Nikko
Tasse

Re: Hackintosh

11 Déc 2016, 22:21

Moi aussi je me suis lancé sur la piste du hackintosh récemment et je suis plutôt convaincu, à l'exception de quelques bugs (mais prévisible)

Déjà je tiens à dire que j'ai fait ma config sans penser au hackintosh... Enfin j'y pensais depuis longtemps, mais sans me dire que j'allais me lancer dans l'immédiat. J'ai eu l'idée quand j'ai enfin installé pour la première fois un SSD pour Windows. Et au vu de la facilité que j'ai eu à réinstaller Windows sur le SSD, je me suis dit que OSX devrait pas être plus dur. Je me trompais un peu.

D'abord j'ai vu que la plupart de mes composants étaient compatibles, dont ma carte graphique principale (et là je me suis trompé comme une merde), donc je me suis dit cool.

J'ai commencé par emprunter un Macbook à un pote pour pécho Sierra et préparer la clé USB avec le loader tout le tintouin.

Ensuite première difficulté, trouver toutes les options à modifier dans le BIOS. 1 des options n'existait tout simplement pas et après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à trouver et modifier le reste.

L'installeur se lance et là bim, il ne reconnait pas le SSD (j'avais débranché tout les autres disques durs). Vu que mes autres disques sont dédiés à des trucs particuliers, je pouvais pas les utiliser. J'ai donc récupéré un disque de 1To de mon ancien portable, portant le nombre des mes disques à 4 + 1 SSD. Cette fois-ci l'installation se passe comme un charme, OSX se lance, c'est le bonheur.

Sauf que, j'étais PERSUADÉ que j'avais vu ma GTX1080 était dans la liste du matériel compatible. Mais en fait, pour l'instant aucune CG Pascal n'est encore supportée par nvidia sous OSX. Comme quoi les souvenirs ça peut être horriblement traître.

Du coup, ben je peux pas faire grand chose avec mon OSX. Mais je suis content de l'avoir et je sais que nvidia devrait sortir des drivers pour ses cartes Pascal sous OSX prochainement. Donc, il suffit d'être patient. En attendant, ben y'a pas grand chose à faire. Ca me permet juste de me rappeler le fait que OSX est bien supérieur à Windows. Des onglets dans Finder! Quick preview! Assigner des couleurs à des fichiers! des thumbnails pour les fichiers Photoshop et Illustrator! Putain Microsoft vous allez vous sortir les doigts du cul un jour?
0

Jissse
Modérateur

12 Déc 2016, 08:42

C'est marrant de dire que OSX n'est pas compatible avec ton SSD ou avec une 1080 et d'enchaîner en disant qu'il est supérieur à Windows :D
4

Darkpulse
Gobelet

12 Déc 2016, 08:48

En effet nous sommes nombreux à être coincé à cause du support inexistant de la génération pascal pour MacOS. Par contre je suis un peu moins optimiste que toi vis à vis de la sortie imminente des drivers. Je t'invite à jeter un coup d'oeil à ce post du CEO de Nvidia.
Sinon le créateur du site Tonymacx86 invite tout le monde à poster un message sur ce forum pour attirer l'attention de Nvidia. J'espère en tous cas avoir tort et que ces drivers vont bientôt apparaître car, après 5 ans de hackintosh, le retour à Windows est très dur pour ma part, même après quelques semaines...

Si tu es trop impatient, tu peux changer tes 1080 pour des 980Ti, compatibles OSX et comparables en performance.
1

Jissse
Modérateur

12 Déc 2016, 08:58

Si tu ne l'as pas installe déjà ça Darkpulse, tu seras déjà un peu moins perdu :) http://ejie.me/
1

Darkpulse
Gobelet

12 Déc 2016, 09:00

Nan t'inquiètes je retrouve mes marques rapidement, j'arrive pratiquement à refaire ctrl + alt +suppr sans regarder mes mains. ;)
J'avais oublié le nombre de fois ou l'on peut le faire dans une journée...
Modifié en dernier par Darkpulse le 12 Déc 2016, 09:06, modifié 2 fois.
1

Nikko
Tasse

12 Déc 2016, 09:00

MacOS est limité, mais en terme de fonctionnalités, c'est un meilleur OS.

Sinon, aaaaah... Damn! Bon ben je me serai fait chier pour rien... Quand je pense que j'ai vendu ma 980 pour ajouter une 1070 en plus de ma 1080. Erreur.
0

hwoarang59
Gobelet

12 Déc 2016, 17:24

Ahah quand Apple intégrera le TouchBar dans le dur dans leur OS sa va etre sympa pour le Hackintosh...

Je sais pas d'ou provient vos Windows mais ma tour en tout cas bug jamais sauf quand je la maltraite un peu niveau 3d et itération de sub div mais sinon pas de "ctrl alt suppr quotidien"
0

Darkpulse
Gobelet

12 Déc 2016, 18:11

Attention...Je sens le débat arriver, je pense pas que ce soit le bon topic pour le faire même si je serais ravi d'en discuter mais seulement autour d'une bière par contre ;) .
2

TMokuenko
Gobelet

18 Jan 2017, 21:34

Salut à tous !
J'ai un petit soucis sur mon hackintosh (que je n'ai pas monté moi même), récemment, j'ai ajouté un ssd pour le cache. Mais malheureusement depuis cette ajout, au démarrage je n'ai plus le choix entre OS X et Windows, juste OS X et OS X. Des idées ? Merci
0

Darkpulse
Gobelet

18 Jan 2017, 22:00

TMokuenko a écrit :Salut à tous !
J'ai un petit soucis sur mon hackintosh (que je n'ai pas monté moi même), récemment, j'ai ajouté un ssd pour le cache. Mais malheureusement depuis cette ajout, au démarrage je n'ai plus le choix entre OS X et Windows, juste OS X et OS X. Des idées ? Merci

Oula ça peut venir de différentes choses. Afin de ne pas transformer ce topic en SAV hackintosh je te conseille d'aller faire un tour sur tonymacx86 ou chez insanelymac.com qui possède une section france de son forum.
0

Retourner vers « Hardware »