Forty
Touillette

Re: Hackintosh

02 Avr 2015, 14:30

Avant de prendre une config au hasard va sur le site http://www.tonymacx86.com/building-cust ... -2015.html
et tu a plein de config qui fonctionne très bien.
1

benoit.crauet
Spéculoos

02 Avr 2015, 14:51

J'avais surtout été voir les Golden, mais cette page m'intéresse tout particulièrement !
Il va de soi que je ne prendrai pas de config au hasard, mais je suis toujours méfiant quand il s'agit de hacking, avec la chance que j'ai :D (disons que quand je commence à essayer du hacking sur quoique ce soit, le plus souvent, ça foire :lol: donc je vais prendre plus de précautions qu'il n'en faut pour le Hackintosh :mrgreen: )
0

chetaah
Administrateur

02 Avr 2015, 15:02

Ah Tonymacx86, c'est bien là-dessus que ma config avait été faite, d'ailleurs mon frère avait apporté sa pierre à l'édifice.
1

Darkpulse
Gobelet

02 Avr 2015, 16:09

Pour t'assurer une pleine "compatibilité", tapes Golden builds dans google, tu tomberas sur un forum très connu, et assez critiqué par certains. (C'est un autre débat..)
Quoiqu'il en soit tu découvriras une liste de config à monter, qui décrit point par point le hard qui a été utilisé et le tuto step by step pour executer OSX dessus. C'est ce que j'ai fait pour monter ma dernière config, ça été plutôt satisfaisant, je me suis basé sur le topic d'un mec qui a monté une machine similaire à celle dont j'avais besoin et hop c'était partit. J'ai vraiment calqué ma conf par rapport à la sienne, à l'exception du GPU, où j'ai été plus gourmand, ce qu'il m'a valut quelques heures de galères en plus, mais la communauté est la pour aider. Bref si tu te montes une machine identique à celles citées dans le forum il n'y a pas de soucis je pense, à condition de pas avoir peur de gaspiller un peu de temps car il n'y a rien de magique non plus, ça se passera pas comme sur des roulettes. :)

EDIT : Bon le temps que je rédige ce message tout le monde a cité ce fameux forum entre temps...ahhah j'arrive à la bourre.
Du coup je peux citer un autre hacker qui propose des guides assez détaillés, il me semble que Julien P. s'était basé dessus http://www.rampagedev.com/. Ces guides sont très bien fait, par contre aucun support, le mec te renvoi bouler dès que tu pose une question un peu noob...
1

Harlem
Administrateur

16 Juil 2016, 06:03

Salut les gens !

Voici mon petit retour d'expérience après plus de 2 piges d'utilisation.

Pour ma part le bilan est plus que positif.

Il y a juste quelques règles à respecter pour ne pas "casser" la config une fois que tout est stable.

Comme par exemple éviter les grosses mises à jour (Apple) du système (mise à niveau ou changement de version d'un OS / pour les MAJ iTunes pas de soucis).

Pour ma part je tourne toujours sur Mavericks et ça ne me pose aucun problème.

J'ai également installé Windows via Parallels Desktop qui tourne sans aucune latence avec des softs tels que Maya.

Tout est très réactif et aucun bug constaté depuis mon install.

J'étais aussi passé par les configurations vérifiées (golden builds) de TonyMacX86 et je possède exactement les mêmes composants que Julien Pons à l'époque de sa 1ère vidéo.

Je bosse autant la musique que la vidéo sur cette bécane (Cubase, Logic, After-Effects, Maya, Nuke, etc.).

Seul hic rencontré: je me connecte à Internet via le port Ethernet n'ayant pas réussi à activer le wifi (ce qui est un mal pour un bien car j'y gagne au niveau débit au final ^^ ). Sur une machine fixe c'est un peu moins problématique de ne pas avoir de wifi; on cable, on dissimule les fils si on est un peu maniaque comme moi et on ne touche plus à rien :)

Pour la petite histoire, je voulais m'acheter le nouveau Mac Pro à sa sortie mais le système GPU m'a pas mal freiné (pas de NVIDIA donc pas de CUDA!! Ce qui est une aberration lorsque l'on qualifie sa machine de "Pro" selon moi...) et son tarif exorbitant m'a forcément poussé à la réflexion.

J'en aurais eu pour minimum 6 à 7000€ par rapport à l'utilisation que je visais (car c'est bien ce point le plus important: Que voulez-vous faire avec votre machine?...).

Finalement voici ce que j'ai pris (boutiques sur Paris / quartier de Montgallet):

- Processeur Intel Core i7 3930k (449,17€)
- Carte mère Sabertooth x79 / socket 2011 (282,50€)
- Carte graphique Gigabyte GTX770 4GDDR5 (283,33€)
- 16Gox2 de RAM Crucial Ballistix Sport Mémoire RAM DDR3 1600 (265€)
- Alim Corsair CS750 80+ Gold / 750W (112,90€)
- Watercooling Corsair H80i (79,17€)
- 4 SSD Samsung 840 Pro (400€) (putain d'affaire sur Le Bon Coin --> 100€ le SSD de 512... forcément j'ai fait un hold-up, le vendeur était à la ramasse, j'en ai profité :p )
- Boitier Corsair Obsidian 650D (157,50€) (j'avoue j'me suis fait plaiz vu le prix que j'ai payé pour les SSD).

