Redouane711

La barre haute

09 Juin 2016, 17:05

Salut à tous,
Qui aime Zbrush? Perso, ce logiciel m'attire beaucoup. Dans les pays asiatiques, du Pakistan au Japon, ils sont à fond sur ce soft. Je ne sais pas si je m'y mettrai de sitôt, à cause du manque de temps (notamment pour suivre des cours d'art plastique) mais l'envie est bien présente.

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fremox
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Re: La barre haute

09 Juin 2016, 17:22

C'est effectivement un logiciel très cool (et extrêmement puissant !) mais qu'est-ce qu'il manque d'intuitivité ! Rien à voir avec notre bon vieux C4D...

Et puis, je ne vois pas trop l'intérêt de savoir maîtriser un tel soft quand on est motion designer, C4D offre déjà un module plutôt pas mal pour un module intégré, en tout cas amplement suffisant pour 99% des cas que va rencontrer un motion designer.
Par contre bien sûr, dès qu'on veut devenir character designer ou VFX artist alors là oui, je dirais même que c'est un passage obligé !
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Nael
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Re: La barre haute

09 Juin 2016, 17:30

c'est du ZBrush le deuxieme ?

Par contre ZBrush n'est pas un logiciel d'anim. c'est de la sculpture uniquement.
Bien que Zbrush soit bien plus puissant (puisque uniquement dédié à ça) je veux apprendre à utiliser le module 3Dsculpt de C4D avant.
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hwoarang59
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Re: La barre haute

09 Juin 2016, 17:52

fremox a écrit :C'est effectivement un logiciel très cool (et extrêmement puissant !) mais qu'est-ce qu'il manque d'intuitivité ! Rien à voir avec notre bon vieux C4D...

Et puis, je ne vois pas trop l'intérêt de savoir maîtriser un tel soft quand on est motion designer, C4D offre déjà un module plutôt pas mal pour un module intégré, en tout cas amplement suffisant pour 99% des cas que va rencontrer un motion designer.
Par contre bien sûr, dès qu'on veut devenir character designer ou VFX artist alors là oui, je dirais même que c'est un passage obligé !


:P :

Petit rappel d'un Motion Zbrushé ...

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Redouane711

Re: La barre haute

09 Juin 2016, 18:36

Justement c'est le haut niveau de détails qui m'attire beaucoup.
On peut animer avec Zbrush, mais en utilisant des plugins. C'est pas encore le top, mais je parie que ça va évoluer.
Je suis fan de hard surfacing, et j'aime beaucoup les armures et tout ce qu'on peut voir sur zbrushtuts et d'autres sites spécialisés. Je me sens plus attiré par 3DS Max et Zbrush que par C4D, mais je reste sur AE et C4D pour l'instant, parce-que je veux bien les maîtriser avant d'attaquer la suite. J'aime bien le motion design, mais je kiffe à mort la 3D orientée personnages et véhicules, et je ressens le besoin de me développer dans ce sens.
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Redouane711

Re: La barre haute

10 Juin 2016, 12:50

Ils ne disent pas quels softs ont été utilisés, mais je cale ça là pour la motivation.

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hwoarang59
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Re: La barre haute

11 Juin 2016, 00:37

ah ba du full CGI t'es quasi certain pour du MAYA plus tout les soft annexes ( Nuke, Zbrush, Houdini...) et on a du After avec le petit plexus à la fin :D
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David Oldani
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Re: La barre haute

11 Juin 2016, 10:06

Ouais Zbrush c'est de la bombe mais pas évident en terme de prise en main comme dis Fremox. Après C4D offre un vrai bon module de sculpture qui te permet de faire des trucs de fou et tout ça dans un workflow connu et maîtrisé!! Les limites apparaissent quand tu veux effectivement faire du Character design poussé ou autre mais t'as déjà bcp sur c4D. Et pis si tu maitrise bien le sculpt sur c4d tu aura bcp moins de mal à te mettre sur Zbrush par la suite si besoin...
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Redouane711

Re: La barre haute

11 Juin 2016, 12:36

Merci les gars pour vos conseils et remarques. J'ai encore beaucoup à apprendre sur AE et C4D, avant de m'y mettre sérieusement, mais j'avoue que je débute sur Maya (tutos de Gilles Pfeiffer et Romain Chauliac) pendant que je parle des autres softs, même si j'ai lu dans un autre post que Fremox ne saurait assez conseiller de rester sur un seul soft. Je peux juste pas résister là...
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hwoarang59
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Re: La barre haute

11 Juin 2016, 13:18

Yep les tutos de Wizix sont top c'est chaud à dire mais j'en ai appris plus avec Fuze premiere partie que 3 ans en école ! *-*
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