÊTRE, surprise, selon la chance. :s
0

Retourner vers « Hardware »