MONTANT (TVA incluse) = 2355,48€

Ensuite pour l'écran j'ai aussi suivi les conseils de Julien Pons et j'ai sauté sur ce modèle dont je suis vraiment satisfait:

- Écran DELL U2713H (précalibré Adobe RGB) / dispose de connectiques en tous genres (518€)
- J'ai aussi acheté une sonde Spyder 4 (127,44€) (facultatif mais permet de calibrer son écran... ce qui a son importance quand même)

TOTAL AVEC L'ÉCRAN ET LA SONDE= 3000,92€

(J'avais déjà un clavier et une souris Logitech donc je n'ai pas eu à en racheter).

Résultat des courses:
Je me retrouve avec une machine, certes dont le tarif reste élevé mais qui est au moins deux fois moins chère, demeure évolutive, stable (tant que l'on respecte les règles de mises à jour citées plus haut) et beaucoup plus en adéquation avec ce que je souhaitais en faire (mettre du AMD dans des machines pro, il faudra un jour qu'on m'explique le choix d'Apple...).

Il faut juste ne pas avoir trop peur de se retrousser les manches lors de l'install au départ et de fouiner un peu partout sur le net pour parvenir à ses fins. C'est aussi une question de tempérament je pense.

Perso, pour une économie de 3 ou 4000€ et une machine plus adaptée à mon utilisation j'ai trouvé "justifié" de me jeter à l'eau ^^

Par la suite je me suis même amusé à monter des petits boitiers N.U.C. (équivalents du Mac Mini) qui tiennent dans une main et qui peuvent suffire à une utilisation multimedia simple.

Bref, si c'était à refaire, je recommencerais sans hésiter ! "Hackintosh but nothing" !! :)

Ps. : Si ça peut en rassurer certains, je n'avais jamais monté aucune machine auparavant.

Liens utiles:
http://www.tonymacx86.com/forums/golden-builds.87/
http://www.tech2tech.fr/categorie/materiels/hackintosh/
https://www.youtube.com/watch?v=858KsbQ9G5w&index=13&list=PLobWpxaLPIjsIGF9yac_gfc5MzGqo7QO7
https://www.youtube.com/channel/UC0YX7sSja4FYJDQQqwrsYJg/videos
http://www.insanelymac.com/
http://www.osx86.net/
http://olarila.com/forum/index.php?sid=a409055d7089c636f135a75477667f22
http://www.rampagedev.com/
2
Liberté - Égalité - Motion Café

hwoarang59
Gobelet

16 Juil 2016, 10:48

Tu me motives bien Harlem ! :D je pense que en septembre je vais y passer :D
1

TMokuenko
Gobelet

16 Juil 2016, 12:26

Pour ma part je rejoins Harlem. Totalement satisfait du truc !
Par contre j'avoue que quand on part sur ce genre de machine, il faut acheter les composants en fonctions de la compatibilité (voir tonymacx86). Pour la partie installation c'est pas moi qui l'ai faite mais un informaticien, tout marche nickel ! L'usb 3.0, les SSD bref rien à dire. Je sais pas si j'y serais arrivé tout seul car j'ai pas trop l'esprit geek, mais bon franchement c'est pas insurmontable à partir du moment où on sais garder son calme :)

Niveau stabilité j'ai rien à redire, a part quelques bugs vraiment rare du genre le son qui marche plus du coup faut redémarrer.. Sinon rien de rien ! Alors que j'utilise toutes les capacités.. Gros rendu, montage 4K, multicam.. Bref franchement, ça marche vraiment bien.

Je suis sous El Capitan, je compte pas faire de mise à jour car le système est vraiment stable donc aucuns intérêt de jouer les bêta testeur pour apple..

Après je trouve rien à rajouter à ce qu'a dis Harlem, tout est dis :)
1

aubonbeurre
Tasse

16 Juil 2016, 17:14

Un message pour Harlem: la suite Adobe ne va plus marcher sur Maverick a la rentree. Prepare toi a devoir mettre a jour, si besoin est!
1
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Harlem
Administrateur

16 Juil 2016, 17:29

aubonbeurre a écrit :Un message pour Harlem: la suite Adobe ne va plus marcher sur Maverick a la rentree. Prepare toi a devoir mettre a jour, si besoin est!

Rhaaa merde :( Bon d'façons à un moment donné il allait bien falloir que je mette à jour...
Ça n'urge pas, si je peux rester encore un petit moment sur cette config je prendrai le temps qu'il faut pour tester.
En tous cas merci pour l'info :)
0
Liberté - Égalité - Motion Café

aubonbeurre
Tasse

20 Juil 2016, 21:51

Une info (en cours de verification) pour les Hackintoshiens: il semblerait que la mise a jour 10.11.6 ait un gros probleme avec NVidia et Metal, qui affecterait Premiere et After.

Pour after, le "work around" serait d'eliminer ce dossier: /Applications/Adobe/After Effects CC 2015.3/After Effects CC 2015.app/Contents/PTX/Metal

Encore une fois, c'est une information toute fraiche qui va sans doute evoluer.

Raison de plus pour etre conservateur quand il s'agit de mettre a jour...
1
"For every problem, there exists a simple and elegant solution which is absolutely wrong." -- J. Wagoner

Retourner vers « Hardware »