Baptiste L
Touillette

1er Showreel étudiant - Need feedback svp ♥

02 Oct 2016, 21:19

Hey !

Je suis étudiant en 2ème année d'IUT MMI (Multimedia | Webdesign), et je m'interesse beaucoup au Motion Design depuis 1 an.
Je cherche un stage dans ce domaine, de Mars à Juin 2017 . Pour ça, j'ai réalisé mon 1er Showreel !

C'est une 1ère ébauche, je re-travaillerai dessus après avoir reçu des critiques :)
/!\ J'ai tout appris en autodidacte grâce à des tutos (comme beaucoup), je sais qu'il vaut mieux éviter d'en mettre dans son showreel, mais je suis vraiment débutant et malheureusement je n'ai pas eu énormément de temps à consacrer au Motion à coté de mes études...

J'aimerai bien recevoir vos avis/conseils pour améliorer ce Showreel et le rendre plus professionnel !

Merci d'avance :D

phpBB [video]
1

Nikko
Tasse

Re: 1er Showreel étudiant - Need feedback svp ♥

03 Oct 2016, 00:23

Salut mon gars!

En effet le petit problème ici, c'est que c'est un peu vide. Tu devrais peut être resserrer ton reel sur 30 secondes plutôt qu'une minute. Parceque là, même si c'est plutôt pas mal, notamment le truc avec les ferro-fluides, ça se répète bcp en peu de temps (par exemple, t'as des trucs similaires à ton intro qui reviennent plus tard alors qu'on en a pas besoin). Le montage devrait être un peu plus dynamique aussi, l'intro dure trop longtemps, tu répète aussi le truc du tutoriel de Mattrunks sur les sites web alors qu'une seule fois suffit...

Grosso modo, il faut penser un reel comme un truc qui va aider un employeur à se faire une idée sur tes capacités. Et un employeur il a pas que ça à faire, il faut qu'il trouve les informations dont il a besoin rapidement. La plupart des reels ne sont jamais regardées jusqu'au bout. Donc il faut idéalement une intro court et percutante, puis le premier truc qu'on doit voir, ça doit être ton meilleur projet. Et ensuite varier sans se répéter.